Biscione33 Posté(e) le 9 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 Sur mon SW Phase 2 (printemps 2002), je trouve que le peinture est particulièrement sensible à tout ce qui est projections de graviers, etc... Je roule souvent sur des petites routes pas forcément bien entretenues, mais quand même... <_< J'ai lu qu'il y a eu une faiblesse au niveau de l'application de la peinture sur les 156 produites en 2002. J'aimerais savoir si les propriétaires de 156 de cette année ont remarqué cette même fragilité - voire même si c'est aussi le cas sur les 156 d'autres années de production ?
Alfiste042 Posté(e) le 10 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2005 As tu acheté ta voiture neuve?
Invité davalfa Posté(e) le 10 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2005 (modifié) Est ce que la peinture est "fragile" sur toute la carosserie ou est-ce que tu as seulement des soucis au niveau du capot? Si c'est le cas, toutes mes alfas avait des traces d'impact gravillon sur le capot. Dav Modifié le 10 Décembre 2005 par davalfa
Biscione33 Posté(e) le 10 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2005 Je l'ai achetée neuve. J'ai des impacts sur le capot (dont un bien visible au niveau de la calandre <_<), et sur les ailes AV (mais là ça peut être des coups de portière)...je n'en avais pas comme ça sur mes précédentes voitures... et je ne parle pas des boucliers où là aussi la peinture est assez fragile, je trouve...traces laissées par des gougnafiers se garant "à l'oreille" (je suis aussi responsable de 2 ou 3 traces), et attention au lavage au jet haute pression...
Invité davalfa Posté(e) le 10 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2005 Lavage jet haute presion, je l'ai fait une fois sur une alfa non métal ( sur mes 4 alfas, j'en ai eu 3 noires non métal et une grise métalisée), et ça a suffit pour me laisser de belles microrayures..... .....
Alfiste16 Posté(e) le 10 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2005 Oui j'evite d'utiliser le karcher car je trouve que ca abime la peinture
Alex6cylV Posté(e) le 10 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2005 a consommer avec modération en effet.... L'éponge il y a que sa de vrai !
jibedi Posté(e) le 10 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2005 la mienne est de 2002 et pas de problème particulier. j'ai juste eu un pellicilage du vernis sur une baguette arrière que j'ai arrasé et stoppé avec un polish.
Biscione33 Posté(e) le 10 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2005 J'évite le jet quand les bas de caisse n'en ont pas besoin (hors salage des roues l'hiver, par exemple), et les rouleaux quand je peux, c'est à dire quand j'ai le temps de la briquer... et cette année, par ex, restriction d'eau dans le département dès juin, donc...
Biscione33 Posté(e) le 10 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2005 un pellicilage du vernis sur une baguette arrière que j'ai arrasé et stoppé avec un polish. Excuse moi, jibedi, mais j'ai pas bien compris...que veux-tu dire ?
Alfiste042 Posté(e) le 11 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2005 La mienne je la lave toujours au karcher et aucun problème niveau peinture .
jibedi Posté(e) le 11 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2005 Excuse moi, jibedi, mais j'ai pas bien compris...que veux-tu dire ? Sur la (pas "une des" .... pardon) baguette de protection du bouclier arrière en plastique.
Recommended Posts