Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite interdire l'accès à facebook sur les ordinateurs au travail sous windaube XP

J'ai déjà modifié le fichier hosts pour bloquer facebook sous toutes ses coutures. Le problème est que les personnes visées par cette interdiction n'ont pas tarder à trouver le fichier hosts et donc ont annulé le blocage.

Est-ce qu'il y a un moyen d'interdire définitivement l'accès au fichier hosts ou d'empêcher l'édition de celui-ci ?

Protéger le fichier par un mot de passe? (Si oui comment?)

Un logiciel?

Je précise que les ordi fonctionnent que sur une session pour une question de rapidité d'utilisation et que je souhaite pas passer sur le modèle une session admin/une session restreinte. Est-ce qu'il y a également un moyen de bloquer l'accès à la fenêtre pour exécuter les commandes en manuel ?

Tout sa pour cette sal******* de réseau social contre productif aroplasma

PS: Vous faites comment chez vous au travail pour éviter que le personnel passe son temps à glander sur facebook au lieu de travailler ?

Merci d'avance pour les réponses

Modifié par cavalera
Posté(e)

Je pense que le plus simple serait quand même de passer sur une session admin étant donné que tu as à faire à des petits malins...

Posté(e) (modifié)

Blocage au niveau du firewall (pas celui du poste bien sûr)

Tu peux aussi essayer un contrôle parental...

Modifié par Fouine
Posté(e)

Il y a combien de postes reliés à internet? Il y a pas un proxy entre le routeur et le réseau?

Posté(e)

Il y a 2 ordi sur 4 à bloquer.

J'ai essayé par le pare-feu Windows avec mot de passe, mais l'accès reste possible, idem avec le contrôle parental. D'alleurs j'ai du inscrire 11 lignes pour bloquer totalement Facebook depuis le fichier hosts peut être faut il faire pareil avec le contrôle parental? Quelqu'un a des détails?

Posté(e)

Je ne connais pas bien les contrôles parentaux autre que ceux de Windows 7, mais dans le panel existant il y en a forcément un où il suffit d'écrire www.facebook.com pour bloquer ce site de merde.

Posté(e)

Donc tes PC sont reliés directement au routeur? C'est quoi comme routeur? Celui de ton FAI?

Posté(e)

il y a un programme tout simple qui s'appelle "hide folder".

tu choisis les dossiers ou fichiers que tu veux rendre invisibles et tu actives le programme avec un mot de passe. Même si quelqu'un voit qu'il y a ce programme d'installé, il ne peut y accéder et rendre les fichiers/dossiers visibles qu'avec le mot de passe.

j'ajoute que ce petit logiciel bien pratique ne coûte pas cher et te permettra de protéger définitivement ton fichier hosts. même une session administrateur ne permettra pas de supprimer le logiciel sans le mot de passe;

Posté(e)

Si ton routeur est administrable tu peux bloquer les PC choisis en leur interdisant l'adresse IP de Facebook...

Posté(e)

Tiens c'est marrant, j'ai eu exactement le meme probleme moi !

Mais deja quand tu as vu, que meme en ayant bloqué, certains se sont amusé a toucher, moi j'aurai sanctionné.

Bon ensuite, perso j'ai pas reussi de moi meme, donc j'ai appelé l'informaticien qui s'occupe des succursales, et il me la fait.

Et il me semble qu'il a effectivement bloqué l'adresse de FB dans le controle parentale, en mettant un MDP (qu'il m'a donné) pour pouvoir changer les parametres, ainsi, seul toi peut rajouter ou enlever les sites du controle parentale.

Posté(e)

Pour sanctionner, il faut savoi qui sait, j'ai pas le luxe de surveiller tout le monde, surtout que je suis souvent à gauche ou à droite. J'ai déjà gueulé (alors que c'est pas à moi de le faire) mais celui qui fait sa est assez malin pour qu'on ne le voit pas, c'est pour cela que je cherches une solution définitive.

Posté(e)

Ahhh ok, chez moi, j'avais pas le temps de surveiller non plus, donc en fait je leur ai fait créer des Login d'acces perso, comme ca je savais qui se connectait et quand ;)

Posté(e)

Après une petite recherche il semble que ton routeur est bien administrable... Donc question accès, tu donnes ce que tu veux à qui tu veux... Et là vu que c'est pas sur le PC personne peut contourner :-)

Posté(e)

Tu sais comment et ou depuis le menu du routeur? (j'ai que les bases en informatique, je suis pas une lumière)

Posté(e)

casser un routeur c'est trop facile, surtout si le malin de cavalera joue un petit peu.

la seul soluce c'est le compte admi pour un controle parental complet ou alors quelques prog de camouflage mais la encore rien de trés difficile.

Posté(e)

Deja avant toute chose si ce n'est deja fait, tu leurs fait lire et signer une charte informatique qui indique que le surf sur des sites persos ne doit pas se faire au boulot. Avec ça tu es couvert en cas de soucis.

De plus on ne donne jamais, jamais, jamais les droits complets a des utilisateurs. En cas de telechargement a la con ou petage de plombs d'un employé, tu perds tout.

Une simple gestion de compte, un admin et un compte limité pour eux, et on en parle plus. Et si toi tu dois utiliser le pc et que t'as pas envie de changer de session, hop une fenetre avec droits et on en parle plus.

Et si tu passes par un serveur c'est encore mieux pour la gestion.

Dans tout les cas une bidouille via un logiciel tiers ou une manip sur le routeur, si t'as un gars pas trop mauvais en info, ça tiendras 3 jours..

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

+1 pour la charte et connexion de tout le monde sous un login perso.

C'est le login qui sera tenu responsable.

Sinon, le blocage de sites doit se faire facilement, dans ma boite, il y a plein de sites bloqués par thèmes.

Modifié par commandatore
Posté(e)

Oui mais bon, ou je travaille c'est un atelier mécanique, pas un bureau.

Je vais pas faire des sessions indépendantes avec login pour simplement voir des infos techniques/préco constructeur et couple de serrage/faire les commandes de pièces

Posté(e)

si les gars sont des petits malin et que c'est un probleme de productivite, il ira sur son smartphone au lieu de ton pc, ça ne changera rien

• Administrateur
Posté(e)

Regarde sur les paramètres de ta box, tu dois trouver une page où tu gères les IP reroutées. Tu dois pouvoir bloquer certaines connexions avec ça.

Posté(e)

si les gars sont des petits malin et que c'est un probleme de productivite, il ira sur son smartphone au lieu de ton pc, ça ne changera rien

C'est sur mais bon c'est pas une raison pour les laisser faire n'importe quoi..

Regarde sur les paramètres de ta box, tu dois trouver une page où tu gères les IP reroutées. Tu dois pouvoir bloquer certaines connexions avec ça.

Faut juste espérer qu'ils ne connaissent pas l'existence des fresh proxy ^^.

Question bête mais vous avez poussé une gueulante en expliquant que ce genre de truc n'avait pas à se faire au taff ? vous pouvez essayez de leur faire peur en sortant les logs et heures de connexion.

Posté(e)

La meilleure solution reste un proxy. Filtrer les adresses IP ça parait un peu illusoire surtout dans le cas de Facebook...

C'est quoi le type exact de ton Motorola ? Je vais essayer de regarder sur le miens.

Posté(e) (modifié)

C'est sur mais bon c'est pas une raison pour les laisser faire n'importe quoi..

Faut juste espérer qu'ils ne connaissent pas l'existence des fresh proxy ^^.

Question bête mais vous avez poussé une gueulante en expliquant que ce genre de truc n'avait pas à se faire au taff ? vous pouvez essayez de leur faire peur en sortant les logs et heures de connexion.

La gueulante c'est fait, le résultat a été immédiat, maintenant ils ont appris à supprimer l'historique de manière complète :mdr2:

Bref, maintenant j'ai plus vraiment de moyens de voir ce qui se passe exactement, c'est pour sa que je met les bâtons dans les roues pour que sa deviennent difficile ou impossible.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce sont des apprentis, tout droit sortie de l'école avec la glande attitude et l'envie de rien faire, tirer les heures et c'est tout. Moins sa en fait mieux, sa se porte. C'est triste mais c'est une génération de jeune qui est comme cela. On gère un stock de pneus régional qui regroupe une 40 aines de garage, sa permet de discuter souvent, mais c'est un peu près partout pareil. Comme ce sont des apprentis, ils sont sous contrat pour la durée de l'apprentissage, avec très peu de possibilité de rupture de celui-ci. (Bon c'est pas le but non plus). Et on ne peut pas poser d'exigence ou imposer un rendement pour ce genre de personne, étant donné qu'ils sont en formation et là pour apprendre.

Tout sa pour dire, qu'avec le système Suisse, avec ce genre de personnes:

- soit tu tombes sur des types sérieux, désireux d'apprendre le métier, soucieux de produire une certaine qualité de travail et qui sont motivés. (Bref, ceux qui viennent mériter leur salaire et qui justifie celui-ci)

- soit tu tombes sur des types qui viennent tirer leurs heures, qui feront ce qui leur plaît quand sa leur plaît en fournissant un travail baclé ou incomplet. (Bref, ceux qui en glande pas une et mette le souc et sont les premiers à se plaindre de pas gagner assez d'argent alors qu'ils méritent même pas leur salaire)

Après mon patron sait déjà ce que j'en pense, mais il s'en fou, il laisse couler, il est de mauvaise humeur une heure et sa repart.... Il est trop gentil. Mais bon si tu gueules, ils s'énervent et en font encore moins. Comme moi il peut que subir pendant la durée d'apprentissage (3 ans dans ce cas)

Enfin bref, on s'étale là

Modifié par cavalera
  • Créer...