Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

voila depuis quelques temps j ai un soucis avec mon alfa

mon moteur s étouffe de temps en temps(souvent par temps de pluie)

c est a dire que je n est plus du tous de puissance et la voiture avance très péniblement

(voyant avarie moteur qu s allume)

chose bizarre elle refonctionne normalement après un légère secousse lorsqu elle passe sur un défaut de la route par ex

une idée???

merci

Posté(e)

Ca sent le faux contact ton histoire, surtout avec un peu d'humidité qui vient pimenter tout ça.

Commence par faire le tour de tous les connecteurs électriques que tu trouves sous le capot avec une bombe de nettoyage dielectrique, en t'assurant que toutes les prises sont bien enfichées et verrouillées. Si en faisant le tour du compartiment moteur tu en trouves une qui te reste dans la main ou qui est fortement oxydée tu auras très probablement trouvé l'origine de la panne ;)

Si ça ne donne pas plus de résultat, il faudra probablement rechercher en direction des capteurs sur le moteur.

Posté(e)

J'avais eu le problème sur ma 147 un jour de grosse pluie sur l'autoroute. Je n'ai jamais trouvé d'où c'était venu. Elle a mis uen bonne cinquantaine de km à sécher et après tout est revenu normal.

Je pense aussi à une infiltration d'eau dans de la connectique.

Posté(e)

J'ai eu ce problème très chiant pendant plusieurs semaines sur la Kermit verte. Ca revenait, ça s'en allait.... Connectique défectueuse...

• il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

######

non!

car depuis mon alternateur a lâché

je doit le faire changer cette semaine

Modifié par franck.a
  • Créer...