Vallle Posté(e) le 16 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2011 Bonsoir :) Bon je ne sais pas si vous avez lu mon topic dans la rubrique " 147 " mais je chercher une 147 ( sur laquelle j'ai totalement craqué ) mais bon maintenant mon père préfère m'aider a acheter une MiTo, car il pense ( et je suis d'accords ) qu'une MiTo sera plus facile a revendre qu'une 147 . ( Bon dans mon profile c'est dis que j'ai une MiTo mais c'est celle de ma maman ) Et ouai deux MiTo dans une famille c'est bizarre mais bon, on se refait pas heiin ^^ Donc si jamais des gens de se forum revendent leur MiTo ou si ils trouvent de bonne occasion, alors je suis preneur pour tout étudier .. Attention je recherche le bas de gamme pour cette voiture car je vais devoir faire un prêt ( car je ne veux pas trop que mes parents m'aide, je veux que cette voiture MA première voiture, se soit moi qu'il l'ai acheter, enfin voila quoi :) ).. Donc je ne recherche pas une 150 cv, clim auto, régulateur et tutti quanti .. Le modele de base me suffirai .. Merci de m'avoir lut :)
Administrateur moon Posté(e) le 17 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Salut, moi je vends la mienne dans la rubrique vente. elle est dans un état irréprochable, certain du furom pourront te le confirmer. j'ai déjà plusieurs personne intéressé mais bon ca me ferais plaisir de la vendre à une personne du forum. http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/25747-alfa-Romeo-mito-1-6-jtdm120-ch-selective/
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Question : combien de temps comptes-tu garder cette 1ère auto?
Vallle Posté(e) le 17 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Le 17/06/2011 at 06:50, moon a dit : Salut, moi je vends la mienne dans la rubrique vente. elle est dans un état irréprochable, certain du furom pourront te le confirmer. j'ai déjà plusieurs personne intéressé mais bon ca me ferais plaisir de la vendre à une personne du forum. http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/25747-alfa-Romeo-mito-1-6-jtdm120-ch-selective/ Je vais allez voir, merci et je te tiendrez au courant :) Le 17/06/2011 at 09:36, commandatore a dit : Question : combien de temps comptes-tu garder cette 1ère auto? Huum et bien assez longtemps quand meme pourquoi ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Bah parce que je reflechis à ton argumentaire : tu dis, vous dites avec ton pere, vouloir pouvoir en tirer un bon prix une fois revendue. Alors je fais un rapide calcul : une 147 à 3k€ que tu vas garder longtemps, autant dire que tu ne récupereras qu'au mieux 500 ou 600€ dans 5 ans. Autant dire rien du tout, ou l'équivalent de 1500km d'essence environ. Mais l'avantage, c'est que tu ne débourse que 3k€, et en admettant que tu mettes 1000€ de réparations par an dedans (ce qui est élevé si tu la choisis bien), ta 147 t'auras couté 8k€ dans 5 ans. Achete une Mito. Ca va te couter 15k€. Tu vas bien dépenser 1000€ tous les 2 ans dessus en révisions, donc 2500€, et je pense qu'elle va perdre 1000€ par an environ en occas'. Admettons que tu la revendes 10k€, tu auras dépensé environ 7500€, plus le cout du crédit, surement de l'ordre de 3 ou 400€ par an. Donc 9500€. ... D'un coté une voiture neuve, de l'autre une 147 que tu aimes. les conclusions t'appartiennent.
Vallle Posté(e) le 17 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Le 17/06/2011 at 14:02, commandatore a dit : Bah parce que je reflechis à ton argumentaire : tu dis, vous dites avec ton pere, vouloir pouvoir en tirer un bon prix une fois revendue. Alors je fais un rapide calcul : une 147 à 3k€ que tu vas garder longtemps, autant dire que tu ne récupereras qu'au mieux 500 ou 600€ dans 5 ans. Autant dire rien du tout, ou l'équivalent de 1500km d'essence environ. Mais l'avantage, c'est que tu ne débourse que 3k€, et en admettant que tu mettes 1000€ de réparations par an dedans (ce qui est élevé si tu la choisis bien), ta 147 t'auras couté 8k€ dans 5 ans. Achete une Mito. Ca va te couter 15k€. Tu vas bien dépenser 1000€ tous les 2 ans dessus en révisions, donc 2500€, et je pense qu'elle va perdre 1000€ par an environ en occas'. Admettons que tu la revendes 10k€, tu auras dépensé environ 7500€, plus le cout du crédit, surement de l'ordre de 3 ou 400€ par an. Donc 9500€. ... D'un coté une voiture neuve, de l'autre une 147 que tu aimes. les conclusions t'appartiennent. Oui tout a fait d'accords avec toi sur ce coup la .. Mais ma maman connais un concessionnaire, et elle va allez le voir, donc si il a une belle 147, en assez bonne état mécanique il est sur que je sauterai sur l'occaz, mais une MiTo ne me dérangerai pas pour autant, ^^ M'enfin bref, je voulais juste voir si ici, ou internet, il y a avait de bonne occasion qui valait le coup d'oeil :) Et je ne compte pas débourser 15000 lol sinon j'aurai accepter l'offre de moon :P
Nofioul Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Tu pourrais éventuellement trouver une Mito Junior (78 ch). Sympa pour débuter pour celui qui fait essentiellement de la ville mais je pense que tu auras rapidement envie d'autre chose niveau patate....
Fouine Posté(e) le 18 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 La junior fait un très joli bruit à l'échappement et est étonnamment performante pour 78 canassons.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 Oui, disons que l'auto parait légère...
Vallle Posté(e) le 18 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 (modifié) Oui oui je compter commencer avec ce modèle de toute facon, moi tant que la voiture m'emmene a bon port, savoir que je peux fair du 0 a 100 en 5 sec ou en 13 m'est egale Modifié le 18 Juin 2011 par Vallle
Nofioul Posté(e) le 18 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 Ben déjà, si tu pars avec cette idée en tête, c'est pas plus mal.... D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir l'avis de gens qui ont essayé ou qui possède une Mito Junior.
Vallle Posté(e) le 18 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 (modifié) Oui je me fiche pas mal de la puissance a vrai dire ^^ Et enfaite j'ai pas fait le rapprochement car quand mes parents ont acheté leur Mito elle s'appelait Distinctive, et non pas Junior, mais celle de ma mère a 78 cv donc en gros niveau puissance je sais a quoi m'attendre, et il est vrai qu'elle en jette pas mal pour une voiture qui a a peine 80 cv :) Modifié le 18 Juin 2011 par Vallle
Forza!!! Posté(e) le 19 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2011 Les retours de loc sont intéressant et cela va arriver d'ici peu dans les concess sur MiTo!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2011 Moui... c'est dangereux tout de meme... chacun sait comment sont traitées les voitures de loc... c'est un coup à avoir un embrayage à refaire de bonne heure...
Vallle Posté(e) le 19 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2011 Voiture de loc = leasing ? C'est ca ??
bzeded Posté(e) le 20 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 voiture de loc c'est voiture de loc leasing c'est location longue durée par le concessionnaire avec possibilité de racheter par le locataire.
Forza!!! Posté(e) le 22 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2011 les leasing oui sont intéressantes plus que les locs en effet, aprés sur celles de loc il y a du bon et du moins bon...
Tazounetto Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 salut tout le monde j'ai un pote qui vends sa mito http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B8288093#xtor=AL-20301128 si cela intéresse quelqu'un voilà l'annonce
quichmen Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 De toute façon toutes les alfa décotent sévère!!!!
Philippot Posté(e) le 7 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2012 Le 05/01/2012 at 17:17, Tazounetto a dit : salut tout le monde j'ai un pote qui vends sa mito http://www.lacentral...tor=AL-20301128 si cela intéresse quelqu'un voilà l'annonce Elle est trop belle en Rosso je rappelle encore quand je suis arrivé chez toi !OH mon pote a un voisin Alfiste
Recommended Posts