Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir, je pars au ski en janvier avec ma deuxième 156.

La 1ère fois j avais investie dans des jante en 15" tole, pour y mettre des pneus contacts que l on m avait offert. A vrai dire c est vraiment génial de conduire avec , ca acroche du tonner !!

Cette année je repart avec les meme jantes en 15" avec pneus contact, cependant et comme la loi le demande je souhaite m acheter des chaines, pour ne pas rester en bas de la station a cause des gendarmes.

Qui peut me dire si je peux mettre des chaines classiques sur ma 156 sw pack sport sur mes jantes en 15"?

Par avance merci. iconplease

Posté(e)

Bonsoir,

Normalement d'origine, le livre Alfa ( la bible des bibles) dit que si option pack sport, donc jantes 16, donc formellement interdit de mettre des chaines.

Reste à savoir, si en passant en jantes 15, et si tu met des chaines, celle ci ne vont pas frapper les amortisseurs. (Ce qui est le cas en 16).

Vu que j'ai eu une 156, avec le pack sport, et vu le peu d'espace, au niveau passage de roue, j'ai peur qu'il ne soit pas possible de mettre des chaines, sans abimer quelque chose.

A vérifier avant de partir

:zen:

Posté(e)

Merci JLA 156

En fait il existe des chaines pour la 156 pack sport, cependant elles coutent un peu plus de deux cent euros. En fait elles se fixe sur les ecrous de la jante, et n enveloppe pas toute la roue, elle s apllique juste sur la bande de roulement.

Seulement cela me fait un peu " bip" d offrir 200 euros pour des chaines qui ne me serviront certainement jamais.

J attend vos commentaires :unsure:

Posté(e)

As-tu pensé au nouveau systeme de "chaines" qui est en fait une sorte de housse enveloppante? Cela coute dans les 75 euros et ne devrait pas frotter dans les passages de roue, car plus fin que des chaines.

Posté(e)

Oui, Alfa BZH, j y ai pensé, sauf que j ai deux inconnues :

Les forces de l ordres accèptent elles cela pour monter a la place des chaines?

Qu elle est l efficacité réelle de ce systeme, remplace t il vraiment des chaines? iconplease

Posté(e)

En tout cas c'est homologué je pense :P

Ton probleme est donc de savoir si les gentilles personnes de la sécurité te laisseraient monter avec cela si jamais il était demandé de chainer?

Juste pour info, tu comptes aller souvent en montagne cet hiver? Ou cela par exemple?

Posté(e)
As-tu pensé au nouveau systeme de "chaines" qui est en fait une sorte de housse enveloppante? Cela coute dans les 75 euros et ne devrait pas frotter dans les passages de roue, car plus fin que des chaines.

Les chaussettes :zen: Autosocks je crois, apparement ça serait homologué par la TUV allemande, mais en france?

Posté(e)

Mais qu' est-ce qu' on en a a faire des chaines? tres honnetement, j' ai un apartement dans une station de ski, on y va au moins 10 fois par saison, et on est presque toujours monté, et ce sans pneu neige, ni chaine! (sw 2.4l jtd en 205/60r15 avec des p 6000)

Si tu adoptes une conduite appropriée, tu n' as aucun soucis pour monter au ski, la preuve, plein de fois, nous sommesmontés alors que plein de voitures étaient bloquées! il suffit d' etre tres attentif, et ca passe, surtout que l' asr est assez pratique ;)

Sinon, nous, c' est ce que nous avons, tu peux acheter des "chaines liquides", c' est en fait une bombe aérosole qui conient un liquide que tu pulvérises sur tes pneus avant de passer un obstacle difficile ou pour te sortir d' un mauvais pas. Et ca marche tres bien, quand les pneumatiques normaux ne le permetent pas, nous mettons ces chaines liquides (ca arrive pas souvent) et meme si tes pneus ont deja de la neige dessus, ca marche super bien, si tu t' embourbes dans la neige, tu mets les chaines liquides et tu repars! c' est aussi simple que ca! l' effet chaine s' efface au bout d' un quart d' heure de roulage sur neige et des que tu retournes sur du bitume aussi.Ca s' achete par correspondance, ca coute pas tres cher par rapport a des chaines classiques et c' est bien plus pratique, tu poses ta bombe dans un rangement (c' est tout petit) et si tu veux l' utiliser, ca se met en 2 minutes sans se salir les mains! et pas besoin de les enlever! elles s' enlevent toutes seules!

Je pense que c' est la meilleure solution. Je serai toi, je monterai les pneus neige ( c' est deja un bon equipement d' ailleurs, les chaines deviennent superflues la!) et j' acheterai des chaines liquides au cas ou.

ps: vis a vis de la loi: on ne s' est jamais fait arreter parceque nous avions pas de pneus neiges ni de chaines, la tu n' as pas de soucis, et si par malchance, il t' arretent, tu dis que tu savais pas et puis voila ;)

Apres, ca n' est que mon avis mais je pense surtout pour une utilisation occasionnelle, ca na vaut pas le coup d' investire dans des chaines et des pneus neiges (heureusement qu' on te les donnés)

Amicalement, Futuralfiste

ps: desolé d' avoir été si long tim

Posté(e)

Le hic c'est de se faire interdire l'acces a un col par défaut de chaines sur les roues...cela peut arriver et là, savais ou savais pas, c'est pareil, on ne passe pas ^_^

Posté(e)

mouais...en tous cas, ca doit etre tres peu frequent car comme je l' ai deja dit, je n' ai jamis vu de controles des chaines par les autoritées... :zen: je ne pense pas que ca arrive souvent aux autres endroits, il n' y a pas de raison...

Posté(e)

Exact, pas fréquent, mais cela m'est arrivé en montant en Andorre et en allant en Suisse par les cols....énervant quand tu viens de Grenoble, ce n'est pas la porte à coté.

Par contre il est vrai que par ici, je n'ai jamais eu de pépin. ^_^

• il y a 2 month...
Posté(e)

Au pieds des stations en altitudes, par exemple les Arcs 1600, 1800 ou 2000, tout en bas ( Bourg St Maurice je crois ) au niveau de l'accés au station, barrage de Gendarmes qui filtre les posseseurs de chaînes ( et qui les installent immédiatement ) et les autres... qui restent sur place ! VECU ( heureusement, j'avais des chaînes :smile: ).

Concernant les Autosocks ( ou équivalent ) je les déconseille, s'autodétruise dès que plus de neige ( ce qui peut arriver par plaques ) ne marche pas si neige fraiche ou très épaisse, et n'est pas reconnu par les Gendarmes comme étant des chaînes. ( pour l'ensemble dixit autres forums automobiles ).

Ceci dit si quelqu'un à une solution pour des chaînes pour un sportwagon 2.4jtd150, jantes selespeed 16" et pas de pack sport... elle est la bienvenue :P parce que dans l'immédiat :cry1:

Posté(e)

Venez sur les stations Grenobloises, pas besoin de chaines, la route est toujours déneigée :P

Pour les chaussettes, ce n'est pas homologué en cas de panneau B26 et certains magasins ne les vendent plus à cause de ça.

Il y a effectivement des chaines spéciales pour les montes dites non chainable et c'est 260 €, il me semble à Feu Vert :blink:

Posté(e)

Sinon il y a ca aussi, je me rappelle avoir beaucoup vu se principe sur des BMW, Mercedes, Volvo dans les années 90 ( le problème n'est donc pas récent ) ;)

Mais c'est plus cher ( 280 à 360 € je crois ) < <

http://img364.imageshack.us/my.php?image=c...dersport6xp.jpg

http://img364.imageshack.us/my.php?image=c...rcompact3tq.jpg

Posté(e)

C'est des spyke spider mais il existe aussi les traks qui se fixe sur les boulons des jantes !!! Le prix est assez élevé aussi !!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Si si !

J'y suis allé en janvier, j'ai un pack sport mais avec jantes Selespeed 205/55 R16.

J'ai utilisé des chaines Norauto maillon de 9 même, pas de problème. Par contre avec les jantes du pack sport il semblerait que ça ne passe pas (déport de la jante moins important donc moins d'espace à l'intérieur ??) : voir un post par ailleurs

En tout cas avec des jantes 15, je ne vois pas ce qui peut gêner : ce qui est bloquant dans le pack sport ce serait plutôt les jantes ...?

Posté(e)

Oui, ce sont les jantes téléphone sauf sur les modèles Selespeed où ce sont les jantes ... Selespeed :P

(en standard, car on pouvait demander l'une ou l'autre sans supplément).

• il y a 2 month...
Posté(e)

salut à tous,

j'ai une petite question pour les possesseurs de SW pack sport : j'ai gardé les jantes hiver en 15 de ma 147, les pneus sont en 195 60 15. A votre avis, ca va aller ou ca risque de faire chasse neige tim

quelqu'un a t il ce type de pneus sur une 156 ?

Merci d'avance et @+

seb

• Créer...