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Posté(e)

En général une remise en route d'une vieille que l'on connait pas c'est long !!

Et puis quand tu vas commencer a rouler sérieusement avec , tu vas découvrir d'autres choses , tout le charme des alfa de cette génération !

Le contrôle technique sera aussi important , ils te diras pas mal de choses sur la liaison au sol , état des amortisseurs , répartition de freinage

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Posté(e)

Bon c'est fini! Problème résolu! Il manquait un petit joint et un ressort au niveau du réglage d'un pointeau d'un des carbus, on a remis tout ça et c'est bon le moteur tourne comme une horloge!

Posté(e)

A la bonne heure !! Voila une chose qu'elle est bonne !

Posté(e)

Il aurait été intéressant de détailler l'histoire pour ceux qui arrivent sur le forum avec des anciennes.... :closedeyes:

C'est quand les videos ? :P

  • il y a 2 weeks...
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hélas je n'étais pas présent au moment ou le soucis a été réglé, je sais juste que ils ont du fabriquer carrément la minuscule rondelle car ils n'en avaient pas sous la main!

Bon j'étais à magny cours puis en Espagne la voiture n'a donc pas avancé . Cette semaine je pense que elle va quitter le petit garage ou elle est pour être stockée dans le garage du retromobil en attendant la carrosserie début juin! J'ai par contre une question, je pensais éventuellement faire traiter les dessous par un pro , elle est saine donc cela serait plutôt du préventif mais avez vous une idée du coût de ce traitement ? Je ne sais pas si je le ferai tout de suite ou dans 1an histoire d'étaler les dépenses .

D'ailleurs en quoi consiste ces traitements? Faut il faire traiter les corps creux?

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Traite les corps creux en priorité, le reste peut attendre quelque temps...

Posté(e)

Je ne sais pas si je vais le faire en même temps que la carrosserie mais je me fixe un délai d'un an maximum pour le faire. Un carrossier peut le faire? Quel coût environ?

Posté(e)

La voilà dans son nouveau garage entourée d'anciennes, elle attend son passage en carrosserie début juin!

img_0910.jpg

img_0911.jpg

Je dois maintenant m'occuper de ce ventilo d'habitacle je vais regarder cette aprem mais je n'ai pas trouvé la solution miracle pour y accéder, une partie est démonté et je ne le vois toujours pas, et le reste est retenu par deux tuyaux de clim... je ce que je vais faire c'est dévisser les deux tuyaux au dessus du compresseur pour que le gaz éventuel parte, et ainsi défaire ces tuyaux, j'espère juste que tout ne vas pas me péter à la figure!!!

Posté(e)

dégouté, je viens d'appeller le carrossier et la voiture qu'il est en train de restaurer va prendre plus de temps que prévu, la mienne ne sera pas faite avant fin juin, ça reporte la fin de la restauration à la rentrée je pense étant donné que je ne serai pas la avant canongun 2gunsicon 2gunsicon :angry::(:cry1: :cry1:

Posté(e)

je vais la faire traiter (corps creux) en même temps car tant que l'intérieur est démonté ça fera gagner du temps!

Posté(e)

Bon la ventilation habitacle remarche!!!!!J'ai réussi à accéder à ce dernier sans tout démonter, j'ai nettoyé à la soufflette (nuage de poussière et pas mal de saloperies dedans), au dégraissant en bombe + un peu de dégrippant lubrifiant wd 40, résultat le séche cheveux remarche!!

Seche cheveux car ça fait un bruit trés proche de ça!

D'ailleurs c'est normal que cela fasse ce bruit?

Les trois vitesses marchent impeccable, le soleinoide ne chauffe plus comme avant!

Par contre une question, est ce que c'est normal aprés avoir roulé un , je rentre la voiture dans le garage du club, je remonte les vitres (électriques) et à peu prés en même temps je constate une diminution de la puissance du ventilo d'habitacle, est ce normal? Je crois en plus que en même temps les ventilo moteur ont démarrés d'ailleurs (les deux) ça peut être liés?

A suivre !

Posté(e)

Oui si plusieurs éléments accessoires qui consomment énormément de courant se mettent en route simultanément sa crée une chute de tension.

Essaie d'actionner les 2 vitres électriques en même temps, tu verras le même phénomène se produit.

Bref, tout à fait normal

Posté(e)

:laugh: :laugh: :laugh: non sans dec c'est le même bruit un peu tu ne trouves pas???

Pour le reste ça me rassure :)

Aujourd'hui je la démarre le ralentit est diablement bas (le compte tour ne bouge même pas au ralentit), je la laisse chauffer 20 bonne minutes, puis je décide de la faire rouler un peu. Je pars donc un peu pendant 10 minutes ,1/4 d'heure la rouler. Ça marche trés bien (la souplesse me surprend c'est impressionnant je trouve)

Au début je trouve même les freins un peu "mou" mais 5 minutes aprés tant le moteur et les freins vont bien mieux!

L'auto marchant trés bien je ne reste pas 10ans à rouler car risqué même si je n'ai croisé personne sur cette petite route.

Je rentre et la rentre au garage et la surprise le ralentit est bien mieux 800 900 tours environ et la voiture fait un bruit bien plus normal que lorsqu'il était trop bas.

Bref tout cela pour dire que de tourner lui fait un bien fou!!!

Donc façe à ce constat je me demande si il ne serait pas judicieux de remonter (vite fait ) les pare chocs et la calandre afin de pouvoir la passer au ct et l'immatriculer et même l'assurer pour une petite période afin de la faire rouler comme ça.

Qu'en pensez vous j'arrive pas à me décider besoin d'avis!

Que feriez vous à ma place???

Posté(e)

en profiter tout en continuant a travailler dessus pourquoi pas , toute façon le traitement des corps creux ne nécessite pas une immobilisation .

Posté(e)

Le passage au CT, c'est à toi de voir. Tu risques quoi ? Une contre visite pour un feu qui ne marche pas ou un truc dans le genre. Les freins sont équilibrés je pense, les amortos sont comment ?

Posté(e)

oui mais la peinture et tout si Plouc, mais par contre combien de temps pour faire une contre visite? Car ci c'est que un mois et que je peux pas le repasser avant ce délai, je risque quoi de devoir le repasser?

Posté(e)

Si ça n'a pas changé c'est deux mois. Ensuite, si tu échoues à la 2° visite, ou que tu laisses passer le délai, t'es bon pour repasser la totale de la visite initiale.

Attention, tu peux rouler avec un CT en contre-visite mais passé le délai, gare aux bleus !

Posté(e)

compris, donc selon vous ça peut être jouable? J'ai passé celui de la 145 aujourd'hui même j'ai payé 62 euros donc ça ferait 62 deux fois, ça vaut le coup selon vous?

Posté(e)

ça me permettrait de l'immatriculer au moins , mais je sais pas si ça vaut le coup de le faire ou d'attendre aprés la carrosserie ,

Forza en plein dilemme!!!

Posté(e)

merci du lien donc si j'ai bien compris, si je fais ca je peux quand même l'immatriculer même si j'ai un ct avec contre visite (2 mois de délai)? Alors que Erwann dit le contraire (ou alors j'ai juste mal saisi)


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