franck.a Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 bonjour voila depuis quelques temps j ai un soucis avec mon alfa mon moteur s étouffe de temps en temps(souvent par temps de pluie) c est a dire que je n est plus du tous de puissance et la voiture avance très péniblement (voyant avarie moteur qu s allume) chose bizarre elle refonctionne normalement après un légère secousse lorsqu elle passe sur un défaut de la route par ex une idée??? merci
Sylkill Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Ca sent le faux contact ton histoire, surtout avec un peu d'humidité qui vient pimenter tout ça. Commence par faire le tour de tous les connecteurs électriques que tu trouves sous le capot avec une bombe de nettoyage dielectrique, en t'assurant que toutes les prises sont bien enfichées et verrouillées. Si en faisant le tour du compartiment moteur tu en trouves une qui te reste dans la main ou qui est fortement oxydée tu auras très probablement trouvé l'origine de la panne Si ça ne donne pas plus de résultat, il faudra probablement rechercher en direction des capteurs sur le moteur.
plimsol Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 J'avais eu le problème sur ma 147 un jour de grosse pluie sur l'autoroute. Je n'ai jamais trouvé d'où c'était venu. Elle a mis uen bonne cinquantaine de km à sécher et après tout est revenu normal. Je pense aussi à une infiltration d'eau dans de la connectique.
Nofioul Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 J'ai eu ce problème très chiant pendant plusieurs semaines sur la Kermit verte. Ca revenait, ça s'en allait.... Connectique défectueuse...
franck.a Posté(e) le 13 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 MERCI a tous pour vos réponse rapide
franck.a Posté(e) le 1 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2011 (modifié) ###### non! car depuis mon alternateur a lâché je doit le faire changer cette semaine Modifié le 1 Août 2011 par franck.a
Recommended Posts