Gta_260 Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 Ca fait du bien de voir une annonce comme ça: 156 Gta SW Elle a quand même 267'521 Km et elle a l'air vachement propre, qui a dit qu'un Arese ne tenait pas les kilométres??
Invité kikounou Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 C'est increuvable ce moteur!!!!! de la bombe!!!!
plissken97 Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 C'est clair! On dirait qu'elle a jamais servi cette voiture, notamment vu l'état des sièges!
Rémybi Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 J'aimerai bien que mes sièges soient aussi beau que les siens ! et ils n'ont que 60000 km !
guitoune Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 Impressionnant ! Voila qui me fait dire qu'il me reste 200 000 km de plaisir Elle est très belle, config rare, avec ce bleu, les xénons, le GPS et les gros freins. ça fait quand même pas loin de 38 000 KM / An ...
QQX Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 Soit au tarif actuel environ 7500 euros de pétrole à l'année.... (pour 1 plein de 60 l tous les 500 kms à 1,6€/l SP98)
Nitro Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 Elle a quand même 267'521 Km et elle a l'air vachement propre, qui a dit qu'un Arese ne tenait pas les kilométres?? Personne!! Pas moi en tous cas!! Tu l'as essayée pour dire qu'elle a exactement ce nbr de km???
cavalera Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 Il a peut-être changé le moteur une fois, qui sait...
orelo620 Posté(e) le 24 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2011 C'est bon, pas besoin de vendre la mienne! Il me reste encore au moins 100000 kms avant qu'elle ne rende l'âme...
Gta_260 Posté(e) le 24 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2011 Tu l'as essayée pour dire qu'elle a exactement ce nbr de km???
Gta_260 Posté(e) le 26 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Oh! comme c'est jouissif...! Enfin pas trop quand même http://www.autoscout24.ch/Search/Detail.aspx?lng=fr&nav=7&vehtyp=10&SearchType=AS24&make=12877&allmakes=AS24&typename=156+3.2&index=2&vehid=908982
Nitro Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 J'ai vu cette GTA en vrai car je suis passé à côté il y a environ 1 mois, il y avait juste le prix sans les km. Si je me rappelle bien, les sièges étaient en médiocre état, mais pas non plus à jeter. Mais disons que pour 300'000km, ils sont très corrects. La carrosserie a pas mal de petit défaut notament sur les ailes avants, vers les passages de roues il y a déjà de la rouille. Même si c'est un garage, elle devrait se vendre plutôt vers CHF 4'000-4'500.- pour trouver preneur facilement. Sinon elle semblait 100% d'origine et avec les petits freins (étriers logiquement bien déteints!!)
yoda67 Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 En tous cas, les GTA roulent beaucoup en Suisse J'aime bien ce bleu sur une 156 GTA !
cavalera Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Un V6 plus tu roules, plus c'est fiable. Les voitures à problèmes sont celles qui ne roulent pas. Etonnement d'ailleurs, lorsqu'on recherche une voiture d'occasion, on privilégiera celle qui a parcouru le moins de km. Le facteur de risques de pannes ne peut qu'augmenter. C'est flagrant d'ailleurs sur les voitures sportives qui ont plus tendance à rouler très peu.
Nitro Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 (modifié) Au niveau du moteur en lui-même oui, mais sinon au niveau de toute le reste, y a quand même plus d'usure avec les km, en comparant 2 autos qui ont le même entretien bien sûr. Je pense entre autre à : - sièges - etat du châssis et de la carrosserie (corrosion, ...) car une GTA qui ferait 300'000km seulement en été, je doute... - suspensions, barres stab, trapèzes, fusées, ... (sauf s'ils ont été changés, à voir quand etc, ...) - crémaillère - cardans - boîte et embrayage ... Pour moi, ça reste légitime de s'orienter vers un modèle assez peu kilométré. Actuellement, peu kilométré pour une GTA pour moi ça veut dire environ 100'000 à 120'000km, ce qui fait en gros 10-12'000km par an, ce qu'il faut pour qu'elle tourne bien en principe. Si on regarde sur le net, c'est vers ces km là que les prix sont les plus intéressants. Car passé le cap des 100'000 psychologiquement déjà le prix baisse d'un cran. Et souvent celles qui ont 150-200'000km sont pas si bon marché que ça non plus. Par contre en effet jamais je ne débourserai la différence de prix pour en avoir une qui n'a que 30-40'000km, car ça vaut pas la peine. Modifié le 27 Juin 2012 par Nitro
cavalera Posté(e) le 27 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2012 Tu cites des pièces d'usures, tôt ou tard elles seront remplacées, que ce soit 1 fois, 2 fois ou plusieurs fois durant la vie du véhicule. La corrosion pour les voitures actuelles à part quelques rare cas, c'est de l'histoire ancienne, on en fait plus cas. Alors oui, la seule usure restante, les tissus et cuirs, la carrosserie. Et alors ? Une carrosserie et un cuir entretenu peut-être en bien meilleur état de conservation à 150'000 km qu'à 50'000 km, tout dépend du soin du proprio. Après, une "housse" de siège se change. Une carrosserie se repeint etc...
Gta_260 Posté(e) le 28 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 . La corrosion pour les voitures actuelles à part quelques rare cas, c'est de l'histoire ancienne, on en fait plus cas. Sauf chez Merco... La garantie rouille été de 7 ans et .....plus que 5 ans maintenant et le comble du comble c'est que chaque année un controle doit etre fait dans un atelier MB, si tu en loupe 1, la garantie est perdue..... Franchement je pense que c'est "LA" marque qui à le plus de problemes pour la rouille, meme sur une 33 la tole est de meilleure qualité...
cavalera Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 En tout cas chez Alfa plus de rouille depuis la 147. On en trouve encore de temps en temps vers les ouvertures pour l'écoulement d'eau, mais il suffit de traiter et on est tranquille (c'est clair qu'il faut pas attendre qu'il y ait le trou). Un coup de brosse, un coup d'antirouille, un coup de goudron et on en parle plus.
Nitro Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Alors oui, la seule usure restante, les tissus et cuirs, la carrosserie. Et alors ? Une carrosserie et un cuir entretenu peut-être en bien meilleur état de conservation à 150'000 km qu'à 50'000 km, tout dépend du soin du proprio. C'est pour ça que j'avais mis "en comparant 2 autos qui ont le même entretien bien sûr" Ce que je voulais dire avant tout, c'est que même si pour le moteur c'est mieux pour sa santé s'il tourne régulièrement (et donc s'il prends des km), pour le reste de l'auto ça l'est pas forcément. Donc après faut faire une balance... pour ça que je pense qu'à 200'000km, sauf si tout l'entretien a été très méticuleux se qui se fait rare (y compris les sièges, ...), une GTA sera tout de même bien usée, sans parler du fait que probablement elle aura eu au moins 4-5 proprios voire même plus. Mais après tu as raison au cas par cas bien sûr qu'une de 150'000km première main d'un passionné qui n'a fait que de l'autoroute avec, sera certainement plus saine que celle d'un kéké qui ne l'entretien pas bien et qui n'aura fait que 40'000km en démarrant aux feux...
Gta_260 Posté(e) le 28 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Tu as vu la 147 nero sur anibis avec 250'000 km?? Je lui ai écris, sait on jamais sur un malentendu ça peut marcher...
Fafa GTA Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Bonsoir à tous, La mienne (1ère main) n'a que 80.000 km ! Ce qui fait 8.000 par an. Pourquoi Cavalera dis-tu que le risque de problème est plus important sur une auto comme la mienne ? Comment l'explique-t-on ? Sinon, elle n'est toujours pas à vendre ...
cavalera Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Si tu fais 8000 km par an, tu n'auras pas de soucis plus qu'un autre. Ceux qui ont des soucis sont ceux qui la roule 8 mois dans l'année et la laisse 4 mois sans rouler au garage, ceux qui en 7 ans ont parcouru 20'000km etc.... Le principal problème sont les joints qui sèchent et durcissent et qui peuvent prendre la forme d'un élément à l'arrêt. Si les pièces sont régulièrement en mouvement, il n'y a pas ce problème, c'est idem pour la suspension. Une suspension qui ne travaille pas depuis longtemps c'est mauvais. Bref, faire tourner son moulin régulièrement et l'amener à température, faire circuler les fluides (en roulant, pas sur place) c'est le meilleur moyen de le conserver. Après, on peut rentrer dans les détails.
orelo620 Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 206000kms pour ma part! Je vois que certaines GTAs sont bien plus kilométrées, il va falloir que je roule encore plus...
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Ceux qui ont des soucis sont ceux qui la roule 8 mois dans l'année et la laisse 4 mois sans rouler au garage, ceux qui en 7 ans ont parcouru 20'000km etc.... Comme mon GTV quoi ... Il avait parcouru 21.000km en 7ans...voiture de direction Alfa Italie, qui servait peu donc! Depuis que je l'ai, il reste au moins 2-3 mois sans rouler chaque hiver, + parfois 2 autres mois dans l'année quand je suis partit en mission ... Et pour l'instant j'ai pas eu de soucis en rapport avec une immobilisation prolongée. Enfin pas sur le moteur en tout cas... car j'ai changé 3 roulements, et le 4e commence à faire du bruit !! Et puis c'est vrai que coté suspension tout est neuf ou presque ... :P
cavalera Posté(e) le 29 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2012 Tout n'est pas généralité, mais objectivement, tu as plus de chance de rencontrer des soucis qu'une voiture qui aurait plus roulé. D'ailleurs je sais pas si tes roulements ont pu souffrir de l'immobilisation, Mais 4 roulements avant 60'000km c'est très prématurée comme usure.
Recommended Posts