Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Etant partisan du 100% origine, je préfère laisser l'autoradio d'origine et trouver une solution pour le mp3 et l'option du fil à brancher sur la prise aux du poste me plait bien (j'ai une clio 16s de 91 et j'ai l'autoradio K7 de l'époque qui fonctionne avec la prise jack direct sur la facde donc niquel pour brancher un mp3).

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)
  Le 24/07/2011 at 07:44, Dr House a dit :

A quel point de vu, esthétique ? Ou technique, acoustique ?

Oui, oui, je parlais du point de vue esthétique. En terme de rendu, ou de qualité, ça c'est autre chose. Moi la matos d'origine me convient, mais il parait qu'il n'est pas top.

Je parlais juste de l'intégration sur la console, le mariage des couleurs des plastiques, l'allure générale (difficile d'arriver à trouver un AR sobre de nos jours!), la couleur de fond...

Posté(e)

c'est vrai que côté intégration esthétique, c'est zéro!!!

Pour ma part entre beau et mauvais et bon et moche, j'ai choisi.

img0786l.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai perdu en esthétique ce que j'ai gagné en qualité mais je ne regrette pas!

Faut voir...

Posté(e)

Putain t'en as du bordel accroché de partout dans ton wagon :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Ah oui, j'aime bien tout avoir sous la main et j'ai même installé un siège percé avec chasse d'eau intégrée dans le dossier du siège! :unedent:

Et à gauche, il y a le GPS, parfois.

Et encore, dans la précédente, j'avais aussi un ordi portable sur un support. Ma vision du bureau mobile en quelques sorte...

J'avoue !!!! tim c'est trop!!! mais le pire, c'est que je me sers de tout (sauf du support de tél fixe qu'il faut que je vire)

• Administrateur
Posté(e)

T'as 2 batteries? Une pour le moteur, l'autre pour les servitudes? :unedent:

Sérieusement, ça n'influe pas trop sur ta batterie?

Posté(e)

Une deuxième batterie? Pfffff pas du tout! J'ai mis une grosse éolienne sur le toit du Crosswagon et roule ma poule!

:unedent:

Plus sérieusement, la réponse est non: à bien y regarder il n'y a qu'un autoradio et une alim tél et/ou GPS sur l'alume-cigare, c'est tout!

Comme la plupart des gens, quoi...

Ah, il faut que je parle aussi du frigo dans le coffre, de la TV, du lecteur de DVD, de l'imprimante et du fax?

Et ... la machine à coudre aussi?

:unsure:

Posté(e)

Voilà!!! On s'amuse, on papote, on se détend, on plaisante...

Mais avons-nous répondu à la question de SW156?

C'était quoi déjà la question? :smile:

• Administrateur
Posté(e)

Theoriquement, oui, la réponse a été apportée par Kbass. Réponse 8.

Posté(e)

oui reponse a ete donnee merci je vais opter pour un cable je suis du meme avis que mike 23 laisser au maximum d origine et pour le son franchement ca va tres bien je trouve par contre il y a un truc qui manque cest au moins un porte gobelet

Posté(e)

Prends le modèle portable.

portegobeletmoyenage.jpg

:aro_mdr::aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Yes, celui-là est drolement cool car entièrement adaptable aux différentes tailles et formes : gobelet, tasse, godet, chope, pinte, gourde, baril...

Posté(e)

il me semble avoir dejà parlé de mon porte gobelet que je trouve plutôt bien intégré, discret et fort utile!

fait une recherche, tu devrai trouver...

Pour l'autoradio, je m’oriente plus vers un kenwood pour avoir le retro-éclairage rouge, c'est un minimum!

mais avoir ce genre de façade moderne, laqué, brillante au milieu de la console, je suis sur que ca fera moche...mais comme dit Curve, c'est un choix, et si ça apporte une qualité supérieur, j'hésite toujours...

C'est quoi la ref de ton Sony Curve?

Et si d'autres ont un nouvel autoradio sur leur 156, j'aimerai bien voir en image le rendu final!

Merci de votre participation! :bigrir:

Posté(e)

Je vous réserve un topic concernant la pose de mon nouveau poste qui s'intègre très bien! B)

Je n'en dis pas plus....

• Administrateur
Posté(e)

Dans certains cas, peut etre que l'on peut repeindre la façade sur la meme teinte que la console...

Valable uniquement quand les indications sont SUR les boutons et non sur la façade.

Posté(e)
  Le 25/07/2011 at 19:31, KalhuA a dit :

Alpine 9882ri sur mon Wagon.

pas mal, mais comme tu as le fond de compteur noir, ca va bien...puis l'entretoise spécial 156 c'est parfait...va falloir que j'y pense

mais avec des fonds de compteur gris, l'autoradio ressort trop, ca jure avec l'ensemble!

• Administrateur
Posté(e)

Bah c'est moi qui ait de la m... dans les yeux ou justement, ça n'est pas la bonne entretoise?? Elle ne suit ni la courbe du haut ni ne s'arrete au bon endroit sur les bords, laissant ainsi apparaitre des trous...

Il me semble que j'en avais acheté une bien plus jointive chez Alfa (il y a plusieurs modeles me semble-t-il).

Dans le cas de cet Alpine, qui est plutot sobre comparativement à d'autres a-r qui font son et lumière, je suis presque sur que tu aurais pu peindre la façade avec un gris approchant la teinte de la console.

De mémoire, j'avais fait ça sur certaines parties d'un Alpine que j'avais monté dans ma Golf : j'avais eu la chance de pouvoir le faire par l'interieur de la façade, car le plastique était transparent. J'avais un peu poncé l'intérieur, puis passé un coup de bombe et l'aspect était très propre, ça ne faisait pas bricolo.

Chez Alfa, ils m'avaient peint une entretoise pour retrouver la couleur des consoles GTA : si la teinte n'était pas parfaite, le rendu, lui l'était. Dans cet exemple, ils avaient peint par l'exterieur. Ca empate un chouia, mais le rendu était impeccable car très lisse.

Posté(e)

perso je n'ai pas encore vu en vrai d'entretoise pour 156 bien que je sais que cela existe

alors pour moi ça me semble correct, il doit bien s'agir d'une entretoise pour 156...

Posté(e) (modifié)

Commandatore à un oeil monter sur rotule !!! Effectivement ce n'est pas la bonne entretoise puisqu'il n'y en a pas sur mon installation. C'est toujours en prévision de la rajouter mais le rendu final sans l'entretoise ne choque pas une fois à bord.

En ce qui concerne la couleur , ce poste est vraiment très proche du gris de la console et s'y intègre parfaitement à mon gout.

Modifié par KalhuA
Posté(e) (modifié)

Salut

pour ma part j ai un jvc kdr 501

et c est que tu bonheur

intégration et qualité de son!!!!

image1

image2

Modifié par franck.a
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je ne trouve pas que qu'il s'intègre bien, ne serait-ce que la couleur, mais ce n'est que mon avis :zen:

Sinon j'ai emmené mon memphis en peinture lundi, et devrai le récupérer d'ici vendredi au + tard. Bien entendu je posterai les photos du montage ça va de soit :laugh:

Posté(e) (modifié)

Il existe l'équivalent du Xcarlink mais moitié moins cher de la marque Yatour.

Des infos ici

Possibilité de l'acheter ici

Compatibilité :

Alfa Romeo 147 2000-2009 mit den Blaupunktradio´s: 376 / 378 / 379 / 937 / 947

Alfa Romeo 156 1997-2005 mit den Blaupunktradio´s: 376 / 378 / 379 / 937 / 947

Alfa Romeo 159 2005 - mit den Blaupunktradio´s: 376 / 378 / 379 / 937 / 939 / 947

Alfa Romeo 166 1999-2005 mit Blaupunktradio´s

Brera 2005 - mit dem Blaupunktradio: 939

GT 2004 - mit dem Blaupunktradio: 937

Spider 2006 - mit dem Blaupunktradio: 939

Modifié par King Nothing
  • Administrateur
Posté(e)

Jolie trouvaille.

Reste à voir si cela fonctionne bien, le Created in China m'effraie un peu à vrai dire...

• Créer...