Administrateur moon Posté(e) le 18 Septembre 2011 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 Génial merci, je vais finir de regarder, je ne me rappel pas lequel est mort. on peut rouler un peu avec un soufflet percé? en fait le cardan ne fait pas du tout de bruit pour le moment, mais je n'aurai pas le temps de le réparer pour le moment, du coup je dois quand meme rouler avec la voiture malheureusement.
Administrateur moon Posté(e) le 27 Octobre 2011 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Voili Voilou, après avoir passé pas mal de temps à penser au réparation sans les faire je me retrouve coincé. je vous explique, j'ai donc le soufflet de cardan avant gauche qui est arraché coté gauche et coté boite depuis mi septembre ou avant je ne sais pas je ne l'avais pas vu. mon garagiste m'a dis vas y tu peux rouler tant que ca fait pas de bruit. il me dis ca car il me dis que de toute facon il vaut mieux directement changer le cardan plutôt que de changer le soufflet. Ca je ne comprends la voiture a 90000km avec le cardan d'origine et je me dis que si je le change maintenant je n'aurai pas à le changer dans un an par exemple. En fait je ne peux pas le faire moi même ca à l'air bien trop compliqué et mon frère ne veut pas ce lancer la dedans. bref je dois donc prendre rdv pour changer le cardan dans les semaines à venir. mais le Week end prochain il y a le rassemblement à Montélimar. Et là vous me voyez venir, Combien de temps peut on rouler avec un soufflet de cardan arraché? sachant que j'ai déjà fait un aller retour à Clermont-Ferrand et deux rassemblement, donc quasi 1500km. le cardan ne fait aucun bruit pour le moment et le rassemblement du week end prochain devrais faire environ 450 ou 500 dont 300km d'autoroute pour m'y rendre. vous en pensez quoi???
Gta_260 Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Perso change vite la manchette et surtout de garagiste... Un garage qui te dit de changer le cardan parce que la manchette est raide c'est qu'il veut faire du blé! Une manchette crevée c'est à faire au plus vite, en tout cas avant que le cardan morfle! et 2000km c'est déja énorme!!!!!!! Une manchette: 25 euros pour 1 heure de taf. Un cardan 500 euros pour 1 h de taf. Tu aimes mieux quoi? Et c'est franchement pas tres compliqué à faire, mais il faut les outils et la patience.
Administrateur moon Posté(e) le 27 Octobre 2011 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 En fait, j'ai un gros cas de conscience, mon garagiste m'a fait comprendre que certaine fois il valait mieux changer directement le cardan pour pas avoir à le faire un an après. dans mon cas, le cardan est d'origine et a 95000km, je ne sais pas exactement depuis combien de temps il est nu (sans soufflet) et du coup c'est pour cela qu'il me conseillait de tout changer. Ma concession m'a fait un devis pour juste le soufflet à 140€ et avec le cardan à 410€, changer le soufflet me conviendrais mais franchement j'ai pas envi de changer le cardan dans un an. Mais peut être que le coté boite est moins fragile et dans ce cas nikel. Comment peut on savoir si un cardan a du jeu, est ce qu'en amenant la voiture à la concess ils peuvent me dire sans avoir à démonter le cardan?
Nitro Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Avec la vitesse enclenchée, en levant une roue avant et en la tournant à la main, tu as le jeux cumulé de la BV et du cardan. Ça donne une idée.
Administrateur moon Posté(e) le 17 Novembre 2011 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Je commande la pièce dans la semaine, ce sera le cardan complet, il a pris 3000km dans les dents et comme je psychote pas mal pour le moment, je change tout et ce sera fait je serait tranquille pour reprendre la saison prochaine.
Nitro Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Index général Manchette Triangle Puré mais j'avais jamais vu cette partie du site moi!!! Je savais pas non plus que y avait des pièces oem de remplacement sur alfisti!! J'etais tjs sur l'autre shop là ou y a les pièces upgrade et timing!! Ils sont cons de pas mettre tout au même endroit!!!
HalfA Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 Je commande la pièce dans la semaine, ce sera le cardan complet, il a pris 3000km dans les dents et comme je psychote pas mal pour le moment, je change tout et ce sera fait je serait tranquille pour reprendre la saison prochaine. et du coup tu a choisi quel garage dans la région ? j'ai encore du temps pour la mienne (enfin je croise les doigts lol) mais je cherche toujours "le garage" pas loin de Grenoble (il y a tirs Tunesi à Bourgoin ou la mienne a été suivi de 0 a 40k kms (l'ancien propriétaire habitait à coté) , elle a maintenant 41k kms, mais c'est un peu loin de chez moi). Je sais comme c'est dur de trouver un bon professionnel de nos jours ... je cherche un excellent carrossier pour faire quelques reprises sur mon bianco nuvola, j'ai déjà fais 6 devis sur la région et 1 seul m'a paru correct (point de vue qualité, bon je suis un peu maniaque il faut dire). ça va du simple au double (+ je connais la perle rare mais lui c'est plutôt le triple, et j'ai pas les moyens lol, j'hésite, quand on aime on ne compte pas, je vais le voir mercredi pour en discuter !!!).
Administrateur moon Posté(e) le 20 Novembre 2011 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 Pour mon cardan je retourne encore chez tunesi, j'apporte la voiture le soir et je retourne chercher le lendemain. J'ai testé le garage lavoisier, qui est plutot pas mal et alexGTA me parle d'un autre. ce samedi on doit faire la vidange de ma caisse et peut etre changer son radiateur, si tu veux passer on pourra en discuter autour d'une biere. il a fait repeindre un partie de sont bianco spino à plusieur endroit et doit avoir l'expérience.
HalfA Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 oui pourquoi pas je vais essayer de passer, mp moi le lieu et l'heure merci :)
alexgta Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 moi pour le garage niveau mecanique je vais chez cappello garage de la rocade a saint martin d'heres je vais bientot aller la ba pour installer les silenblocs poluyrethanes
Administrateur moon Posté(e) le 2 Décembre 2011 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2011 ok cardan changé, chez tunesi. toujours aussi efficace et accueillant. prêt d'une Guilietta 104 JTDM d'hier soir à ce soir, bref nickel. J'ai fais contrôler le train avant apparemment mes petit bruit pourrait provenir d'un petit jeu dans les silent-bloc de triangle et de barre stab, mais vraiment rien qui soit nécessaire d’etre changé. ca fait juste un mini plom plom à certaine température, c'est juste la vie d'un train avant sur une voiture un peu rabaissé. voila je suis tellement content d'enfin retrouvé la titine comme neuve, il me reste à faire la vidange le week end du 17 decembre à clermont sur la fosse de mon fréro. j'ai déjà acheté l'huile 2 bidon de 5L de castrol edge à 50€ dans un magazin de grenoble. Le filtre et par contre pour les joints, certaine doc me dise de 18 d'autre du 13 ou du 14mm, du coup j'ai pris une boite avec 8 taille de joint et on verra bien
Fouine Posté(e) le 2 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2011 Ben voilà c'est plus qu'un mauvais souvenir. Dire que tu voulais me la vendre pour une bouchée de pain...
AURELGTA Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 Bien ta belle se fait pardonner ^^.
Recommended Posts