Aller au contenu

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

bonsoir je cherche un garage sérieux dans le nord pour me faire une géométrie sur ma 159 car je viens de lui posée 4 amortisseurs réglable j'ai un speedy a coté de chez moi mais je n'ai pas confiance ni dans les concessions alfa !!!!

t64e6u8cqh.jpg

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e)

bonsoir personne pour me conseillé un garage qui fait les géo

Posté(e)

Moi je vais chez euromaster , jamais eu de problème !!

C'est une chaine donc tu dois en trouver partout .

Posté(e)

J'ai été chez midas après ma crémaillère et il ne se font pas trop chier.

Il règle le para à zéro et c'est tout....

Posté(e)

Pour ma part, je l'ai effectuer chez Euromaster.

Je suis resté à coté de la voiture et je peux te dire que ça a été bien fait. :smile:

Invité jeremy 72
Posté(e)

Pour ma part, je l'ai effectuer chez Euromaster.

Je suis resté à coté de la voiture et je peux te dire que ça a été bien fait. :smile:

ok merci je vais resté a coté de la voiture

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

ok merci je vais resté a coté de la voiture

Speedy... laissez moi vous raconter la dernière fois que je suis allé faire une géométrie sur la 159 bon un samedi c'est vrai , le gars m'a demandé de laisser la voiture et de la reprendre dans l'apres midi ,

le soir que je suis retourné prendre la voiture, j'ai demandé le rapport de correction avant après ... mais là le gars m'a expliqué qu'il a plus d'encre ou de papier pour son imprimante bref l'excuse à la con ... je paie et je me casse, sauf que lorsque j'arrive à la voiture je m’aperçois que la voiture a pas bougé!!! c'est ma femme qui conduisait et le siège était encore avec son réglage ... dans le volant pour vous dire je peux même pas monter dedans!

j'y suis donc retourné pour mettre les points sur les I:lee:... finalement apres 10 minutes discussion ... il m'a demandé de repasser dans la semaine pour l'éditer le soit disant rapport en vérifiant sur le voiture ... et il l'a refait ou plutot fait devant moi le lundi suivant et là mouhahaha il m'a indiqué qu'il ne pouvait pas la faire car il avait pas les données dans sa bécane :angry: donc il a fallu que je lui donne avec la notice du véhicule !

MORALITE

Dans ce genre de "garage" mieux vaut rester devant lorsqu'il font les travaux!

Posté(e)

Speedy... laissez moi vous raconter la dernière fois que je suis allé faire une géométrie sur la 159 bon un samedi c'est vrai , le gars m'a demandé de laisser la voiture et de la reprendre dans l'apres midi ,

le soir que je suis retourné prendre la voiture, j'ai demandé le rapport de correction avant après ... mais là le gars m'a expliqué qu'il a plus d'encre ou de papier pour son imprimante bref l'excuse à la con ... je paie et je me casse, sauf que lorsque j'arrive à la voiture je m’aperçois que la voiture a pas bougé!!! c'est ma femme qui conduisait et le siège était encore avec son réglage ... dans le volant pour vous dire je peux même pas monter dedans!

j'y suis donc retourné pour mettre les points sur les I:lee:... finalement apres 10 minutes discussion ... il m'a demandé de repasser dans la semaine pour l'éditer le soit disant rapport en vérifiant sur le voiture ... et il l'a refait ou plutot fait devant moi le lundi suivant et là mouhahaha il m'a indiqué qu'il ne pouvait pas la faire car il avait pas les données dans sa bécane :angry: donc il a fallu que je lui donne avec la notice du véhicule !

MORALITE

lol, je ferais gaffe alors

Posté(e)

je ne suis pas dans le Nord mais j'ai emmené trois fois les voitures de la maison chez Euromaster et jamais eu de souci, lors d'une permutation de pneu j'ai même eu la surprise de voir le mécano remettre les écrous à la clé dynamo ce qui est plutot rare.. :smile:

Posté(e)

Ben ouais... Faut pas généraliser. Les compétences varient énormément d'un garage à l'autre, d'une enseigne à l'autre, d'un mécano à l'autre, etc.

Posté(e)

MORALITE

Etonnant... Pour ne pas dire curieux... Ils risquent gros de faire ça, tu sais. Peut-être que c'est juste ue impression que la voiture n'a pas bougé, peut-être que le technicien qui a fait la géo était du même gabarit que ta femme...

Moi la seule fois où je suis allé chez Speedy pour une géo (ça fait un bail, c'était en 1997), j'ai laissé la voiture. Je l'ai reprise 2 heures après, la géo avait été faite, mais en repartant, le volant était décalé à pratiquement 45°... Donc demi-tour, le gars m'a dit que c'était pas normal... J'ai confirmé que c'était pas normal. Du coup il me l'a reprise, le chef d'atelier a fait moi-même la géo et j'étais de l'autre côté de la vitre pour surveiller. Donc il a remis le volant droit et à modifié l'axe des roues au laser.

Posté(e)

Faut faire gaffe quand même avec cette histoire de position de siège, par exemple nous, on dérègle uniquement la distance du siège avant/arrière pour pas importuner le client. En général, on remet le siège en place à 1-2 cran prêt une fois le véhicule au parc et les réparations terminées.

Invité jeremy 72
Posté(e)

bon la geo est faite chez euromaster le gars ma fait un peu peur il n'arriver pas a desserrer un boulon <_< <_< <_<

Invité jeremy 72
Posté(e)

Et ? Au final, la géo est bien faite ?

oui niquel le mécano n'avait jamais fait d'alfa

Posté(e)

c'est le principal, j'ai de la chance car l'Euromaster ou je vais le patron est un ancien mécano de chez Fiat-Alfa :P

• Créer...