Aller au contenu

Showroom de jeremy72

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e)

reçu la plaque en alu 3mm , j'ai découper la forme du carter ( pour ce qui suivent sur aro j'ai pas eu a la démonter :glare: )

• Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeremy 72
Posté(e)
  Le 30/07/2012 at 12:58, Dany01 a dit :

Tu l'a découpe avec quoi?

une scie sauteuse et lame alu
Posté(e)

S'il te reste des chutes profite de faire 1-2 trapalus, tu mets une annonces en précisant bien que sa fait gagner 3 à 5 km/h suivant le véhicule grâce à la diminution de la trainée aero, je pense que tu peux facilement en tirer 30-50 euros l'unité, sa va amortir le coût de la plaque :laugh:

Posté(e)

Et si il te reste des chutes de chutes découpe des paupières de phares :laugh:

Posté(e)

Tiens nous au jus si tu l'a met comme ça où tu doit quand même faire les pliures comme l'origine car ça m'interresse....

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

je vais faire les pliures comme origine ,et aération + trapes pour filtre a air et vidange

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

oui j'ai une plieuse , je suis ferronnier d'art de formation mais pas trop de déboucher donc je me suis rabattu sur l’électricité

le plus dure va être de faire l'entrée d'air

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Tu veux pas ouvrir un business là-dessus ? T'as déjà 3 clients au moins.

Invité jeremy 72
Posté(e)
  Le 01/08/2012 at 06:45, Fouine a dit :

Tu veux pas ouvrir un business là-dessus ? T'as déjà 3 clients au moins.

en ce moment je suis un peu surbooké
Posté(e)
  Le 11/10/2011 at 18:05, jeremy 72 a dit :

suite a des problèmes de démarrage et fumée blanche j'ai bloquer les papillons ouvert

on peux apercevoir la tringlerie des volets swirl qui passe au niveau des bougies de préchauffage (tige métallique inox articulée sur des ronds noirs en plastique). Cette tringlerie fait partie intégrante du conduit d'admission et ne peut être démontée. Elle est asservie a un moteur qui fait varier l'ouverture des volets en fonction du régime moteur. Tu peux les voir fontionner : moteur coupe volets ouverts, moteur allume au ralenti volets fermes.

pt5ny1x6il.jpg

rug67d805i.jpg

Le seul moyen de déconnecter ces volets (mis a part reprog) c'est mécaniquement en desadaptant la petite bielette qui relie la tringlerie au moteur d'asservissement. Attention c'est une bielette en plastique situee vers le réservoir a dépression( en descendant la main derrière l'egr. Il suffit de tirer fermement sur la biellette au niveau de son articulation avec le moteur d'asservissement (tirer fort ou avec un long tournevis (idem moteur coupe sans contact).

vue de derrière moteur démonter

br1hv937g3.jpg

vue de dessus

h4eakbon8i.jpg

Si l'envie vous prenait de déconnecter le moteur de son faisceau électrique (plus facile) vous aurais une erreur sur odb.

ensuite vous bloquer la tige inox de commande de papillons ouvert ( a coté des bougie de préchauffages )

avec un colson que l'on viens fixer coté distribution sur la vis en laiton que j’entoure

gircxhdkg3.jpg

ou avec une vis directement dans la tige inox de commande des papillons

a46eys66ny.jpg

le but étant de bloquer les papillons cotée distribution (ouvert )

depuis la voiture démarre impeccable et aucune fumée blanche :unedent: :unedent: :unedent:

Bonjour, j'ai essayé de défaire la petite biellette mais impossible. L'accès est vraiment pas évident et aucune force pour le faire même avec un tournevis.

Auriez-vous une bonne astuce ? Je précise que j'ai essayé ça vanne egr démontée.

Sinon j'ai essayé de bloquer la tringlerie en position ouverte (vers distribution), mais j'ai eu aussitôt un code erreur et le moteur s'est mis en sécurité et plus de puissance.

Merci.

Posté(e)

A la main ? Tu fais comment pour passer ta main ? Moi ça passe pas lol

Posté(e)
  Le 02/08/2012 at 12:47, cavalera a dit :

Il faut vraiment tirer fort dessus, mais sa vient à la main .

Pluzun, après conseils de Cava, justement.

J'ai tiré dessus avec une pince à bec plat pour la tenir comme il faut et fait levier avec un gros plat bien long pour déclipser.

Posté(e)
  Le 02/08/2012 at 13:44, Shouill a dit :

A la main ? Tu fais comment pour passer ta main ? Moi ça passe pas lol

Il suffit de se faire un peu de place, sa prend 2 minutes

Invité jeremy 72
Posté(e)
  Le 30/07/2012 at 12:47, jeremy 72 a dit :

reçu la plaque en alu 3mm , j'ai découper la forme du carter ( pour ce qui suivent sur aro j'ai pas eu a la démonter :glare: )

suite du percage

• Créer...