Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

alfaspace_1106243156_img_0282.jpg

C'est une alfa 145 2.0 Quadrifoglio de 04/1996. Le moteur est un 2.0L twin spark (deux bougies par cylindre) 150cv. Bloc Fiat et culasse alfa, nul n'est parfait quoi :P

alfaspace_1106243212_img_0272.jpg

Je l'ai acheté il y a pile poil 2 ans. Elle avait 58000 km et en a maintenant 79000. Je m'en sers presque tous les jours pour aller bosser et c'est vraiment un plaisir ! En deux ans, elle m'a laissé une fois en rade, batterie à plat !

alfaspace_1106243250_img_0280.jpg

Le bruit du moteur est énoooooooorme :wub: , un vrai bonheur si bien qu'on croirait qu'elle date des années 80, époque à laquelle les normes de pollution n'imposaient pas de "brider" les moteurs. La voiture reprend à tous les régimes mais passés 4000 trs, c'est vraiment jouissif. On a toujours l'impression d'être plus rapide qu'on ne l'est.

Elle prend le 235 compteur mais là, on peut plus parler, ça fait un boucan... mais même à cette vitesse, la voiture reste stable.

alfaspace_1106243294_img_0284.jpg

Niveau équipement : vitres, rétros électriques, DA, ABS, JA en 15", Clim (option), volant et pommeau de vitesses cuir

alfaspace_1106243338_img_0276.jpg

Niveau entretien, j'ai fait faire la courroie de distri quand je l'ai achetée. Les premières séries de 145 quadrifoglio souffrant de galets fragiles, il est impératif de vérifier l'état de la courroie. La mienne avait 7 ans donc je l'ai changée.

A part ça, entretien courant c'est à dire vidange + filtre tous les ans (tous les 10000km)

Si elle est bien entretenue, c'est une voiture fiable, sans gros défaut B)

Je viens de lui faire passer le contrôle technique....... vierge B)

alfaspace_1106243429_img_0269.jpg

L'état extérieur est bon mais elle a pas mal de "poc", comme je m'en sers tous les jours, elle subit les assauts de certains automobilistes :lee:

alfaspace_1106243486_145.7.jpg

En points positifs, :wub: je dirai :

- la ligne (subjectif)

- la rareté : on en voit pas beaucoup comparé à de golf III GTI, 306 S16 ou même ZX 16s

- la tenue de route, même si l'avant est lourd

- le freinage

- la fiabilité générale :oui:

- les sensations de conduites

- le bruit du moteur

Et en points négatifs :( :

- Les garnitures de portes qui se décollent

- l'assemblage intérieur léger (m'en fous moi, ça fait "authentique")

- l'insonorisation (y en a ?) mais c'est ça qui me plait

- le train avant un peu lourd

- la position de conduite trop haute

alfaspace_1106243518_145.8.jpg

En bref, c'est une voiture à découvrir qui m'apporte beaucoup de plaisir , bien plus en tout cas que ma stilo JTD mais l'usage n'est pas le même non plus... Avec l'alfa, les 9 / 10 litres aux cents sont une moyenne mais ça peut monter à largement plus de 12L voire 15L

Et 2 photos avec ma sprint...

alfaspace_1132864868_img_0865.jpg

alfaspace_1132864887_img_0867.jpg

Posté(e)

Merci,

C'est vrai qu'une alfa pas rouge, c'est pas tout à fait une alfa... Mais le rouge a tendance à devenir rose avec le soleil... Et ca, c'est moins la classe

Posté(e)

tres belles tes alfa! :bravo:

j' avoue que la sprint est su-blime! :smile:

C' est beau de garder ses voitures comme ca! si ca cotinue, tu vas etre un parc automobile a toi tout seul ou c' était une exception pour la sprint?

Posté(e)
  alfaspace a dit :

C'est une alfa 145 2.0 Quadrifoglio de 04/1996. Le moteur est un 2.0L twin spark (deux bougies par cylindre) 150cv. Bloc Fiat et culasse alfa, nul n'est parfait quoi :P

S'agit pas du Boxer ???

Sinon un grand :bravo: ... meme si les photos les rajeunisse je les trouve tres belles tes 2 Alfa ;)

Posté(e)

Non, je ne garderai pas toutes mes voitures, je n'en ai ni la place ni les moyens... Mais la sprint a été ma 1ère voiture. C'est une voiture que j'ai longtemps désiré et cherché. Sauf imprévu, elle restera chez moi ad vitam aeternam

Mais il est clair que la 145, ca me plairait bien de la garder aussi, de part son agrément et sa relative rareté...

Benett a dit :

S'agit pas du Boxer ???

Sinon un grand :bravo: ... meme si les photos les rajeunisse je les trouve tres belles tes 2 Alfa ;)

Non, le boxer n'était dispo sur les 145 /146 qu'en 1.3 (ou 1.4 sur certains marchés), 1.6 et 1.7 16s. Le 2.0 apparu fin 1995 sur les 145/ 146 est un TS Alfa avec donc 8 bougies et 16 soupapes. Son montage a nécessité un nouveau train avant (montage du moteur transversal) ainsi qu'une nouvelle boite de vitesses. Ensuite, en 02/1997, les boxer ont définitivement quitté alfa au profit des 1.4, 1.6 et 1.8 TS...

Merci pour les compliments

Posté(e)

En fait, le 1,3L est en réalité un 1400cm3, l'apellatioin 1,3L est restée chez nous dans un soucis d'homogéniété de gamme ( le bilab' débutait lui aussi en 1300 sur les Giulietta ).

Posté(e)
  Le fondu a dit :

En fait, le 1,3L est en réalité un 1400cm3, l'apellatioin 1,3L est restée chez nous dans un soucis d'homogéniété de gamme ( le bilab' débutait lui aussi en 1300 sur les Giulietta ).

Je sais, merci, c'est pour ca que j'ai mis le "ou" ;)

• Créer...