Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis sur le point d'acheter une 159 mais je ne sais pas si la couleur est bien ou pas. Vous pourrez peut-être m'éclairer. Il s'agit du rouge rubinio.

Qu'en pensez vous?

Voici la voiture

alfa159rouge.jpg

By ptilou at 2011-06-09

alfa159rouge1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

C'est bien la même couleur que celle ci

alfaetromeo1134232941al.jpg

By ptilou at 2011-06-09

Posté(e)

Bonsoir,

Rubino, il me semble...

Sinon, il n'y a pas de couleur bien ou pas, pose toi la question de savoir si elle te plaît, c'est tout!

Donne de tes nouvelles et à bientôt

FONDRIEST

Posté(e) (modifié)

Oui moi aussi elle me plait mais le concess alfa de saint brieuc m'a dit qu'elles ne sont pas super en rubino et que pour la revente s'est un peut plus difficile. C'est çà qui me bloque parce que perso, je la trouve bien ,elle est propre et il n'y en a pas beaucoup. La plupart sont en noir. En plus c'est un modèle 2008 avec 39000 KMS et bien équipé.(150CV - distinctive, capteur de pluie, sellerie velours, retro interieur electrochrome...)

Est-ce qu'elle fait aussi sportive en rubino qu'en noir?

Au niveau motorisation, lequel choisir: le 120 ou 150 CV ?

Modifié par Ptilou22
Posté(e)

On s'en moque de l'avis du concess, c'est le tien qui compte ! C'est une jolie couleur et si elle te plait, la seule question qui reste à te poser est effectivement la revente.

Si tu penses la revendre rapidement, il vaut mieux prendre une couleur passe-partout qui plaira au plus grand nombre. Si tu vas la garder longtemps et que tu es patient, fais toi plaisir !

Coté moteur, je ne peut que te conseiller le 150, plus agréable à mener que le 120. Et pour la revente ça passera mieux aussi auprès des gens qui ont en tete la soi-disante "lourdeur" de la 159.

Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Si la couleur te plaît, prend là ! Moi je la trouve très belle en tous cas.

Et je trouve quand même triste de prendre une couleur qui te plairait pas sous prétexte de pouvoir mieux la revendre plus tard :rrr: :rrr:

Quand on achète une voiture (à fortiori une Alfa), c'est avant tout pour se faire plaisir :rolleyes:

Louis

Posté(e)

VYBZ , la lourdeur de la 159 est averée, ce n'est pas soit disante....

C'est surtout par rapport à la 156. C'est cette comparaison là qui a été pointée du doigt et est restée dans les tetes. Par rapport aux concurrentes ce n'est pas si flagrant.

Posté(e)

---Effectivement, la nouvelle Peugeot 508 fait 1,6 tonne, donc pas légère non plus..........

---Pour en revenir à la couleur, j'aime bien ce rouge.........

Posté(e)

Elle est rouge avec l'intérieur gris noir et ciel de toit(ou moi :P )de couleur beige.

Posté(e)

Ma 159 sw est de ce rouge, je l'ai depuis un an, et je ne m'en lasse pas (avec intérieur beige).

Quand elle est très propre, au soleil cela donne de beaux éclats rouges et par endroit cela vire au noir en fonction des reliefs de la carosserie.

C'est ma sixième Alfa, je m'étais promis d'en avoir une rouge un jour, bon ce n'est pas le rouge Alfa encore, mais c'est rouge!

Vas y fonces!

Posté(e)

Le rouge alfa est un peut trop pétant je trouve B)

Posté(e)

Une couleur que j'aime bien et qui n'est pas très répandue. Le marron jesaispasquoi di bosco. Le noir c'est bien pour ceux qui aiment les voitures dégueulasses ou qui préfèrent laver la voiture qu'avoir des loisirs. J'ai donc une voiture dégueux!

Pour ce qui est du rouge, je préfère le rouge Alfa ou Rubino.

Posté(e)

Salut,

va voir mon showroom j'ai la même Rosso rubino, je n'aimais pas trop au debut mais à 12500km et 16900 euros en selective garantie un an j'ai fait une concession sur la couleur.

En fait elle parait foncee mais au soleil, y a des reflets rouges clairs et violets (on le voit sur certaines de mes photos) , ceci est du à la nacre dans la peinture et ça fait magnifique. Je vois bien que quand je croise des gens ils regardent ma caisse.

Posté(e)

Le rouge alfa est un peut trop pétant je trouve B)

c'est bien pour cela que je l'ai choisi :wub:

mais si le rouge rubino te plait, laisse toi tenter ( il fait plus bourgeois )

Posté(e)

Fonce, Ptilou22.

J'ai la même avec 1 an de plus et 70000km en plus, je peux te dire que c'était la couleur que je voulais : il y a trop de noires et les grises ne soulignent pas assez le côté sport de l'auto.

Le rosso rubino est la couleur qui se rapproche le plus de la couleur de compétition.

Autour de Lannion, il y a 6 159 : 3 rosso rubino berline + 1 SW, 1 berline grise et 1 SW noire.

J'ai comme l'impression que les costarmoricains préfèrent cette couleur...

En tout cas cette 159 brestoise vaut la peine (prix/km) et tu auras plus de plaisir avec une 150cv qu'avec une 120.

J'ai essayé les 2 motorisations en novembre 2010 pour comparer : tu sens la différence.

Bon WE et casse la tire-lire ;-)

David.

Posté(e) (modifié)

Je me tates autrement pour une mondéo dernier modèle en noir (j'en ai déjà une de 2001, 2.0 tdi 115 180000 KMS et jamais en panne, donc jamais au garage)et moins cher en entretien que l'alfa.(cremaillère de direction, turbo, injecteurs, egr, FAP.......) :( et surtout mieux équipé pour un prix équivalent :bigrir:

Modifié par Ptilou22
Posté(e)

Et ben alors... Faut pas acheter d'Alfa!! Seuls les imbéciles roulent en italienne!

Posté(e)
Je me tates autrement pour une mondéo dernier modèle

Ah ça calme hein!.... :aro_mdr:

Louis

Posté(e)

Au vu des problèmes et des pannes de la 159, çà fait réfléchir. Si c'est pour acheter une belle italienne (15000€ / 39000Kms/ 03/2008)et qu'elle passe sont temps chez alfa pour des problèmes récurent, çà fout les boules. :rrr: Surtout en voiture principale. Je doute un peut de la fiabilité de cette 1ère génération de 159. Peut-être que la 2nd aura résolut tous les problèmes

Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Je suis sur le point d'acheter une 159 mais je ne sais pas si la couleur est bien ou pas.

Ton post faisait référence à ton choix d'une couleur pour ta 159. Maintenant si ton interrogation ne porte plus sur la couleur de ta future voiture mais sur sa marque et son modèle, le problème n'est plus le même.

Louis

Posté(e)

Du cout je ne la prends pas. Trop de problèmes :unedent:

Posté(e)

"Future alfa 159" : tu peux remplacer par "mondéo"

Posté(e)

Disons que la raison parle ! Mais c est pas la même "gueule" quand même...

Et des alfa 159 fiables, il y en a plein !!!! Mais les proprios n'en parlent pas.

La mienne, jamais eu de soucis depuis 10/2008 et bientôt 85000 km.

• Créer...