Aller au contenu

Recommended Posts

• il y a 2 weeks...
  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je l'ai vue enfin,cette brera.c'etait dimanche 12 fevrier vers 16h30 a porte d'auteuil(paris16)rouge,domicilie dans le departement de la seine -maritime.elle est superbe. B)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Une autre RoSSo ... et ce n'est pas la mienne mais une 2.2 ... Je me demande si ce n'est pas du 19"

c'est pas vilain ...

22brera11ro.th.jpg

22brera26wm.th.jpg

22brera30qd.th.jpg

Posté(e)

En zoomant il me semble que je vois 255 / 30 ZR 20 :blink: est-ce possible ???

Posté(e)

Sinon l'autre jour, je suis allé en concession et il y avait une brera rouge. Et par rapport au débat qu'il y a eu plusieurs fois concernant les places arrières, je me suis dit que j'allait essayer de m'y assoir pour voir ce que ça donne.

Pour info, je mesure 1.70m (ouai je sais, je suis petit) et quand je me suis installé à l'arrière, ma tête touchait presque le ciel de toit et mes jambes ne sont pas passées derrière le siège, mais à coté du siège.

Alors en gros, les places arrières sont strictement réservées aux petits trajets pour les adultes.

Posté(e)

+1. Je suis un peu plus grand que toi, alors imagine ce que ça donnait ^_^ ... Je ne suis même pas sûr qu'un siège enfant s'y caserait à l'aise. Du coup, moi qui me disait que peut-être B) ... ben non, c'est même pas la peine...

La Brera rouge :wub: ..., par contre les jantes <_< , alors vraiment, non !

Sinon effectivement, on dirait bien du 20 ".

Posté(e)

Bon des nouvelles d'expérience (1 jour et demi) ok c'est pas beaucoup je mesure 1.75 et derrière c'est pas top

tu ressorts avec torticoli si tu ressorts !!!! :unedent::unedent:

Par contre mon epouse y rentre normalement , elle effleure le toit mais bon !!! pour les jambes de chaque coté du dossier :mdr2: mais de la place

Donc en gros des personnes maxi 1.65 1.67 sans probleme maintenant à voir sur des parcours importants s'il faut une grue pour les sortir :bigrir: en tout cas c'est pas en option chez Alfa

Posté(e)

justement sur le 3.2, je n'ai pas vu les etriers rouges, ils étaient gris clair avec alfa Romeo en rouge, ça faisait moins bien mais bon.... :o

Posté(e)

Je me suis trompé alors :(

Pourtant je me souviens bien d'avoir vu un GT 3.2 V6 avec des étriers rouges :blink: peut etre que son propriétaire les avait fait peindre.

Donc dans ce cas là, c'est simple : seules les GTA y ont le droit :P

Posté(e) (modifié)

Alors voila j'ai fais un tour avec :wub::wub:

J'ai essaye seul (sont fou de me laisser les clefs :bigrir: ) une Brera grise 2.2 L et une Noire 3.2 L

Mes impressions d'ensemble sur la voiture

Tres tres belles lignes :wub: mais des places arrière inexistantes et un coffre tres grand mais avec un seuil de chargement tres haut et je pense pas pratique a l'usage. Mais on s'en fou si on achete une Brera c'est pour etre derrière le volant et pas comme passager :P

Mes impressions sur le 2.2 L :

Moteur tres souple, puissant mais moins nerveux que mon 2L (bonne reprise quand meme hein ;) ) elle reponds bien et freine pas mal. Le Skyview (toit panoramique) est sympa et la finition d'ensemble de la voiture est tres bon. (dans le modele y'avait le cuir aussi ca aide B) )

Mes impressions sur le 3.2 L :

Lorsqu'on met le contact en route on attends le bruit sourd des 280 Chevaux qui n'attendent que vos ordores pour partir au galop :wub: ce bruit est neamoins moins envoutant que l'ancien moteur 3.2 Arese mais bon les temps changent et on s'y fera ;)

Moteur tres souple aussi mais la il arroche dur quand on tape dedans :shock: on est scotche dans les sieges baquet en cuir tres confortable. Pieds au planché le moteur groude et quand l'aiguille taquine la zone rouge on change la vitesse avec un plaisir immense, 1er puis 2 puis 3 puis 4 puis 5 quoi c'est pas finit !!! et oui y'en a 6 mais je vous rassure j'ai pas pu monter les 6 vitesses en zone rouge car je n'étais malheureusement pas sur circuit.

Verdict :

Superbe essaie donc mais le prix est quand meme un peu élevé pour un petite voiture comme celle la. Je trouve le GT plus abordable, tout aussi joli et rassé, et avec plus d'espace pour les passagers.

Voici quand meme quelques photos

453.jpg

454.jpg

455.jpg

456.jpg

et aussi la 159 Sportwagon qui etait dans le hall d'expo

452.jpg

Si vous voulez les photos en taille normal faut demander :P

Modifié par Sebmjp
Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Et bien, tu en as eu de la chance!!!! faudrait peut-être que j'aille tenter d'essayer une Brera à ma concession ^_^ En tous cas, tes photos sont nickels et la Brera noire j'adore :wub:

Modifié par davalfa
Posté(e)

Merci Sebmjp pour tes impressions :bravo:

Tiens, cette concession me dit quelque chose :unedent:

Tu devrais essayer de persuader Alex6cylV que le nouveau V6 est pas mal car il a pas été convaincu par son essai et j'arrive pas à lui faire aimer ce moteur :P B)

Posté(e)

J'ai essayé la même donc je me suis fait mon opinion.

Je trouve que c'est un très bon moteur, joli bruit de V6, très agréable à conduire. Mais cela ne m'a pas fait autant d'impressions que le 3.2 arèse. Le premier défaut de cette brera c'est qu'a l'intérieur on entend pas assez le moteur. Et puis le bruit de l'arèse était 10 fois plus mélodieux quand on grimpait dans les tours.

Ce nouveau V6 est très sain mais c'est une question de charme : j'aimais mieux l'ancien !

Posté(e)

Je crois que tout le monde préferera l'ancien mais bon il faut s'y faire maintenant, c'est du passé le Arese :(

Sinon pour l'insonorisation, c'est voulu, aujourd'hui le confort prime sur le reste, c'est pas spécial à Alfa cela mais à toutes les marques ;)

Posté(e)

Merci pour le petit reportage sebmjp ;)

C'est vrai que le GT est plus abordable mais il n'offre pas la même qualité de fabrication.

Sinon le V6 fait 260cv et non pas 280.

Posté(e)

Je crois que tout le monde préferera l'ancien mais bon il faut s'y faire maintenant, c'est du passé le Arese :(

Sinon pour l'insonorisation, c'est voulu, aujourd'hui le confort prime sur le reste, c'est pas spécial à Alfa cela mais à toutes les marques ;)

C'est ce que je lui reproche ! Alfa n'est pas "toutes les marques".... B)

Posté(e)

Oui enfin si tu veux voir Alfa sortir de nouveaux modèles, il va falloir qu'ils vendent plus car la clientèle est trop limitée pour le moment. ;)

Posté(e)

Ca y est, je l'ai vue, approchée, touchée. Je m'y suis assied.

Une bleu métallisée, 2.2 JTS, jantes 17'' à batons

Quelle gueule, qu'elle cul !

Quel prix !

Je pense que je me contenterai d'un spider en occasion d'ici un an . . .

• Créer...