Gta_260 Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Voilà mon soucis, Ma Gta chauffe un poil trop à l'arrêt 95-100 degres. Je viens de faire la pompe à eau, le radiateur moteur et le LDR. Le thermostat à été changé il y a 6 mois environ. Avant de changer le radiateur j'avais déja remarqué qu'elle chauffait, alors je pensais vraiment à un soucis de pompe à eau ou radiateur, mais non..... Encore une chose, j'entends bien tourner le ventilo en 1ere vitesse et en 2eme aussi donc je vois pas trop l'os?? Des idées?
plimsol Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Ce ne serait pas juste ta sonde et ton indication au tablea de bord qui serait défectueuse. Ou alors la sonde de démarrage des ventilo. Il faudrait la brancher pour comparer T° réelle et t° affichée.
Gta_260 Posté(e) le 15 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 La sonde de démarrage des ventilos, j'y ai pensé. Mais dans ce cas la 1ere vitesse ne s'enclencherais pas? Qqun sais ou elle se trouve? sur les ventilos direct? La sonde du mano j'ai pas regardé par contre <_<
GTAlfisti Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Ben vu ce qui a été changé, je pense effectivement aussi qu'il s'agit d'une sonde qui donne mal. Il y'a pas mal de problemes similaires mine de rien sur les differents fofos en ce moment Ne serait-ce pas une bougrerie du Calorstat ?
cavalera Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Mano-contacteur ou résistance de ventilo pour première vitesse ou ventilos qui foirent
Gta_260 Posté(e) le 15 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Les ventilos s'enclenchent un peu plus haut que 90 degrés (au manomètre), comme d'habitude. Quand je mets la clim et qu'ils tournent vraiment à fond la voiture refroidit vite, pourtant j'entends vraiment le ventilo tourner quand je roule sans clim et que la température est à + ou - 90 ... Le hic aussi, c'est que normalement la voiture stabilise à 87/88 degrés , et là elle ne stabilise plus, elle monte direct à plus de 90. C'est vrai, après tout c'est peut être de nouveau le thermostat qui foire... <_<
Jose60 Posté(e) le 16 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2011 Radiateur pourrit .. a changer. C'est le même problème que j'avais.
Gta_260 Posté(e) le 16 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2011 Il est neuf le radiateur.
Jose60 Posté(e) le 16 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2011 ok alors il n'y a pas 50000 trucs sur le circuit. calorstat (si il a été changé, est ce par le bon?), pompe a eau, sonde de T°, le mano (qui peut aussi déconner, T° à contrôler avec la valise), Les durits poreuses (ça m’étonnerait, elles sont plutôt résistantes). Calcaire? (ça m’étonnerait aussi). Radiateur déjà rempli de saletés ? Ailettes de condenseur de clim repliées (ca empeche l'air de passer à travers le radiateur d'eau)
Gta_260 Posté(e) le 27 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2011 Bon je pense j'espere avoir trouver le problème, j'ai commandé la résistance du ventilo. Je vois plus que ça. Les relais sont bons, la sonde température est ok j'ai quasi la même temp. au tableau de bord qu'en mesure et tout le reste est neuf. Alors si le problème continue je suis vraiment maudit........
plissken97 Posté(e) le 30 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2011 (modifié) Salut, Dans quelles conditions constates-tu cette "surchauffe"? Si c'est sur autoroute à vitesse constante, il y a en effet quelquechose... Si c'est en ville ou dans des conditions de conduite "hachée", alors je pense que tu n'as pas de problème... Je m'explique : sur la mienne, et je fais beaucoup de ville, quand j'atteins les 100 au manomètre les ventilos se déclenchent. La température baisse, puis remonte, les ventilos se redéclenchent etc etc... Avec la clim, c'est vrai que la voiture chauffe moins "haut" car les ventilos se déclenchent plus rapidement, donc elle n'a pas le temps de monter jusqu'à 100. Je précise que ma sonde de température et mon calorstat ont moins d' 1 an et que j'ai vérifié avec ECUScan et la valeur de la sonde au mano correspond à celle enregistrée dans l'ECU. Comme disait mon ancien garagiste (un vieux de la vieille), "on est pas dans l'aéronautique" (rapport à la précision des instruments). A moins que tu n'es constaté un fonctionnement différent sur cette voiture au niveau température, je pense que c'est tout-à-fait normal. Bon we. Julien Modifié le 30 Juillet 2011 par plissken97
GTAlfisti Posté(e) le 30 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2011 Personnellement, moi que je fasse ville ou autoroute, peu importe la conduite (sauf tres hard, sur circuit par exemple), ma temperature ne bouge pas d'un poil
Gta_260 Posté(e) le 3 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2011 C'est surtout en ville que la voiture me "chauffe", mais c'est pas normal quand même... J'ai changé les 2 résistances des ventilos ce week end...Mais pas eu le temps de faire un test. Je vous tiens au jus...
cavalera Posté(e) le 6 Août 2011 Signaler Posté(e) le 6 Août 2011 (modifié) Tu vois de suite si la résistance est hs, suffit de tester à l'ohmmètre aux 2 bornes. Sa peut être un relais aussi Modifié le 6 Août 2011 par cavalera
Gta_260 Posté(e) le 7 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2011 Toujours la température un poil haut. Là je sèche vraiment Hier je fait 15 km de plat, nickel, une montée sur 5-6 km et là, la température était à 92-93 degres et les ventilos non enclenchés...Je mets la clim, les ventilos tournent à "fund" et la température retombe à 88. Je rentre chez moi par l'autoroute, aucuns soucis la température est toujours à 88. Chez moi j'ouvre le garage, le temps de sortir de la voiture les ventilos se sont mis en marche. J'ai laissé tourner la voiture 20 minutes au ralenti dehors et les ventilos ont tournés tout le temps!! temp. à 88 et clim sur off!!! Aujourd'hui je fait 300km sur la journée et même soucis, sur l'autoroute tout est nickel et d'une fois que j'attaque un peu en montée l'eau est à 93-94 et ne bouge plus de là...Quand je m'arrete la voiture monte jusqu'au déclenchement de la 2eme vitesse, à 98...
hebbo Posté(e) le 7 Août 2011 Signaler Posté(e) le 7 Août 2011 j'ai le même truc, tant que je roule elle reste en dessous des 90°, ( 80 / 85 ) et des que elle reste a l'arrêt, elle monte a 90 / 95, mais les ventilo tourne normalement, la pompe a eau est neuve ( ferraille ) , le calorstat, et la sonde en haut du radia aussi, m'enfin elle monte pas jusqu'au 100, et la clim est hs pour le moment
Gta_260 Posté(e) le 8 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 Ultime solution, j'ai commandé les trois relais de ventilos. Quand je les test j'entends la bobine du relais, mais il est quand même possible qu'il sont HS malgrés le déclenchement... Il y en a 1 pour la 1ère vitesse et 2 pour la 2ème. 1ère vitesse et 1 de la 2ème sont identiques. Apres ça j'arrête <_< , car tout est neuf et vu que je la roule quasi plus, je me dis que c'est peut être moi qui déconne et que tout est normal...
wr1 Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 Comme les 2 vitesses de ventilation fonctionne et que l'indication de température fonctionne aussi. Je penserai à un problème de circulation ou d'échange (radiateur bouché,à l'extérieur par des feuilles ou autres et ou à l'intérieur(réseau bouché)) Je ne sais pas exactement comment évolue la température sur la 156 mais sur la 147 ,elle ne bouge pas des 90° (même à l'arrêt,les ventilos se déclenche avant que la température commence à monter)
cavalera Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 Pourquoi changer une pièce sans la tester ?
Gta_260 Posté(e) le 9 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Tout est testé. Les résistances donnent 0.23 ohms pour la brune et 0.18 ohms pour la noir mais les miennes sont à 0.19 et 0.12 donc changement... La sonde de température est bonne aussi. La pompe à eau je devais la faire ainsi que le radiateur d'eau. Le thermostat est neuf, les maxi fusibles sont bons, les ventilos, les torches/connections sont nickels. Les relais travaillent...Mais ils peuvent "collés"... Aprés le seul truc qui reste c'est la centrale moteur qui donne la masse au relais, et je pense quand même pas qu'elle deconne vu que tout l'éléctronique fonctionne..! Au stade ou j'en suis, j'ai pas le choix...C'est les relais et si toujours pas ça Je débranche la sonde du mano :ninja:
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 9 Août 2011 Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Et si tjrs pas ça ...tu me la donnes ???? C'est ça la fin de ta phrase?Merci......
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 9 Août 2011 Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Je penche plus pour quelques chose de bouché, genre radiateur.........une vraie maladie sur les V6.....
Gta_260 Posté(e) le 9 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Mais il est neuf :cry1: J'sais plus quoi faire... A 17h00 je vais chercher les 3 relais, je croise les doigts! je suis pas encore au stade de la donner, mais pas loin...
wr1 Posté(e) le 9 Août 2011 Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Tu hésites sur la centrale mais si les ventilos se mettent à tourner ,ce n'est pas ça. Problème de pompe à eau???Est ce que c'est une avec la turbine en métal?
Gta_260 Posté(e) le 9 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2011 Oui en métal. L'ancienne en plastique était légerement fissurée.
Recommended Posts