Ludo 83 Posté(e) le 8 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2011 (modifié) Un petit post pour informer ceux qui souhaiteraient faire une reprog sur Clermont-Ferrand dans les jours à venir. La reprog sera celle de Stopino donc avis aux amateurs, déjà une 159 2.4 (avec defap+EGR) et une 159 1.9 de prévues. biensûr plus y'aura de volontaires plus les prix seront dégressifs. Pour plus de détails vous pouvez aussi voir directement avec Stopino Je pense qu'il sera le mieux à même de répondre aux questions. Faites respirez vos voitures! Après fini les pannes de vannes EGR Petite MAJ: Reprog effectuée... Modifié le 2 Août 2011 par Ludo 83
Fouine Posté(e) le 8 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2011 Un peu trop tôt pour moi Je prévois ça sur le dernier trimestre de cette année.
Schtroumf bleu Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 --Salut à tous-- --Dommage, car un peu tard pour moi. Ma 159 JTD 150 a subit sa reprogrammation, il y à 2 semaines. --Si nous avions été informés plus tôt de ce qu'il se tramait, j'aurai attendu!!!!!!! --Par contre, passez vous au banc de puissance après la reprogrammation??? Car cela m'aurait intéressé. Schtroumf bleu
Ludo 83 Posté(e) le 10 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2011 Le 09/07/2011 at 11:21, Schtroumf bleu a dit : --Salut à tous-- --Dommage, car un peu tard pour moi. Ma 159 JTD 150 a subit sa reprogrammation, il y à 2 semaines. --Si nous avions été informés plus tôt de ce qu'il se tramait, j'aurai attendu!!!!!!! --Par contre, passez vous au banc de puissance après la reprogrammation??? Car cela m'aurait intéressé. Schtroumf bleu Roooh ça c'est déconné...si j'avais pensé plus tôt à mettre un post... Tu veux pas virer le FAP et la vanne EGR sinon? Pour le banc, c'est pas prévu pour l'instant..
Schtroumf bleu Posté(e) le 10 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2011 --Salut Moov-- --Je ne veux pas virer le FAP, car pour l'instant je n'ai pas de soucis avec lui!!!! --Par contre, ma vanne EGR a été désactivée électroniquement, au cours de la reprogrammation. Schtroumf bleu
Ludo 83 Posté(e) le 10 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2011 (modifié) Le 10/07/2011 at 07:57, Schtroumf bleu a dit : --Salut Moov-- --Je ne veux pas virer le FAP, car pour l'instant je n'ai pas de soucis avec lui!!!! --Par contre, ma vanne EGR a été désactivée électroniquement, au cours de la reprogrammation. Schtroumf bleu Moi c'est tout vu pour le FAP... j'ai pété 2 fois le refroidisseur EGR sur 2 Alfa 159 différentes à cause du FAP colmaté à chaque fois alors que le voyant n'était pas allumé... Je me demande à force si ce n'est pas le nettoyant pour injecteur qui à chaque fois fait partir les saloperies dans le FAP...le deux fois j'avais mis un produit peu de temps avant... ps. j'ai changé de pseudo Modifié le 10 Juillet 2011 par Ludo 83
mich Posté(e) le 11 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 Salut, quel est le tarif j'ai une 1.9l 16v 150ch ? Comment fait-on pour revenir à la cartographie d'origine ? si par exemple les controles techniques se durcissent dans l'avenir ? Est-ce que je peut le faire avec un cable elm ? merci @+
Ludo 83 Posté(e) le 11 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 Le 11/07/2011 at 07:08, mich a dit : Salut, quel est le tarif j'ai une 1.9l 16v 150ch ? Comment fait-on pour revenir à la cartographie d'origine ? si par exemple les controles techniques se durcissent dans l'avenir ? Est-ce que je peut le faire avec un cable elm ? merci @+ Je te répond par MP.
acan Posté(e) le 11 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 J'hesite cela fait un peu loin de la savoie l'auvergne ! Ca dependra certainement du prix pour une 159 120ch ? A combien sommes nous en tarif a ca jour ?
Fouine Posté(e) le 11 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 Si j'y vais on peut faire du covoiturage
acan Posté(e) le 11 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 Pas de problème on y va en train avec le boitier sous le bras LOL
Ludo 83 Posté(e) le 11 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 Le 11/07/2011 at 10:33, acan a dit : J'hesite cela fait un peu loin de la savoie l'auvergne ! Ca dependra certainement du prix pour une 159 120ch ? A combien sommes nous en tarif a ca jour ? Je te répond en MP
Lienreau Posté(e) le 11 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 Yep Ludo L'idée est intérréssante et en plus je ne suis pas loin MP Par contre il y avait une question dont j'attendais la réponse qui est comment on fait si on doit remettre la carto d'origine ou si au garage il font un update à notre insue pour remettre la carto ? La carto qui va être injectée est une générique si je comprend bien ? On monte à combien de chevaux et en terme de couple ? Et la derniere question la vanne EGR et l'optimisation ca donne quoi en terme de tarif ?
Ludo 83 Posté(e) le 11 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 Le 11/07/2011 at 17:55, Lienreau a dit : Yep Ludo L'idée est intérréssante et en plus je ne suis pas loin MP Par contre il y avait une question dont j'attendais la réponse qui est comment on fait si on doit remettre la carto d'origine ou si au garage il font un update à notre insue pour remettre la carto ? La carto qui va être injectée est une générique si je comprend bien ? On monte à combien de chevaux et en terme de couple ? Et la derniere question la vanne EGR et l'optimisation ca donne quoi en terme de tarif ? Pour remettre la reprog en cas de mise à jour en concession, si je dis pas de bêtise, c'est gratuit mais faut: - soit se déplacer chez le reprogrammeur - soit payer le déplacement du reprogrammeur - soit envoyer le calculateur par voie postale... La carto "injectée" est une optimisation pour la motorisation en question (pour plus de détails demande Stopino) Pour la 120ch, c'est 160ch et 350nm. Pour les tarifs, je te recontacterai par MP.
Lienreau Posté(e) le 11 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 Le 11/07/2011 at 18:19, Ludo 83 a dit : Pour remettre la reprog en cas de mise à jour en concession, si je dis pas de bêtise, c'est gratuit mais faut: - soit se déplacer chez le reprogrammeur - soit payer le déplacement du reprogrammeur - soit envoyer le calculateur par voie postale... Merci pour les réponses après c'est ce que je pensais pour reinjecter le code c'est un peu la misere Ok et j'attend ta réponse Merci
mich Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 Le 11/07/2011 at 19:26, Lienreau a dit : Merci pour les réponses après c'est ce que je pensais pour reinjecter le code c'est un peu la misere Ok et j'attend ta réponse Merci moi c'est ce qui me freine aussi. ne pas etre autonome sur ma caisse. sinon avoir 2 calculateurs
Ludo 83 Posté(e) le 12 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 Petite mise à jour concernant la reprog, Le tarif comprend la coupure de la vanne EGR donc ça permet de faire d'une pierre deux coups. Pour la date, l'opération devrait s'effectuer dans la semaine prochaine ou la suivante, je vous dis ça dès que c'est fixé
mich Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Le 12/07/2011 at 20:48, Ludo 83 a dit : Petite mise à jour concernant la reprog, Le tarif comprend la coupure de la vanne EGR donc ça permet de faire d'une pierre deux coups. Pour la date, l'opération devrait s'effectuer dans la semaine prochaine ou la suivante, je vous dis ça dès que c'est fixé et pour virer le fap ? c'est combien ? moi si je fait une reprog c'est uniquement pour virer le fap et l'egr, la puissance en plus c'est optionnelle.
mich Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Le 13/07/2011 at 05:46, mich a dit : et pour virer le fap ? c'est combien ? moi si je fait une reprog c'est uniquement pour virer le fap et l'egr, la puissance en plus c'est optionnelle. j'ai trouvé de quoi flashé mon ECU à partir du cable odb. donc est-ce que stopino peut passer par ce post pour indiquer le tarif de la carto sans egr et sans fap ? et est-ce qu'il accepte de me l'envoyer (après paiement biensûr ) ? ça m'évitera un voyage à clermont. en plus il pourra me confirmer que le matériel en ma possession est adéquat pour réaliser l'opération.
Ludo 83 Posté(e) le 14 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 Le 13/07/2011 at 09:40, mich a dit : j'ai trouvé de quoi flashé mon ECU à partir du cable odb. donc est-ce que stopino peut passer par ce post pour indiquer le tarif de la carto sans egr et sans fap ? et est-ce qu'il accepte de me l'envoyer (après paiement biensûr ) ? ça m'évitera un voyage à clermont. en plus il pourra me confirmer que le matériel en ma possession est adéquat pour réaliser l'opération. Le mieux c'est de lui demander directement par MP.
rag Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 mich je suis de roanne aussi et j avais deja faire une reprog l anne derniere chez stopino. j'y suis allee mardi chez lui au creusot pour faire enleve le fap et la que du bonheur. j ai deja fait des session sur roanne avec lui. attention florain doit repartir chez lui normalement en fin de semaine prochaine.
mich Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 (modifié) Le 15/07/2011 at 07:24, rag a dit : mich je suis de roanne aussi et j avais deja faire une reprog l anne derniere chez stopino. j'y suis allee mardi chez lui au creusot pour faire enleve le fap et la que du bonheur. j ai deja fait des session sur roanne avec lui. attention florain doit repartir chez lui normalement en fin de semaine prochaine. Salut ami roannais comment savoir la prochaine session sur roanne ? peut tu me dire en mp combien t'as couté ta reprog + defap ? au plaisir de te croiser avec ta 159. j'ai une 159Sw gris foncé avec toutes les vitres teintées. Modifié le 15 Juillet 2011 par mich
Ludo 83 Posté(e) le 15 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 Le 13/07/2011 at 09:40, mich a dit : ? ça m'évitera un voyage à clermont. Roanne - Clermont : 1h de route, c'est l'occasion de tester la reprog
rag Posté(e) le 15 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2011 mich je sais pas quand il y aura une autre session sur roanne parce qu on peu aller sur le creusot tant qu il est la. sinon il y a bruno de chalon sur soane qui veu faire ta reprog un associe a stopino. ludo83 a raison clermont est pas loin aussi.
stopino Posté(e) le 23 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2011 (modifié) Le 13/07/2011 at 09:40, mich a dit : j'ai trouvé de quoi flashé mon ECU à partir du cable odb. donc est-ce que stopino peut passer par ce post pour indiquer le tarif de la carto sans egr et sans fap ? et est-ce qu'il accepte de me l'envoyer (après paiement biensûr ) ? ça m'évitera un voyage à clermont. en plus il pourra me confirmer que le matériel en ma possession est adéquat pour réaliser l'opération. Je n'envoie aucune cartographie en dehors de mes revendeurs et relation travaillant avec du materiel pro. on trouve des interfaces à pas cher sur ebay en copie chinoise, quand tous se passe bien, c'est genial mais quand ca plante c'est un calculo à changer. Un homme averti .... vous connaissez la suite. Modifié le 23 Juillet 2011 par stopino
Recommended Posts