frecen Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Bonjour les alfistes ! Je sort de chez un garage fiat / alfa sur la région et diagnostic .mon défaut viendrait de la pompe hydraulique . défaut intermittent * voyant BV qui clignote et qui empêche le changement de rapport et de temps à autre pas de démarrage malgré les voyants allumé . 1 . que pensez vous de ce diagnostic 2 . quel serait d'après vous le coût. 3 . quel est le prix de cette pièce seule merci salutations à tous
Dr House Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Salut ! Pour le coût, pourquoi ne pas avoir demandé au garage qui t'a fait ce diagnostique ? Tu aurais été fixé de suite ! Louis
frecen Posté(e) le 17 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Salut ! Pour le coût, pourquoi ne pas avoir demandé au garage qui t'a fait ce diagnostique ? Tu aurais été fixé de suite ! Louis je voudrait que le forum me donne une idée de prix , car en effet le garage m'a fait un devis. 1 ca me parait fort et de 2 je doute que ce diagnostic.
hebbo Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 t'est aller chez "dougniac" vu que t'est de toulouse ?
cavalera Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Bonjour les alfistes ! Je sort de chez un garage fiat / alfa sur la région et diagnostic .mon défaut viendrait de la pompe hydraulique . défaut intermittent * voyant BV qui clignote et qui empêche le changement de rapport et de temps à autre pas de démarrage malgré les voyants allumé . 1 . que pensez vous de ce diagnostic 2 . quel serait d'après vous le coût. 3 . quel est le prix de cette pièce seule merci salutations à tous Le groupe selespeed (car je pense que quand tu dis pompe, du parle du groupe complet) coûte assez cher. Je pense entre 1500 et 2000 euros chez vous, mais je connais pas les prix en France. Maintenant pour savoir s'il est responsable, sans les valeurs de diag' c'est impossible. Déjà si le voyant clignote, c'est qu'il y a un défaut dans la centrale, sans connaître l'intitulé de cette erreur. Impossible d'incriminer un élément plus qu'un autre. Il y a 2 sortes de garage: ceux qui changent le groupe sans se poser de question, ceux qui prennent du temps et font le diag'. Aucun moyen de savoir à quelle catégorie appartient ton garage. Ta seule possibilité reste comme en médecine: un deuxième avis dans un garage qui jouit d'une bonne réputation. Certains garages ne sachant pas faire le diag' correctement change d'office le groupe complet sans se poser de question, parfois sa résout la panne, parfois ils se tirent les cheveux par la suite. Les cas ou le groupe est mort sont moins nombreux qu'on ne le pense. Souvent c'est un soucis de câblage/sphère/réglages et étalonnage/embrayage/capteur angulaire.
frecen Posté(e) le 18 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 Le groupe selespeed (car je pense que quand tu dis pompe, du parle du groupe complet) coûte assez cher. Je pense entre 1500 et 2000 euros chez vous, mais je connais pas les prix en France. Maintenant pour savoir s'il est responsable, sans les valeurs de diag' c'est impossible. Déjà si le voyant clignote, c'est qu'il y a un défaut dans la centrale, sans connaître l'intitulé de cette erreur. Impossible d'incriminer un élément plus qu'un autre. Il y a 2 sortes de garage: ceux qui changent le groupe sans se poser de question, ceux qui prennent du temps et font le diag'. Aucun moyen de savoir à quelle catégorie appartient ton garage. Ta seule possibilité reste comme en médecine: un deuxième avis dans un garage qui jouit d'une bonne réputation. Certains garages ne sachant pas faire le diag' correctement change d'office le groupe complet sans se poser de question, parfois sa résout la panne, parfois ils se tirent les cheveux par la suite. Les cas ou le groupe est mort sont moins nombreux qu'on ne le pense. Souvent c'est un soucis de câblage/sphère/réglages et étalonnage/embrayage/capteur angulaire. Je vais aller faire un diagnostic chez DOUGNIAC car j' ai été chez FIAT à Montauban .
alfxavier Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 Salut Frecen, J'ai exactement le même problème que toi. Est-ce que tu as dû changé tout le groupe ou juste la pompe hydraulique ? Et combien cela t'a coûté ? Merci pour les infos, Fk
Recommended Posts