Tiago Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 bonjour à tous!! nouvelle alfa et de nouveaux problèmes!! je viens d'acquérir une alfa 156 2.4JTD 150 sportwagon et mon autoradio me fait des misères : du son quand monsieur le souhaite!! accouplé au système bose, j'ai en effet des pertes de son assez nombreuses aussi bien en mode radio que mode cd. le son va et vient à sa guise... étrange... problème d'autoradio? d'ampli? bref avez vous déjà rencontré ce problème? ci dessous photo de ce dernier:
hamois Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 vérifies déja dans un premier temps que tu n'as pas un faux contact au niveau de la prise arrière du poste sur le connecteur hauts-parleurs ( celui du milieu). ensuite, vois si ton ampli Bose est bien alimenté et s'il n'y a pas de mauvais contact au niveau de son fusible (un coup contact, un coup pas contact en fonction des vibrations). quand tu dis que le son va et vient, c'est "son - pas son" ou bien des baisses de niveau sans coupure? dans le premier cas, voir les pistes données plus haut mais si c'est le second cas ça peut être aussi au niveau du potentiomètre de volume sur l'autoradio. dans tous les cas, une fois le poste sorti pour les vérifications, un bon coup de bombe "KF contact" sur tous les connecteurs ne peut que faire du bien !
push Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 je sais que sur la mienne c'est des faux contact au niveau des prise de raccord des portiere un coup de WD40 et roule
Tiago Posté(e) le 23 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 je parle bien de coupure de son. je vais écouter vos conseils et mettre un coup de bombe. merci pour les infos!!
gasogas Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 je confirme ce que dit push, reclipse bien au niveau des portieres. 99.9% sur.
Tiago Posté(e) le 25 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 problème réglé grâce à coup de bombe sur connection de l'ampli dans coffre! merci pour l'astuce.
Tiago Posté(e) le 27 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 finalement je me suis prononcé trop vite : les coupures sont revenues et de plus en plus fréquentes. je suis sur que ca ne vient pas de l'autoradio car je l'ai essayé sur une autre auto et pas de problèmes : j'ai même mis un blaupunkt à la place de celui d'origine et même problème. donc pour moi deux solutions possibles: 1 - l'ampli est HS, 2 - problème de faiseau. en attendant, j'ai pris rdv chez alfa mardi pour voir s'il me trouve l'origine de ce mystère!!
gasogas Posté(e) le 27 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 Ca sent quand meme le faux contact..
hamois Posté(e) le 28 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2011 ça me semble effectivement plus qu'évident ! le tout ensuite est d'être méthodique et de faire un check-up de toutes les connections en partant du poste lui même jusqu'aux HP
Tiago Posté(e) le 22 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2011 J'ai tout essayé et j'ai décidé de la déposer chez alfa afin qu'il recherche l'origine du problème. Bilan : d'après eux, mon autoradio est à l'origine du problème. Il me reste plus qu'a trouvé un autoradio d'origine (afin de garder l'aspect d'origine) ou alors un blaupunkt!!
Recommended Posts