sw 156 Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Bonjour a tous voila j ai le systeme bose dans ma sw mais je ne peux pas lire les copies y a t il un systeme pour pouvoir lire ou brancher une clef usb ou autre systeme merci pour vos reponses
Jok R Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Le poste d'origine de la 156 ne décode pas les MP3. Il n'y a pas de solution miracle à cela. C'est la raison pour laquelle j'avais changé d'autoradio quand j'avais ma 156.
sw 156 Posté(e) le 20 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 pas envie de changer le poste on m a parlé dun truc qui se branche sur l allume cigare avec une clef usb qui transmet par onde radio quelqu un connait???
Shaguy Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Il y a toujours ça pour conserver ton poste d'origine: http://www.dension.com/product/ipod-car-adapter/ipod-iphone-usb-cd-changer/gateway-lite
gasogas Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Salut, Tu devrais essayer avec une autre marque de CD pour voir. Le mien lit les gravés, mais bizarement, pas tous. Dans ma sw, l"ancien proprio avait installé un cable branché à l'arrière du poste qui me permet de brancher un Mp3. C'est la solution la moins chère, mais obligé de monté le volume plus haut.
sw 156 Posté(e) le 20 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 ok je vais voir pour brancher un cable usb derriere et le faire sortir dans boite a gants merci en tout cas pour vos reponses
gasogas Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Sous le cendrier, c'est plus pratique.
kbass Posté(e) le 20 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 (modifié) oui il existe le boitier Xcarlink, mais avec le RNS4 c'est à dire autoradio GPS monochrome, le boitier ne fonctionne pas! ensuite tu peux brancher un câble AUX à l'arrière de l'autoradio, mais moi j'ai un chargeur CD dans le coffre, donc pas possible non plus! Seule solution: changer de poste! il existe donc un entretoise gris pour aller avec la console, une faisceau pour retrouver les commandes au volant... et un poste Kenwood intéressant avec petit écran LCD qui prend usb mp3, ipod, etc etc et surtout couleur d'interface réglable pour avoir le rouge alfa et être harmonieux ça peut ressembler à çà mais ce n'est pas dans une alfa... je pense faire le pas même si je m'étais juré de ne jamais changer d'interface...si je change je perd le GPS + Chargeur, mais je gagne MP3 et fini les CD audio rayés au bout d'un mois d'utilisation... Modifié le 20 Juillet 2011 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Juillet 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 C'est quoi ton poste? Sinon, oui, le transmetteur FM fonctionne très bien, mais son utilisation est interdite en France.
sw 156 Posté(e) le 20 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 ben jai le poste d origine avec l installation bose je vais essayer de brancher un cable usb a l arriere ca devrait le faire merci pour vos solutions
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Juillet 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 Oui... mais QUEL modele? GPS, GSM, CD, K7...?
sw 156 Posté(e) le 20 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 c est un poste cd je n ai pas le gps
kbass Posté(e) le 21 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2011 alors t'as de la chance tu peux prendre un boitier xcarlink ou tout simplement tirer un câble...
Invité curve Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 Kbass, tu t'es acheté en douce une nouvelle "fiat Panda" et tu ne nous disais rien... petit cachotier, va!!! Dommage pour toi, on a reconnu ton téléphone sur la photo!!!! Commandatore: tu es sûr que l'on parle de la même chose? Le transmettteur FM est en vente libre partout, j'en avais un il y a quelques années. Bon, le modèle que j'avais et que j'ai toujours dans un carton, c'était un des premiers du genre. C'était à la fois nul et en même temps tellement cool de pouvoir brancher un MP3 sur un auto-radio... J'ai l'impression de parler de la préhistoire du multimédia embarqué, moi!! Le son était moyen, il fallait torouver sur la bande FM une zone libre qui en déplacement n'était jamais la même et synchroniser avec la FM du poste, une galère!!! Quand au cable USB derrière l'autoradio, glups... Je veux bien si on m'explique comment, pourquoi et pour quoi faire? Passer le flux audio d'une clé USB de stockage sur l'autoradio d'origine d'une 156 en utilisant un cable USB pour relier les deux? C'est possible...en théorie, mais si tu réussis, fais nous un tuto avec photos et schémas. Là c'est le carton plein assuré! Par contre installer une sortie en jack 3.5, oui, sans problème en utilisant la sotie AUX de l'autoradio!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juillet 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 Oui, on parle bien de la meme chose Curve. A moins que la loi ait changé, mais j'en doute, il est interdit en France, d'émettre sur une fréquence sans autorisation de l'Autorité régulatrice, celle qui attribue les fréquences aux émetteurs. Quelle importance et quel impact me diras tu...? Je suis d'accord mais la loi est claire là dessus.
mike23 Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 Par contre, je serais intéressé de savoir ou on peut avoir ce cable pour avoir une prise jack.
gasogas Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 Bah, dans n'importe quel centre auto...
mike23 Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 Alors moi pas forcemment tout comprendre. N'ayant pas encore démonté l'autoradio, je ne sais pas comment est fait la prise AUX derrière l'autoradio pour savoir quel type de cable prendre?
Invité curve Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 (modifié) Commandatore tu as tout à fait raison sur les emetteurs FM, mais là on ne parle que du petit appareil qui emet à quelques mètres maxi et que l'on trouve en vente libre dans les centres auto. Quoiqu'un emetteur de forte puissance pour couvrir toutes les ondes FM me laisse... rêveur... toute la bande FM rien que pour moi... Hum... il y a du rire en prespective... Mike, il faudrait la référence ou modèle de ton autoradio. Je crois que j'ai pris une photo de l'arrière du mien lorsque je l'ai démonté, on peut vérifier avant que tu ne démontes le tien. Je ne souviens plus s'il y a une entrée Jack. Si c'est le cas, une simple rallonge mâle/femelle ferait l'affaire et s'installerait en 15 minutes maxi... regarde là: Modifié le 22 Juillet 2011 par curve
kbass Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 (modifié) Kbass, tu t'es acheté en douce une nouvelle "fiat Panda" et tu ne nous disais rien... petit cachotier, va!!! Dommage pour toi, on a reconnu ton téléphone sur la photo!!!! et encore j'ai même pas ce genre de téléphone... par contre quand je parle de câble, biensur que je parle d'une prise jack pour relier un lecteur mp3, je ne crois pas qu'à l'époque Blaupunkt avait prévu le usb au dos de leur RNS4! ce câble est dispo sur ebay pour 10€ en 8 ou en 10-pin ebay ou peut être sur commande dans un centre auto, mais le prix sera probablement plus élevé... il ne te reste plus qu'à essayer, d'après moi le volume sera galère à gérer, les commandes au volant ne marcheront pas, et le + après contact sera inefficace sur l'interface de lecture... Pour un investissement plus lourd (100€) tu peux avoir un boitier qui lit les clé usb, les cartes SD, les ipod et autre mp3 AUX, avec les commandes au volant, et la mémorisation de la lecture...plus d'info sur xcarlink Modifié le 22 Juillet 2011 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juillet 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 Commandatore tu as tout à fait raison sur les emetteurs FM, mais là on ne parle que du petit appareil qui emet à quelques mètres maxi et que l'on trouve en vente libre dans les centres auto. Quoiqu'un emetteur de forte puissance pour couvrir toutes les ondes FM me laisse... rêveur... toute la bande FM rien que pour moi... Hum... il y a du rire en prespective... Bah ouai, je sais que c'est grotesque... c'est aussi la reaction que j'ai eue à l'époque... et pourtant, la loi s'applique aux petits commes aux gros! C'est vrai, j'ai encore vu personne se faire bananer pour ça...
Invité curve Posté(e) le 24 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2011 (modifié) Pour en revenir au sujet de Mike, changer l'autoradio pour quelque chose de plus moderne qui ferait un peu tout, c'est une option à envisager. Pour une grosse centaine d'euros, tu trouves des merveilles dans des grandes marques. BlueTooth tél (main libre) BT audio tuner CD /MP3 Aux USB Ampli Télécommande Grille pain Détecteur de radars Distributeur de billet embarqué, et tout le reste!! Si, si! J'ai le même à la maison! Un petit sony à 119€ mais sans l'option "téléguidage de missiles thermiques", dommage, j'aurais du la prendre... Et côté son, c'est le jour et la nuit! Modifié le 24 Juillet 2011 par curve
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Juillet 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2011 Le seul point négatif, c'est l'intégration de tels appareils dnas nos belles, le resultat n'est pas toujours jobard... surtout dans les 156.
Dr House Posté(e) le 24 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2011 A quel point de vu, esthétique ? Ou technique, acoustique ?
Recommended Posts