Ndo Posté(e) le 19 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2013 La soude caustique ca ne fait pas de cadeau en effet, ça m'a valu 5 jours de CHU il y a 5 ou 6 ans pour un goutte dans un oeil. Il faut surtout bien rincer à l'eau froide en cas de contact avec la peau.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Avril 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2013 Dans un il ça fait super mal c'est sur... C'est quoi un il?
leju07 Posté(e) le 20 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2013 C'est le contraire de un elle.
Ndo Posté(e) le 20 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2013 Ah merde j'ai pas fait attention, saleté de saisie auto avec mon tél!!! Un oeil, je voulais dire un oeil!!
tof69 Posté(e) le 13 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2013 cet apres midi j'ai nettoyé les sacoches en cuir sur la Yamaha midnight star d'un pote , elle n'avait jamais été nettoyées en 2 ans , mon pote l'a acheté en décembre dernier et la bécane dormait dehors pas toujours abritée , donc je vous laisse imaginer l’état surtout que l'ancien proprio n'etait pas des plus maniaque ... on a décrassé (car c'est le mot ) il y 1 mois environ intégralement la moto qui en avait bien besoin , toutes les parties peintes passé au polish et tout les chromes au belgom . et aujourd'hui les sacoches qu'on avait demontées pour le nettoyage de la moto, et remontées aujourd'hui . a gauche nettoyée avec le nettoyant colourlock puissant a droite jamais nettoyée ca ne se voit peut etre pas tant que ca mais je peut vous dire que le cuir etait vraiment dégeu ! la mousse devenait noire , j'ai passer 2 fois pour avoir un bon resultat ! j'ai fait aussi la selle . j'ai ensuite passer un coup de beaume protecteur , mon pote n'en revenait pas il pensait que ca ne reviendrais jamais comme a l'origine , mais c'est sans compter sur la magie des produit colourlock !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Mai 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Sur du cuir qui reste à l'exterieur, ç ane peut qu'être impressionnant comme résultat! T'imagines toute la merde que ça peut récupérer! Sinon, j'ai un coussin légèrement décousu sur l'assise de la banquette arrière de la 156, quelqu'un sait où je peux faire recoudre ça sur Paris?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Mai 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Merci!!
golddigger Posté(e) le 18 Août 2013 Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 Salut les amateurs de cuir! Dites, comment faites vous pour nettoyer le dépôt de miettes accumulé dans les coutures au niveau des bourrelets du cuir ? J'ai essayé la brosse à poils durs, le pinceau à poils durs, le cure dent, les doigts mais rien n'y fait. Et j'ai peur de trop appuyer sur les coutures de peur de les abîmer. Si quelqu'un a une astuce ou un accessoire je suis preneur. Merci à vous!
tof69 Posté(e) le 18 Août 2013 Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 t'a essayer l’aspirateur avec un embout etroit comme dans les stations de lavage ? en brossant énergiquement en meme temps avec une brosse nylon ca devrait partir non ?
kbass Posté(e) le 18 Août 2013 Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 (modifié) Tu peux utiliser un aspirateur tout simplement, avec une brosse comme dit Tof Le mieux serait une souflette mais faut pouvoir trouver! Sinon tu as le système D : tu utilise du ruban adhésif large...mais c'est mieux pour les poils sur les sièges tissus! Modifié le 18 Août 2013 par kbass
golddigger Posté(e) le 19 Août 2013 Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 L'aspirateur, déjà utilisé, c'était ma première arme. La souflette serait interressante en effet. A défaut, la prochaine fois, j'essaierai avec une brosse à dents à poils rigides car ceux ci se tiennent mieux lorsque la brosse est neuve.
twin49 Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 (modifié) Pareil soufflette puis aspirateur. De mon côté c'est lavage au savon glyceriné avec une petite brosse puis sapo (je laisse absorber une nuit) puis à nouveau lavage au savon glyceriné avec microfibre. Le cuir est bien mat, non glissant pour pas cher Modifié le 6 Septembre 2013 par twin49
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Pour tes miettes, déjà, interdiction de manger dans la voiture, au pire, interdiction de faire monter toute personne de moins de 18 ans dans la voiture... Sinon, j'imagine que tu as déjà essayé mais si ce ne sont que des miettes, même fossilisées, avec une éponge bien humide histoire de détremper tout ça, ça ne part pas?
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Oui mais les + 18 font d'autres saletées sur les sièges ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Oui mais comme ils ou elles ont plus de 18 ans, tu peux traiter en direct avec eux!
PK13 Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Bon ben moi j'ai acheté du savon à la glycérine ben je n'ai pas vu l'effet... D'ailleurs si des lyonnais veulent se faire une aprèm nettoyage, je suis partant.
golddigger Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Pour tes miettes, déjà, interdiction de manger dans la voiture, au pire, interdiction de faire monter toute personne de moins de 18 ans dans la voiture... Sinon, j'imagine que tu as déjà essayé mais si ce ne sont que des miettes, même fossilisées, avec une éponge bien humide histoire de détremper tout ça, ça ne part pas? Pour ce qui est de manger dans la voiture, je l'ai interdit dans toutes mes autos et non négociable. L'ancien propriétaire de ma 156 avait deux enfants en primaire et vlà ce que j'ai trouvé en démontant la banquette arrière... Je me dis que j'aurai du sortir les sièges avant aussi mais j'avais peur que le témoin d'airbag s'allume. Mais depuis un moment il reste allumé donc je ne crains plus, je le ferais au prochain nettoyage du cuir.. Pour l'éponge, pas essayé mais, j'essaierai à la buse vapeur dès que j'aurais fait réparer cette dernière.
golddigger Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Oui mais les + 18 font d'autres saletées sur les sièges ... Oui mais on fait en sorte que celà reste contenu Je ne m'étalerais pas plus sur le sujet étant donné qu'il peut y avoir des enfants sur le forum.. ou des pervers :ninja:
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Pour ce qui est de manger dans la voiture, je l'ai interdit dans toutes mes autos et non négociable. L'ancien propriétaire de ma 156 avait deux enfants en primaire et vlà ce que j'ai trouvé en démontant la banquette arrière... Je me dis que j'aurai du sortir les sièges avant aussi mais j'avais peur que le témoin d'airbag s'allume. Mais depuis un moment il reste allumé donc je ne crains plus, je le ferais au prochain nettoyage du cuir.. Pour l'éponge, pas essayé mais, j'essaierai à la buse vapeur dès que j'aurais fait réparer cette dernière. Oui mais quoi ?...lol
Renard15 Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 J'avais bien pensé à la vapeur aussi mais sur du cuir... Ca craint non? :blush:
golddigger Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 (modifié) J'ai vu cette vidéo très interressante où le type utilise un nettoyeur vapeur couplé à une microfibre pour absorber le surplus d'eau et les saletés. Pour un cuir encrassé c'est surement un bon outil mais à utiliser brièvement et pour les cuirs bien encrassés. http://www.youtube.com/watch?v=4Bd_IqK5ydU PS: quelqu'un peut il me dire quel manipulation réaliser pour lire la vidéo en direct sur le forum? Voilà http://youtu.be/4Bd_IqK5ydU Modifié par Dany01 Modifié le 6 Septembre 2013 par Dany01
golddigger Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Oui mais quoi ?...lol Un truc mâronnatre dont la provenance me perturbe encore.. De la boue séchée? du vomi? ou bien de la descente naturelle des aliments? Sans compter les cailloux, morceaux de jouets kinder, etc.. Même si l'ancien proprio était très sérieux dans l'entretien de sa voiture.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013
Recommended Posts