cazzzx Posté(e) le 9 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 Bonjour tout le monde! me revoici! Belgacom a mis du temps pour changer mon adsl mais bon soit... J'ai une p'tite question en rapport avec ma 156 1.6... Voilà, lorsque j'allume le moteur, il n'y a aucun problème, il tourne rond et est un exemple de silence. par contre quand je commence a rouler et que j'arrive au 50km/h j'entend un bruit dans l'habitacle vraiment pas cool...(qui augmente en fonction de ma vitesse (à 120 km/h c'est vraiment chi***)). C'est un bruit sourd, un peu comme une turbine (en moins fort) lol... Lorsque j'accelere en prennant dans les tours, je n'entend plus que l'envolée sonore et génial du moteur... pour ensuite réentendre mon bruit sourd... Bref, c'est bizarre. j'ai d'abord pensé à quelque chose qui frotte comme les disques de freins, mais la voiture freine fort et sans bruit... donc pas ça à mon avis. Bonne journée à tous.
ribouldingue.45 Posté(e) le 9 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 d'apres tes infos,il s'agit d'une vibration en fonction du regime moteur.je pense a un probleme du style "support moteur,ou tendeur-support echapement".
Biscione33 Posté(e) le 9 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 (modifié) A mon avis, ce n'est pas lié aux disques, parce que le bruit serait permanent dans ce cas là. Est ce que tu as remarqué si ce bruit se manifeste à certaines plages plutôt qu'à d'autres? Parce que l'origine me semble aussi être un problème de régime moteur. Ton 1.6 a combien de kilomètres ? Modifié le 9 Décembre 2005 par Biscione33
cazzzx Posté(e) le 9 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 Bonsoir, alors pour répondre. la voiture à 101 500 km. je l'ai reçu il y a quelque jours. (je l'ai acheté chez un consses Volvo) avec une grantie pièces et main d'oeuvre de 12 mois. (je crois que je dois pas trop me faire de soucis non?) il m'ont déjà remplacé la jauge essence (qui fonctionne impec), des pneus neufs et un relook total intérieur exterieur (tout ça pour dire qu'ils sont pas diffciles) Pour être franc, je n'ai pas remarqué (à 100%) que le bruit se fait à un régime bien précis, mais comme je l'ai dit, lorsque je monte dans les tours, pour les accélérations, le bruit diminue voir se stop pour recommencer une fois le régime revenue en dessous des 4000 tours/min. Enfin éspérons que ce n'est rien de grave!
ribouldingue.45 Posté(e) le 9 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 pas d'inquietude,quoi qu'il en soit.ta voiture est garantie.juste un conseil:n'attend pas trop longtemps pour signaler le probleme a ton garage.
jibedi Posté(e) le 9 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 mon pèere a eu un problème similaire sur sa laguna 2. il s'agissait d'une entrée en résonance du filtre à gasoil mal serré. regarde tous les élements de serrages etc ...
cazzzx Posté(e) le 9 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 Okay, merci des conseils... je vais les prévenirs lundi.
Recommended Posts