Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une Alfa GT 2.0 JTS de 03/2006 et 63500km, l'an dernier j'ai connu un problème de coupure d'injection vers 3000-3500 tr/minute, comme si j'atteignais le rupteur et bien sur plus de patate et impossibilité de monter dans les tours. Au tableu de bord il était mentionné "avarie système controle moteur".

Mon garagiste (Alfa) après avoir effectué des tests, m'a changé l'injecteur du cylindre n°2, la situation s'est donc rétablie. le garagiste me dit que ça provient d'un encrassement de l'injecteur car il faut de temps à autre "nettoyer" le moteur en prenant les tours... attention au radars ou alors faire du 90km/h en 2°.

Je reviens de vacances et voilà que le problème réapparaît... il doit s'agir d'un des 3 autres injecteurs qui grippe...

Pour précision, j'ai pendant 18 mois pris de l'essence SP95 E10 (en station pas supermarché), or j'ai appris il y a 3 mois que ce carburant était non recommandé pour le 2.0JTS... y aurait-il un lien avec ce carburant et mon problème ?

Merci pour vos éclaicissements.

Bonne journée à tous les alfistes.

  • Administrateur
Posté(e)

Merci d'aller vous présenter avant fermeture de votre sujet.

Ne pas oublier les majuscules au titre de vos sujets.

Posté(e)
  Le 05/08/2011 at 12:45, Phil36 a dit :

Merci d'aller vous présenter avant fermeture de votre sujet.

Ne pas oublier les majuscules au titre de vos sujets.

Bonjour,

Je ne suis pas un habitué des forums, aussi je pense avoir à présent répondu à vos attentes.

Salutations.

Posté(e)

a priori non, il faut créer un nouveau sujet dans la partie "présentation des membres" ;)

Dans le JTS : le SP95 E10 est déconseillé, donc 18 mois à rouler avec même si je ne suis pas sur que ça ait pu jouer sur le souci décris, ça n'a pas du arranger les choses en tout cas. Le SP 98 est le carburant le plus indiqué pour ce moteur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...