Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Je suis très surpris du départ... la moto loin devant et la F1 longtemps talonnée par la V8... très surprenant, j'aurais plutôt vu une quasi égalité F1 moto au début, très vite écrasée par la F1.

• Réponses 388
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

On a l'impression qu'une moto est rapide du fait du gabarit beaucoup plus petit. Mais il y a plusieurs soucis avec la moto:

- 2 roues, cela limite grandement la surface de contact au sol, donc très dur de passer la puissance au sol, que ce soit celle des freins ou du moteur. C'est de la physique, la décélération maximale d'une moto GP est de 1.2 G alors qu'une F1 est à plus de 5G, idem pour l'accélération latérale maximale, on est à environ 1G en moto quand une f1 est à 5-6 G

- Cruel manque d'appui pour la moto GP, en F1 on est à plus de 2000 kg d'appui à 330 km/h

Bref, même une moto GP ne fait pas le poids face à une f1. Il y a environ 30 secondes d'écart au tour sur un circuit moyen.

• Administrateur
Posté(e)

Oui, je suis d'accord avec ces éléments.

La domination de la F1 est impressionnante en fin de vidéo, mais je m'attendais à ce qu'elle soit plus évidente dès le 1er virage.

Posté(e)

Moi aussi je suis d'accord en ce qui concerne la F1.

Mais avec une MotoGP l'écart entre voiture et moto aurait été différent, le spectacle aurait été plus grand. Et la V8 aurait pris cher.

Posté(e)

Bizarre car ils indiquent une moto GP dans le titre.

Sinon la F1 fait un moins bon démarrage que la moto principalement à cause du patinage. Les roues sont trop petites et la voiture trop légère pour passer la puissance au sol efficacement à ce moment malgré qu'en accélération pure elle reste devant.

Posté(e)

Bizarre car ils indiquent une moto GP dans le titre.

Sûrement pour présenter le pilote et indiquer la discipline dans laquelle il roule en course.

Si ça avait été une MotoGP, la moto aurait été la Honda RCV213V. De plus on entend clairement que cette moto ne fait pas le bruit d'une MotoGP.

Dani_pedrosa_honda_motogp_mugello_2012.j

• Administrateur
Posté(e)

Voilà un départ moto F1 qui correspond plus à ce que j'imaginais.

• Administrateur
Posté(e)

Tu n'y arriveras jamais... t'es trop nul...

(faut lui dire ça pour le motiver un peu... hihihi)

Posté(e)

En voilà qui a cherché au moins.

Il existe plusieurs vidéos dont l'une avec l'autre puceau de Top Gear que je ne peux pas blairer.

Voici l'une des vidéos que je préfère de ce bestiau à moteur d'avion. V 12, 47 litres de cylindrée.

La bagnole à quasiment 100 ans mais vous pouvez aller vous rhabiller avec vos diesels et vos V 6. :laugh:

Posté(e)

En effet mais il est bon de la ressortir de temps en temps. Perso, je suis fan.

• il y a 4 weeks...
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Les frappadingues !!! arojawdrop

• Créer...