Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et moi ma question est la suivante. Existe il des huiles hydrauliques utilisées par Alfa de viscosité 5 et qui soient rouges? Parce que le colorant on s'en fout.

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci pour cette réponse.

Tiens j'ai jamais bossé avec Shell lubrifiants. Elf, Castrol, Exxon mais pas shell. A ce sujet d'ailleurs les hydrauliques ELF (Visga) ont longtemps été rouges et du jour au lendemain ils sont cessé de les colorer.

Posté(e)

fedvr tu confont pas la dexton de chez motul?

car la dextron de chez selenia est pour les boite de vitesse.....

Posté(e)

Sans vouloir alimenter la polémique "rouge vert",la dextron III est tous de même une huile spécifique pour ce type d'usage...

Je viens de changer la crémaillère et les soucis ne venaient pas de l'huile,mais à la base des soufflets de crémaillère en plastique de mauvaise qualité qui se sont fendu,laissant passé l'humidité , ce qui à fait rouillé le vérin qui lui une fois rouillé à rongé le joint d'étanchéité d'ou une grosse fuite...

Je vois plutôt ça comme ça (avis perso !!)...

Posté(e) (modifié)

Certainement dans ton cas l'usure n'est pas due au type d'huile, je répète ce que j'ai lu en y ajoutant mon experience et analyse du problème en temps qu'ingé.

Nous savons que les 159 ont un point faible du coté des DA (s'il n'y avait que celui là...), est-ce les anciens modèles seulement? Je n'en sais rien, mais toujours est-il qu'ils ont decidé de mettre une huile plus fluide (la verte), c'est tout.

Bonjour

je compte changer mon huile de D A (qui et de couleur rouge) avant l'hiver,sur ma 159 1.9 jtdm 150 ch,elle a 55 000km

année de la 159 10/2007 (je tiens a préciser elle ne fait pas de bruit quand je tourne le volant)

ma question et, quel huile faut il que je mette dans le bocal la rouge ou la verte

et si c'est la verte(peut' elle aller sur une 2007)

merci

Modifié par cyberrital 13
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

j'ai regarder ce matin j'ai du rouge :cry1:

vivement le tuto :unedent:

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Bonjour

non je n'ai pas changer ma D A , et c'est pour sa que je demande si il faut mettre de la verte,car mon modéle et une 2007 et le liquide et rouge

merci

Posté(e)

Jeremy, je ne vois pa l'intérêt d'aller changer de type d'huile si ta DA passe bien les hivers comme ça. Changer de viscosité ne préservera pas tes soufflets et ta crémaillère. Ce sont des problèmes bien distincts.

La mienne n'a jamais grognée même par températures négatives, elle va garder son huile rouge jusqu'à nouvel ordre. Je vais par contre jeter un oeil à la tronche de mes soufflets.

Invité jeremy 72
Posté(e)

Jeremy, je ne vois pa l'intérêt d'aller changer de type d'huile si ta DA passe bien les hivers comme ça. Changer de viscosité ne préservera pas tes soufflets et ta crémaillère. Ce sont des problèmes bien distincts.

La mienne n'a jamais grognée même par températures négatives, elle va garder son huile rouge jusqu'à nouvel ordre. Je vais par contre jeter un oeil à la tronche de mes soufflets.

ok mais comme j'ai pas de bol je verrais le tuto de tonton et ci c'est pas trop compliquer je le ferais :bigrir:

Posté(e)

+1 elle est rouge, et j'ai pas eu de soucis avec, je n'y toucherais pas tans qu'il n'y as pas de soucis à ce niveau là.

Posté(e)

Idem elle est rouge sur la mienne et pas de soucis sur la direction sauf une rotule que je dois faire av gauche

Posté(e)

Bonjour

comment peut on voir de l'ancien bocal de DA au nouveau bocal (avec un référence qui serais inscrit dessus? si oui ou se trouve t'elle )

merci

Posté(e)

Salut à vous.

Je vous fais part de mon expérience toute récente sur ma DA (ma 159 affiche fièrement 235000km). J'ai depuis que je l'ai achetée en 2008 des grognements dans la direction. Comme vous tous, je suis passé par des remplacement de liquide de DA de toutes marques.

Au final : une grosse fuite fin juin sur la crémaillère par le vérin côté conducteur.

Cause : soufflet percé => vérin rouillé => joint bouffé => eau + rouille dans le liquide de DA d'où la dégradation de ce dernier (viscosité, couleur, odeur,...)

J'ai remplacement ma crémaillière + rotules avant-hier (échange standard pièce d'origine), j'ai mis du liquide de DA standard d'une grande marque distribuée par un pro de la fourniture auto pour garagistes.

Résultat : je ne reconnais plus ma direction (plus de bruit, grognement, sifflement,...) !!!!!!!!

Ma conclusion : le remplacement du liquide de DA chez Alfa c'est du pipeau (LOL) (ça marche à court/moyen terme mais ne traite pas la cause profonde), la crémaillière est malheureusement une pièce d'usure...mais 235000km tout de même avec la première !!!!

Vérifiez vos soufflets de temps en temps !!!!!

A+

Posté(e)

Sans vouloir alimenter la polémique "rouge vert",la dextron III est tous de même une huile spécifique pour ce type d'usage...

Je viens de changer la crémaillère et les soucis ne venaient pas de l'huile,mais à la base des soufflets de crémaillère en plastique de mauvaise qualité qui se sont fendu,laissant passé l'humidité , ce qui à fait rouillé le vérin qui lui une fois rouillé à rongé le joint d'étanchéité d'ou une grosse fuite...

Je vois plutôt ça comme ça (avis perso !!)...

100% d'accord avec TOF60, même expérience, mais avis perso également.

Posté(e)

Forza 235000 c'est un bel age pour un cremaillière, si tu fais de la route qui tourne. C'est là où les soufflets souffrent.

Le changement d'huile chez Alfa, ce n'est pas pour résoudre les casses de crémailliere, certaines ont fuit sans que les soufflets aient été endommagés à ce que j'au pu glaner sur certains forums.

Le changement de viscosité était je pense pour limiter le bruit à froid sur certains modèles, qui est du à une circulation trop rapide (comparé 5 d'autres voitures) de l'huile dans le bocal et de ce fait émulsifiant, la pompe pompait de la mousse d'huile plutot que de l'huile, d'où le bruit et les débordements de bocal.

Il serait intéressant de savoir si les Ti en 19 sont plus affectées que les autres, grandes et larges roues = plus d'efforts.

Salut.

Effectivement, ton explication quant au bruit de la pompe lié à la visco de l'huile est tout à fait plausible. J'ai lu sur des forums à gauche à droite que d'autres véhicules (notamment Renault Laguna) était également sujet à des problème de viellissement prématuré de la crémaillière, la tendance aux roues larges + grands diamètres n'aidant pas du tout, c'est clair.

Ta 159 SW en TI doit être splendide...quelle couleur ? Barres de toit (perso je la trouve plus belle avec les barres) ?

A+

Posté(e)

les bruit dans la direction peuvent aussi venir du bocal de liquide de DA

moi c'est ce qui m'est arrivée

le liquide à donc été changer car il fallait le purger pour changer le bocal, mais ils n'était pas en cause pour le bruit

c'est un clapet ou un filtre qui se trouve dans le bocal qui était cassé <_<

Posté(e)

Salut,

Ma Ti, c'est une SW Blanche, avec 19" Titanes, coques rétro blanches, débadgée, il ne reste que le Ti sur les clignotants.

L'intérieur n'est pas en reste non plus, avec le tableau de bord en cuir et le dessus des portes aussi.

J'aime bien les barres aussi, mais elle ne les avaient pas, et pour les mettre après, t'oublies.

c'est pas courant ça comme option l'intérieur tout cuir ( il faut dire que cela vaut la peau du c.. :unedent: )

met nous vite des photos

pour les barres de toit , c'est une question de gout

moi je préfere largement sans, cela affine la ligne de profil je trouve

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ma Ti, c'est une SW Blanche, avec 19" Titanes, coques rétro blanches, débadgée, il ne reste que le Ti sur les clignotants.

L'intérieur n'est pas en reste non plus, avec le tableau de bord en cuir et le dessus des portes aussi.

J'aime bien les barres aussi, mais elle ne les avaient pas, et pour les mettre après, t'oublies.

Doublon, cause bug

c'est ballot tout de même que l'on ne puisse pas supprimer un message que l'on a sois même édité

Modifié par cricri
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fais changé mon boitier et huile pour de la Tutella GI/R.

Effectivement le bruit lorsque je braque mes roues a bien diminué mais si je trouve que cela fait encore un peu de bruit proche de la butée mais je pense que cela doit être normal..

Par contre vous parlez tous de la Tutella GI/R comme étant de couleur verte... J'ai un doute sur celle qu'ils m'ont mis puisque je la vois plus de couleur jaune que verte.. Est-ce normal?

Bonne journée à vous,

Alfistement,

Boris

Posté(e)

Je n'ai pas le bidon sous la main, mais si je me souviens bien elle est verte assez clair.

Oui mais même après une purge il reste toujours un peu de rouge dedans.. Au niveau de la crémaillère etc. La purge n'est pas efficace a 100%, c'est pour cela que je pense que mon liquide dans le bocal est plutôt jaune

ps: j'ai appelé le garage ils m'ont dit que c'était normal..

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Devenant très surement parano avec ma voiture... Je voudrais savoir quelque chose concernant votre pompe de DA.

J'ai donc changé le liquide + bocal de DA, même si le liquide n'est pas vraiment rouge dans mon bocal a cause de l'ancienne rouge!

première question: est-ce normal malgré la purge qu'aurait faite Alfa?

Ensuite, je trouve que cela n'a pas vraiment résolu à 100% mon problème et si je braque mes roues au point mort en accélérant vers 1200/1500tr min je trouve qu'il y a encore un peu de bruit au niveau de la pompe de DA. Avez-vous vous aussi ce bruit? Je ne me souviens plus si je l'avais au tout début!

Bonne soirée à tous!

Alfistement,

Boris

• il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour a tous

je possède une ALFA 159 1.9 JTDM 16V DE 150CH de mai 2008 avec 71680KM ma direction assisté es super lourde sensation au volant j'ai donc vérifié le bocal de liquide de direction la couleur est marron ,je suppose que c'est de la TUTELA GI/E ,es ce que cela pourrai venir du liquide que ma direction sois dure?

je suis passer a la concession ALFA de Nimes l'huile GI/E etGI/R est dispo a 17E le litre .

Je recherche un TUTO en image pour purge du circuit liquide

merci par avance pour vos reponse

Posté(e)

SAlut.

Pour commencer tu vide ton bocal avec une seringue.

Ensuite tu demonte les canalisations d'arrivée et départ de la pompe.

Tu remonte le tout et tu remet de l'huile en braquant plusieurs fois à doite et gauche et tu refaits le niveau.

Posté(e)

Salut Antinomique et merci pour ta réponse, j'aurai 2 questions stp

1 ) l'ancienne huile restera dans la pompe (GI/E ) au remplissage de la GI/R le mélange ce fera (sauf si les huiles sont miscible)

2) mon alfa es de mai 2008 tu pense que changer l'huile es recommander? je n'ai pas de bruit mais une direction lourde

merci par avance

• Créer...