Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

j'ai un petit problème avec mon alfa 156, 2.4 jtd: en 3ème elle fait des petits sauts de vitesse comme si j'accélérais et je décélérais rapidement

Posté(e)

Salut

Extrait :

Règles du Forum

Toute l'équipe d'Alfa Romeo Online vous souhaite la bienvenue sur www.alfaromeo-online.com. L'accès au site est complètement gratuit et a pour but de réunir une communauté de passionés de la marque Italienne.

Ce site a été conçu par Boula (Administrateur et Créateur), Khoen (Administrateur et Designer), Esprit et Ptibou (Designers). De ce fait, pour garder un bon esprit et une certaine convivialité, je vous remercie de bien vouloir prendre un instant pour lire les règles de ce forum:

- Avant toute question, tout post ou tout nouveau topic, merci d'utiliser la fonction "Recherche" qui se situe en haut à droite de votre écran. Elle vous permettra de vérifier que le post ou la question que vous posez n'a pas été déjà posée et que la réponse n'a pas été déjà donnée.

-Avant tout ecriture de post, merci de vous présenter, peu importe la marque de votre véhicule, ceci dans le but de vous integrez beaucoup plus vite sur le forum et vous mettre le plus à l'aise par la suite.

Fin de Citation

Donc, si tu veux des réponses, il faudrait aller te présenter.

Bonne route

Posté(e)

La vitesse reste inchangée ? Si oui peut-être l'embrayage qui patine.

Si tu ressens des secousses, des à-coup, sa concerne la gestion moteur.

Posté(e)

un problème dans le circuit GO, filtre à GO changé récemment si oui peut être un injecteur malade?

peut être débitmètre encrassé comme l'EGR

il faut quand même plus de précision, vitesse, rapport de boite, tr/min, condition de circulation...ça peut venir de pleins de chose

Posté(e)

heuuu... :blink:

je crois qu'il faut que j'enrichisse mon vocabulaire mécanique :unedent:

sinon pour la vitesse et les tours/min je regarderais demain et je te dirais exactement.

mais j'ai un pote qui m'a dit que ça peut être un problème dans les engrenages de la boite de vitesse et que si c'est ça, en roumanie ça se répare facilement.

et un autre qui m'a dit qu'il faut juste changer l'huile de la boite de vitesse...

entre les 2 il y a quand même une sacré marge, surtout qu'aucun des 2 n'a une alfa...

en tout cas merci pour les réponses :)

Posté(e)

Pour les "saut de vitesse", tu voudrais pas dire en fait que le levier de sélection de vitesse (ou le pommeau de vitesse) bouge d'avant en arrière ?

Posté(e)

:aro_mdr::aro_mdr: :aro_mdr:

ah d'accord les sauts de vitesse, tu parle du levier de vitesse???

moi j’avais compris des variation de vitesse en kilomètre/heure, des "fluctuations" c'est bien çà?

je pige plus rien...

parce qu’un levier de vitesse qui bouge un peu en appuyant sur la pédale d'accélération ou en l'enlevant, à mon avis, c'est on ne peut plus normal...enfin pour moi

une alfa en Roumanie? wow! cool

Posté(e)

non non, le levier de vitesse ne saute pas, il ne bouge pas du tout, et le pied reste fixe sur la pédale d'acceleration. c'est la voiture qui accélère et décélère très rapidement, ça ressemble plutôt à des bonds.

ca ne le fait pas tout le temps, aujourd'hui j'ai roulé avec pour voir à quelle vitesse ça le fait et rien du tout, elle a roulé sans problème :unsure:

Posté(e)

c'est peut être le potard de la pédale d'accél, mais bon...ça serait bizarre

sinon ben faut attendre le symptôme, faire un diag si défaut repéré, et entre temps un petit tchek up de l'EGR, du débitmètre ca peut aider

Posté(e)

Bien le bonjour / Bonsoir

Si tu ressens des accélération, sur une certaine vitesse (genre la 3e pour toi), cela ressemble fort au soucis que j'ai eu sur une de mes voitures... Embrayage.

C'est pas genre tu accélères, et d'un coup WOOWW les tr/mn augmentent puis redescendent et se calent sur le régime normal ? Si oui, ton embrayage fatigue, jusqu'au moment, ou comme moi, il te lache sur la route...

Et je peux te dire que ça surprend, tu doubles et hop plus aucune vitesse n'accroche, ça sent le cramé, et arrêt sur le côté. Donc fais les tests pour savoir si ton embrayage fatigue (je sais plus trop comment c'est mais tu te mets sur une vitesse, tu débraye et si tu cales = embrayage un truc du genre)

Pour info, mon embrayage était fendu en 3, le garagiste m'a demandé comment j'étais arrivé au sommet de la côte :aro_mdr:

Posté(e)

ça pourrait aussi provenir d'une gestion moteur si tu as fait une reprog olé olé, soit un point dure sur ton turbo ou ta GV de ton turbo qui commence à s'encrasser.

Posté(e)

@GTABen64 oui ca ressemble à ça, mais ça le fait plusieurs fois à la suite. c'est bien possible que ça vienne de là, je suis resté embourbé dans de la boue semi gelé cet hiver et pour en sortir j'ai forcé l'embrayage, à tel point que de la fumée sortait de sous la voiture :(

en tout cas ça ne viens pas de l'huile de la boite de vitesse, je l'ai fait vérifier hier et elle est au niveau normal.

merci pour ton expérience, tu m'as convaincu d'aller faire vérifier mon embrayage :bigrir: . je dois bientôt faire le chemin roumanie->france, ce serait con de tomber en panne en cours de route, surtout si c'est en hongrie, ils parlent aucune autre langue que le hongrois là-bas <_<

Posté(e)

Pour voir si ton embrayage est mal en point tu peux faire un petit test :

Tu te mets en 5ème à 50 ou 40km/h, enfin presque au minimum pour cette vitesse et tu accélères à fond. Si tu monte dans les tours c'est que ton embrayage est proche de la fin (il cire donc il y a glissement entre l'embrayage et le volant moteur)

Posté(e)

Y à un test à l'arrêt aussi non ? Se mettre en seconde, embrayer et si tu cales, c'est que c'est mort.

Pour Mordred, avant qu'il casse, j'ai eu des signes comme les tiens, moi c'était souvent la 3ème qui patinait. Content d'avoir pu t'aider, moins content pour ton porte monnaie. Mais un embrayage neuf fait clairement la différence niveau confort ^_^

Posté(e)

Moi j'ai eu deux cas de figure sur deux autos différente :

Sur la Panda, l'embrayage a sauté d'un coup, sans signe avant coureur( à un stop, je n'ai pas pu repartir). Le second c'était l'an dernier sur l'Alfa : En 5ème, en reprise, l'embrayage cirait. Du coup, changement rapide. En le démontant, on a vu que les rivets qui tiennet la garniture étaient entamés tellement il était usé.

Ne tarde pas pour changer le kit complet, car il peut (va ) lâcher à tout moment, même dans 2 mois comme dans 5 mn...

• Créer...