alfa-gt67 Posté(e) le 5 Août 2011 Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 Bonjour, Je possède une Alfa GT 2.0 JTS de 03/2006 et 63500km, l'an dernier j'ai connu un problème de coupure d'injection vers 3000-3500 tr/minute, comme si j'atteignais le rupteur et bien sur plus de patate et impossibilité de monter dans les tours. Au tableu de bord il était mentionné "avarie système controle moteur". Mon garagiste (Alfa) après avoir effectué des tests, m'a changé l'injecteur du cylindre n°2, la situation s'est donc rétablie. le garagiste me dit que ça provient d'un encrassement de l'injecteur car il faut de temps à autre "nettoyer" le moteur en prenant les tours... attention au radars ou alors faire du 90km/h en 2°. Je reviens de vacances et voilà que le problème réapparaît... il doit s'agir d'un des 3 autres injecteurs qui grippe... Pour précision, j'ai pendant 18 mois pris de l'essence SP95 E10 (en station pas supermarché), or j'ai appris il y a 3 mois que ce carburant était non recommandé pour le 2.0JTS... y aurait-il un lien avec ce carburant et mon problème ? Merci pour vos éclaicissements. Bonne journée à tous les alfistes.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 5 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 Merci d'aller vous présenter avant fermeture de votre sujet. Ne pas oublier les majuscules au titre de vos sujets.
alfa-gt67 Posté(e) le 5 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 Le 05/08/2011 at 12:45, Phil36 a dit : Merci d'aller vous présenter avant fermeture de votre sujet. Ne pas oublier les majuscules au titre de vos sujets. Bonjour, Je ne suis pas un habitué des forums, aussi je pense avoir à présent répondu à vos attentes. Salutations.
Alex6cylV Posté(e) le 5 Août 2011 Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 a priori non, il faut créer un nouveau sujet dans la partie "présentation des membres" Dans le JTS : le SP95 E10 est déconseillé, donc 18 mois à rouler avec même si je ne suis pas sur que ça ait pu jouer sur le souci décris, ça n'a pas du arranger les choses en tout cas. Le SP 98 est le carburant le plus indiqué pour ce moteur.
Recommended Posts