Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut !!

Il faut que je change les joints d' injecteur sur ma 156 2.4 jtd. J' en ai changé 3 sur 5 mais les 2 derniers injecteurs ne veulent pas sortir facilement. Est-ce que quel q' un aurait une astuce pour les enlever s' en trop de difficulté.

Parce que là, je sèche !!!!

tim.

Posté(e)

Une fois dévissé, sa sort sans trop de soucis normalement, il suffit de tirer fort. Si c'est le joint qui colle essaie d'envoyer un peu de silicone liquide dans le puit

Posté(e)

tu dois avoir les joints soudés, faut décoller comme le dit Cavalera

c'est d'ailleurs pour cette raison qu'une fois démonté, les joints sont à changer obligatoirement...

Mais le truc qui m'intéresse c'est de savoir si tu peux nous faire (enfin surtout pour moi parceque je vais devoir m'y coller!) un joli tuto avec photo

Pourrais-tu faire celà? que je regarde la tête que çà a...je te remercie d'avance :biz:

Posté(e)

Ca sort comme ça...

110528083320922924.jpg

Posté(e)

En fait je dit des bêtises avec mon silicone, sur les diesel, ce sont des joints en cuivre, donc à moins de mettre un peu de dégrippant, il n'y a pas vraiment de solution à part tirer, mais c'est étonnant que sa résiste.

Posté(e)

Tout dépend de l'age et du kilométrage,enfin je suppose...

La bride de maintien empêche de pouvoir le faire tourner sur lui même,il faut lever les deux ensemble..

Posté(e)

Le kilométrage : 141000kms. Mais avec le joint qui n' est plus étanche j' avais plein de calamine autour de l' injecteur. Je vais essayer avec le dégrippant. je vais en mettre ce soir et le laisser agir toute la nuit. Et nouvelle tentative demain matin. Je vais prendre des photos pour vous montrer.J' en ai déjà changé 3 sur 5. Donc affaire à suivre !!

Posté(e)

tu n'en profites pas pour les tester?

tu me diras s'ils marchent, y a pas de raison, mais moi j'aurai besoin de les faire restaurer, surtout 1 ou 2 sur les 5

donc ton sujet m'intéresse!

Ton pack de joint, tu as acheté çà sur le net ou en concession?

bon, si ca sort à l'aise, sans trop galérer, je les ferai passer sur banc une fois, histoire de voir la pulsion

Posté(e)

j' ai acheté les joints en concession, 5,25 ttc les 5 joints. Non, je ne les teste pas. c' est juste un problème d' étanchéité sur un des 5 joints mais j' en profite pour tous les changer. J' ai remarqué ça il n' y a pas longtemps car j' avais un p' tit cliquetis. quand j' ai enlevé le cache moteur, j' ai vu qu' il y avait de la calamine sur le 2ème injecteur en partant de la gauche. Je crois que demain, je vais aussi démonter la vanne EGR pour voir comment c'est. on va voir en un an comment elle s' est encrassée car je l' ai déja démontée.

Posté(e)

Salut.

1ere tentative ce matin, il ne veut pas plus venir ce matin. Si je fais tourner le moteur un moment, peut être qu' une fois que tout sera chaud, il viendra plus facilement. Je vais essayer. Si vous avez d' autres idées, je suis preneur.

Posté(e)

utilise un branleur!

extracteur d'injecteur

enfin, au lieu de l'acheter, essayes de voir si un garage en possède et puisse te le prêter 5min... :unsure:

sinon astuce pour tout faire sortir quand on a tout essayé (wd40; dégrippant, etc,) utilise du LIQUIDE DE FREIN (histoire de dissoudre la calamine)

quelques heures après ça doit venir tout seul

autre solution, tu dévisse d'un tour, tu allume le moteur, attend que ca monte en t° et tu accélère un peu, ça devrait faire décoller les injecs avec la pression

bon biensur faut le faire à tes risques et périls parceque si l'injecteur saute, voilà les dégats ! :unedent:

autre solution de bourrin si rien n'y fait, c'est la méthode bourrin, une pince-étau, une tige métallique pour faire levier, une cale pour pas abimer la culasse, et y aller par à -coup, en 4h tu devrai pouvoir le sortir :aro_mdr:

enfin tout çà c'est en faisant gaffe à ta culasse, peut pas plus aider, j'ai jamais fais celà que un 2.4jtdm

• il y a 2 month...
Posté(e)

Ca sort comme ça...

110528083320922924.jpg

Bonjour,

As-tu toujours ton Alfa 159 2.4 Qtronic de 2006 ?

As-tu eu d'autres soucis autres que les injecteurs ?

Merci pour ta réponse

Posté(e)

Sur Diesel quand l'injecteur est grippé, tu mets le moteur en marche et l'injecteur sort tout seul si tu as du bol... Sur Merco on a eu des cas ou il faut faire chauffer le moteur pendant 1 à 2 heures pour le debloquer, du coup sur certains clous il faut 4 heures de taf pour 5 joints d'injecteurs à 50 centimes la pieces!!

Posté(e)

Bonjour,

As-tu eu d'autres soucis autres que les injecteurs ?

Merci pour ta réponse

Oui , je l'ai toujours ...

Pour résumer depuis que je l'ai(fin d'année dernière)repro+défap,injecteur,crémaillère,ça c'est pour l'imprévu ..

Mais aussi 4 pneu,plaquette de frein , distrib..

Et aussi depuis peu ,voyant d'airbag qui s'allume avec le message qui va bien et un soucis de radar de recul ...

Elle est très attachante à l'usage,mais heureusement que je fais le maximum par moi même et que je l'ai touchée sous argus.....

• Créer...