mich Posté(e) le 23 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2011 Je n'envoie aucune cartographie en dehors de mes revendeurs et relation travaillant avec du materiel pro. on trouve des interfaces à pas cher sur ebay en copie chinoise, quand tous se passe bien, c'est genial mais quand ca plante c'est un calculo à changer. Un homme averti .... vous connaissez la suite. merci de ta réponse, je ferai donc ma reprog dans les "regle".
Ludo 83 Posté(e) le 28 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2011 Voilà, la date est fixée: Lundi 1er Aout 2011 sur la commune de Mezel proche de Clermont Ferrand. La reprog se passera dans un garage équipé d'un pont pour ceux souhaitant enlever le FAP. Que ceux qui souhaitent venir fasse signe rapidement
mich Posté(e) le 28 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2011 Voilà, la date est fixée: Lundi 1er Aout 2011 sur la commune de Mezel proche de Clermont Ferrand. La reprog se passera dans un garage équipé d'un pont pour ceux souhaitant enlever le FAP. Que ceux qui souhaitent venir fasse signe rapidement J'aurais pas fini mon substitut de FAP, en plus prévenir 4 jours avant moi j'ai un boulot où je ne peut pas m'absenter au dernier moment.
ben r1 Posté(e) le 28 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2011 Voilà, la date est fixée: Lundi 1er Aout 2011 sur la commune de Mezel proche de Clermont Ferrand. La reprog se passera dans un garage équipé d'un pont pour ceux souhaitant enlever le FAP. Que ceux qui souhaitent venir fasse signe rapidement salut ludo 83 tu est reprogrammé? si oui j'aimerais savoir si tu as baissé ta conso depuis la reprog et a combien de litres au 100 tu tourne en moyenne? j'ai la même configuration que toi(2.4 q-tronic en TI) et il n'y en a pas beaucoup de reprogrammé sur le forum merci
Ludo 83 Posté(e) le 29 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2011 salut ludo 83 tu est reprogrammé? si oui j'aimerais savoir si tu as baissé ta conso depuis la reprog et a combien de litres au 100 tu tourne en moyenne? j'ai la même configuration que toi(2.4 q-tronic en TI) et il n'y en a pas beaucoup de reprogrammé sur le forum merci Je te dirai ça après le 1er aout
Ludo 83 Posté(e) le 2 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 Alors, Alors comment tu trouves ta reprog? Une seule chose à dire...: Une bombe cette Alfa!! C'est un régal! 500km de mangé avec la reprog pour redescendre, de quoi laisser le programme bien s'installer dans la voiture Bon un peu de fumée le temps que tout se décrasse un peu, on verra après... Pour les performances, c'est tout simplement bluffant, entre la reprog et le FAP en moins la voiture respire vraiment et les allemandes . :P On verra pour la conso, je mettrai un bilan de tout dans quelques jours
Ludo 83 Posté(e) le 2 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 Super, je passerai te voir en Octobre sur Cotignac, quand je reviendrais. Garde ton FAP, si tu me fis une bonne propos. je te le prendrais. Au fait a-t-il les double sortie de pression, ou une seule? Poour le moment je vais reprogrammer la mienne mais en gardant le FAP et en virant l'EGR. Question de garantie. Pas de soucis
ben r1 Posté(e) le 14 Août 2011 Signaler Posté(e) le 14 Août 2011 (modifié) salut ludo alors cette reprog ? et la conso ça donne quoi? d'origine je tourne autour des 9,3 à 9.5 litres et toi? Modifié le 14 Août 2011 par ben r1
Ludo 83 Posté(e) le 15 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 salut ludo alors cette reprog ? et la conso ça donne quoi? d'origine je tourne autour des 9,3 à 9.5 litres et toi? C'est plutôt bien niveau conso... j'ai le pied assez lourd et pourtant je consomme moins qu'avant lol Je suis à 9,2l de moyenne pour environ 2000km parcourus contre 10,8l avant. Surtout en vitesse de croisière, c'est flagrant, le turbo est un peu plus sollicité à bas régime et le moteur force moins. En bas régime c'est un régal, la voiture reprend sans broncher et y'a moins de rétrogradages en mode auto. Dans les tours, ça pousse toujours et toujours...ça s'arrête jamais sauf quand le compteur atteint 260...non je rigole, je suis pas allé jusque là...mais dans tous les cas, ça consomme moins qu'avant. Seul bémol, la fumée...quand on met un grand coup d'accélérateur, ça largue un joli nuage (on se rend compte de ce qui rentre dans le FAP normalement lol) , après c'est surtout dû à l'encrassement d'avant la reprog qui se nettoie. En ce moment j'alterne le gasoil Normal et le gasoil Premium, au final ça fume presque pas avec le gasoil haut de gamme et ça refume avec le gasoil 1er prix... Voilà pour ce premier bilan plutôt positif mais l'économie ne se fait pas tant sur le carburant mais plutôt sur la santé du moteur et les frais en moins à prévoir, EGR, FAP, encrassement général...etc...etc..
TOF60 Posté(e) le 15 Août 2011 Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 C'est plutôt bien niveau conso... j'ai le pied assez lourd et pourtant je consomme moins qu'avant lol Je suis à 9,2l de moyenne pour environ 2000km parcourus contre 10,8l avant. Surtout en vitesse de croisière, c'est flagrant, le turbo est un peu plus sollicité à bas régime et le moteur force moins. En bas régime c'est un régal, la voiture reprend sans broncher et y'a moins de rétrogradages en mode auto. Dans les tours, ça pousse toujours et toujours...ça s'arrête jamais sauf quand le compteur atteint 260...non je rigole, je suis pas allé jusque là...mais dans tous les cas, ça consomme moins qu'avant. Seul bémol, la fumée...quand on met un grand coup d'accélérateur, ça largue un joli nuage (on se rend compte de ce qui rentre dans le FAP normalement lol) , après c'est surtout dû à l'encrassement d'avant la reprog qui se nettoie. En ce moment j'alterne le gasoil Normal et le gasoil Premium, au final ça fume presque pas avec le gasoil haut de gamme et ça refume avec le gasoil 1er prix... Voilà pour ce premier bilan plutôt positif mais l'économie ne se fait pas tant sur le carburant mais plutôt sur la santé du moteur et les frais en moins à prévoir, EGR, FAP, encrassement général...etc...etc.. Au bout de quelques temps , ça ne fume presque plus,enfin plus suffisamment pour le voir dans le rétro hormis de nuit et avec de forte accélération.. Ton 9.2 L c'est à l'ODB ??
Ludo 83 Posté(e) le 16 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 Au bout de quelques temps , ça ne fume presque plus,enfin plus suffisamment pour le voir dans le rétro hormis de nuit et avec de forte accélération.. Ton 9.2 L c'est à l'ODB ?? La conso c'est avec le ratio litres / kilomètres parcourus avec une grande partie effectuée à 130km/h avec le régulateur. Donc à voir sur le temps avec une conduite de tous les jours sur les petites routes varoises...
TOF60 Posté(e) le 16 Août 2011 Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 En ce moment ,conso réelle 9.8/9.9L ,j'ai tendance à avoir le pied lourd lors des accélérations... Cet hiver avec un temps bien moins adapté au roulage je faisais 1L de moins au 100km
limp95 Posté(e) le 16 Août 2011 Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 En conso pour le Q4 TI SW 7.8l/100km sur autoroute (j'aurais pensé moins) je pense que c'est possible de descendre à 7.5l/100, vu que sur le plein j'ai fais un secteur de ville et un peu de national avec des relances plutôt forte mais en dessous c'est impossible sauf si on se cale en dessous de 130km/h GPS. Un peu déçu de la conso sur autoroute, on as pas de gain significatif par rapport à l'origine. Prochain test sur National pour voir.
Recommended Posts