Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjours a tous.

Je sais que le sujet à été déjà débattu, mais simplement pour faire part de mon expérience:

Suite a des accoup entre 1500 et 2000 tours j ai mis une plaque entre la vanne erg qui n'était pas colmaté mais relativement propre, et le tube en inox onduleux qui va jusqu'au collecteur d'admission.

Je n'ai pas de message d'erreur et plus d'accoup du tout.

Je sent une meilleure reprise dans ces régimes.

Important la plaque est percée avec un seul trou de diamètre huit.

cela fait deux jours et 200 klm que c'est fait.

J'ai démarré une dizaine de fois.

Pour l'instant je suis satisfait de la manip.

Posté(e)

Oui mais elle aurait put être remontée en l'état car très peu de suie et pas de suie grasse simplement une fine pellicule

Posté(e)

J"ai un collegue qui l'a completement obstruée depuis deux ans .

Il a un voyant au tableau de bord mais toujours aucun problème .

Posté(e)

Moi ça fait 1 jour que la vanne a été bloqué électroniquement (merci Stopino et Bruno ;) ) et au moins je suis sûr de plus avoir à la changer...

Posté(e)

Bonjour a tous

Stopino, de quelle échéance veut tu parler ?

Encrassement de la vanne ou voyant de défaut moteur?

Posté(e) (modifié)

L'echeance depend de l'encrassement, ca peut etre quelques mois :unedent:

Pour le voyant tu ne l'auras pas.

Pour ton collégue qui l'a obstruée et qui a le voyant, c'est génial, sauf que si il y a une avarie pour une autre raison il ne la vera pas. :o

Modifié par stopino
Posté(e)

Pour ma part, mise en place de la bride par Alfa puis reprog avec la dernière version mais toujours les accoups à 2000 trs.

Donc désactivation électronique de la vanne EGR (faite par stopino) et au passage petite reprog... Et depuis plus de problème, je peux réutiliser le mode auto de ma boite et elle est nettement plus agréable.

Pour moi c'est la meilleure solution. De toute façon, mécaniquement, je ne pense pas que ce soit terrible que le moteur avale des gaz d'échappement...

Posté(e)

Merci Stopino pour ta réponse j'avais peur d'avoir fait une con.....!

Bien sur le shunt par l’électronique de la vanne apparait comme le moyen le plus sur si l'on prend en compte toutes les réponses sur les forums.

N'étant pas prêt a débourser 500 € pour ce problème qui devrait être intégralement résolut par nos chères et chers concessionnaires ' je recherche d'autres astuces qui ne coutent rien qu'un peut de temps.

Le passage de diamètre 8 même est d'après certains le minimum afin de ne pas déclencher l'erreur à l'ODB.

Si le volume des gaz qui passent par la vanne est diminué, son encrassement devrait en être proportionnellement diminué. "Je pense "

Ce qui est aussi intéressant c'est de se retrouver avec un moteur plus rond entre 1500 et 2000 tours, et d'éliminer totalement les fameux a coups.

Peut être q"un jour je ferai comme pas mal d'entre vous une reprog complète pour le fun, mais ce n'est pas le moment.

Je suis aussi à la recherche d'une autre astuce du même type afin de pouvoir éliminer ce fap sans avoir à reprogrammer.

Si quelqu'un d'entre vous à des idées ou une expérience je suis très intéressé.

Merci a tous

Posté(e)

Tu as raison la reprog, c'est la meilleure solution, mais il me semble qu'il reste aussi la solution de tromper les capteurs par la mise en place de résistances qui simulent la réponse des capteurs de perte de charges après avoir retiré le FAP.

Je cherche des infos dans cette voie.

Si quelqu'un en connait un peu plus !

Merci de ta participation.

• Créer...