Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Depuis hier, lorsque je démarre, le message "Avarie système moteur" se déclenche . en même temps le ventilateur se met en route (a froid), autrement pas de bruit anormal, je n'ai pas osé roulé avec , simplement la mettre au frais dans mon garage :-(

A coup sur une visite chez mon garagiste s'impose à moins que cela vous est déjà arrivé ?

Posté(e) (modifié)

Le tiercé gagnant:

Vanne EGR

Papillon swirl

Fuite de durit turbo

Désolé, je viens de voir que tu as un JTS. :jesors:

Modifié par KalhuA
Posté(e)

si tu démarres avec la clim enclenchée, c'est normal que le ventilo tourne avec (essaye déjà sans la clim). Donc le ventilo n'est peut etre pas lié au problème d'avarie moteur.

Pour ce dernier....ben il y a juste dix milliards de possibilités (surtout avec le JTS Voir ce topic ) donc pour réduire le champ il faut un passage au diag'.

Posté(e)

si tu démarres avec la clim enclenchée, c'est normal que le ventilo tourne avec (essaye déjà sans la clim). Donc le ventilo n'est peut etre pas lié au problème d'avarie moteur.

Pour ce dernier....ben il y a juste dix milliards de possibilités (surtout avec le JTS Voir ce topic ) donc pour réduire le champ il faut un passage au diag'.

Même sans la clim, le ventilo se met en route automatiquement !!!, j'irais demain au garagiste tim

Posté(e)

Même sans la clim, le ventilo se met en route automatiquement !!!, j'irais demain au garagiste tim

j'ai eu le cas sur ma 1.9jts quand je l'ai eu , direction concessionaire sous garantie , c'etait le capteur d'arbre a came qui etait hs .si ca peut t'aider

Posté(e)

ça peut etre une multitude de choses, sur la mienne le message apparait lors de brusques changement de température donc bon... <_<

pour le moment pas de raison de paniquer, les bugs ça existe, lorsque j'ai le message le moteur tourne impeccable.

Posté(e)

Elle ne passe pas en mode dégradé du genre comme si tu te retrouvais avec les accélérations d'une 205 diesel des années 80 ?

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Ca y est ma belle est revenue à la maison après un passage chez le garagiste, donc, il a changé la bobine d'allumage et la sonde d'eau après examen avec la valise.

Depuis le bonheur est des retour B)

• Administrateur
Posté(e)

Moui... il a changé une bobine?

Solution, je dirai, de facilité.

A-t-il regardé les bougies?

Sinon, fais-le, notamment sur le cylindre où la bobine a été changée et compare-la aux autres.

Le JTS a cette particularité qu'il lui arrive passé un certain age d'avoir des remontées d'huile sur le haut moteur qui viennent pourrir l'allumage, provoquant du meme coup les avaries.

Tu seras fixé dans quelques temps si le défaut revient.

• Créer...