Arnaud01 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Boujour à tous :c) Je possède depuis 18 mois une 159 SW 2.0 JTDM 170 , j'ai fait 115 000 Km ... Il y a 15 jours j'ai eu un message d'erreur "faire contrôler le moteur" ... je me suis arrêté sur une aire d'autoroute ... et là impossible de relancer la belle ... le moteur tournait mais plus de patate j'ai déjà eu cela sur ma 150 Cv sous garantie ils ont changé la vanne EGR et le FAP , mais cette fois en roulant ~ 50 à 60 Km dans ces conditions en vitesse stable ... j'ai retrouvé ma belle .... par contre tjrs le message sur l'ODB En passant au garage il a fait une MàJ .... et depuis je trouve qu'elle "broute" le matin ... le garagiste me dit RAS d'apres lui sur les nouveaux moteurs les Vannes EGR sont des modèles évolués plus besoin de les nettoyer ... hummm là je le crois pas trop :c( vue la simplicité de démontage et de nettoyage que j'ai pu voir sur un superbe topic de TONTON77 je me dis que je peux vérifier sont état ... alors je me suis lancé ... seulement ... ben ... ELLE EST PAS LA ... Es ce que quelqu'un possède le Elearn pour le modèle 2.0 JTDm?? et ou es ce que quelque un peu me dire ou elle est ???? Merci pour votre aide :c)))
lotje Posté(e) le 12 Août 2011 Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 Le 10/08/2011 at 16:06, Arnaud01 a dit : Boujour à tous :c) Je possède depuis 18 mois une 159 SW 2.0 JTDM 170 , j'ai fait 115 000 Km ... Il y a 15 jours j'ai eu un message d'erreur "faire contrôler le moteur" ... je me suis arrêté sur une aire d'autoroute ... et là impossible de relancer la belle ... le moteur tournait mais plus de patate j'ai déjà eu cela sur ma 150 Cv sous garantie ils ont changé la vanne EGR et le FAP , mais cette fois en roulant ~ 50 à 60 Km dans ces conditions en vitesse stable ... j'ai retrouvé ma belle .... par contre tjrs le message sur l'ODB En passant au garage il a fait une MàJ .... et depuis je trouve qu'elle "broute" le matin ... le garagiste me dit RAS d'apres lui sur les nouveaux moteurs les Vannes EGR sont des modèles évolués plus besoin de les nettoyer ... hummm là je le crois pas trop :c( vue la simplicité de démontage et de nettoyage que j'ai pu voir sur un superbe topic de TONTON77 je me dis que je peux vérifier sont état ... alors je me suis lancé ... seulement ... ben ... ELLE EST PAS LA ... Es ce que quelqu'un possède le Elearn pour le modèle 2.0 JTDm?? et ou es ce que quelque un peu me dire ou elle est ???? Merci pour votre aide :c))) Bonjour à toi, La mienne à 38000 Km, dés que je l'ai eu neuve, elle avait un trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tours. Ils ont fait une reprog qui l'a quasi éliminé. En ce moment, comme toi, le matin à froid, elle broute entre 1500 et 2000. (bien chiant !) Dés qu'elle est chaude, impec... je suis étonné que la vanne EGR ne soit pas placé comme sur le 1.9, je voulais aussi y jeté un oeil. Dés qu'elle n'est plus garantie, je fais la reprog pour avoir plus de couple à bas régime vers 1500 tours par ex. et fait condamner la vanne, par contre je pense garder le fap (ça fait désordre la fumée sur ce type de véhicule). A+
Arnaud01 Posté(e) le 12 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2011 oui la fumée c'est pas top
lotje Posté(e) le 16 Août 2011 Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 Le 12/08/2011 at 20:58, Arnaud01 a dit : oui la fumée c'est pas top Bonsoir, je pense que je viens de comprendre pourquoi elle "broutait" à froid... Elle vient de me claquer un "faire contrôler moteur" Je regarde dans fiat ecu : Verdict signal faible puis Pas de signal sonde lambda. Je réinitialise, redémarre, rebelote ! Donc direction Alfa demain, la garantie va servir à quelque chose ! A+
Arnaud01 Posté(e) le 20 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2011 Le 16/08/2011 at 20:52, lotje a dit : Bonsoir, je pense que je viens de comprendre pourquoi elle "broutait" à froid... Elle vient de me claquer un "faire contrôler moteur" Je regarde dans fiat ecu : Verdict signal faible puis Pas de signal sonde lambda. Je réinitialise, redémarre, rebelote ! Donc direction Alfa demain, la garantie va servir à quelque chose ! A+ tu as une confirmation??? Pour ma part, j'ai fait un démontage de ce que l'on m'indique comme peut etre etre l'origine de mon probleme (qui peut me dire ce que c'est??? c'est à l'emplacement des vannes EGR sur les modeles 150 et 200 cv ) (selon tonton) et vous savez quoi? j'ai démonté tous nettoyé, même si il y a rien à faire à part quelques traces d'huile et de résidu gras ... En plus , j'ai fait une vidange complete et tous les filtres (j'ai vu que le joint du boitier de filtre à air était HS et que celui ci était mal refermé et qu'il était trempé) .... j'ai poussé un tit peu la titine dans les tours ... je vous avoue que j'ai était un peu calme ces derniers temps j'ai fait un peu trop de ville (disons que j'ai trop ménagé la belle ... pour vous dire j'ai réussi à faire plus de 1000 Km avec un plein donc ... trop CALME pour une Alfa ) et now ... RAS tout ok ... je sais pas si c'est la reprog plus le petit décrassage plus les filtres ... mais bon tout est Ok! d'ailleur je me demande l'état de mon débitmetre vu l'état du filtre à air ... si j'ai le temps je le démonterai ...
lotje Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 Le 20/08/2011 at 10:07, Arnaud01 a dit : tu as une confirmation??? Pour ma part, j'ai fait un démontage de ce que l'on m'indique comme peut etre etre l'origine de mon probleme (qui peut me dire ce que c'est??? c'est à l'emplacement des vannes EGR sur les modeles 150 et 200 cv ) (selon tonton) et vous savez quoi? j'ai démonté tous nettoyé, même si il y a rien à faire à part quelques traces d'huile et de résidu gras ... En plus , j'ai fait une vidange complete et tous les filtres (j'ai vu que le joint du boitier de filtre à air était HS et que celui ci était mal refermé et qu'il était trempé) .... j'ai poussé un tit peu la titine dans les tours ... je vous avoue que j'ai était un peu calme ces derniers temps j'ai fait un peu trop de ville (disons que j'ai trop ménagé la belle ... pour vous dire j'ai réussi à faire plus de 1000 Km avec un plein donc ... trop CALME pour une Alfa ) et now ... RAS tout ok ... je sais pas si c'est la reprog plus le petit décrassage plus les filtres ... mais bon tout est Ok! d'ailleur je me demande l'état de mon débitmetre vu l'état du filtre à air ... si j'ai le temps je le démonterai ... Salut, C'est un truc de ouf en fait... Ce week, j'étais chez mes beaux parents, je mets la "charrette" dans la descente de garage. le démarre le lendemain, ben plus de voyant !!!!!! Depuis plus de broutage le matin non plus. Conclusion : la sonde était à l'origine des broutages à froid. sans doute un mauvais contact à la sonde. RDV maintenue quand même chez Alfa. et l'Alfa est la seule marque qui fait des autos auto-réparables !!! Je dis ça parce que le beauf avec sa 156 SW a eu un problème de condamnation des portes qui aussi auto réparée !! a+
Recommended Posts