Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Chers tous,

Je possède une 159 SW 2.4 rabaissée qui souffre d'un bruit de roulement présent entre 130km/h et 140 km/h. Ce bruit sourd s'intensifie, s'estompe, s'intensifie, s'estompe sans discontinuer(genre boomerang)et s'accompagne de légères vibrations dans le volant. Lorsque j'accélère, les variations s'accélèrent également.

Avec les pneus d'hiver, le bruit subsiste même si il est légèrement moins présent. J'ai refais la géométrie, mis des pneus d'été neufs mais cela ne change rien.

Du coup, avant de repasser par le garage, je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis sur la question. Selon vous, d'ou ce bruit de roulement peut-il provenir ?

Merci d'avance et bonne journée

Posté(e) (modifié)

je suis pas sur car un roulement tu l'entend chanter a partir de 40/50km/h. tu ne l'entend pas avant? aprés un diag d'un connaisseur ou d'un garagiste en levant la voiture et en regardant le jeu de la roue pourra confimer un roulement HS.

tu as fait ton para quand car normalement il aurait du le detecter.?

il serait bien de préciser aussi d'ou viens ce bruit. avant- arrière droite gauche ?????? merci.

Modifié par tonton77
Posté(e) (modifié)

Salut

je vois que tu as l'air d'avoir une bien jolie voiture? tu as mis quoi pour la rabaissee? tu est en 19p? j'aimerais bien voir les photos en grand.

merci

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.

Le garagiste ne m'a rien signalé au sujet d'un roulement lorsqu'il a refait le paralèlisme. Au fait ça coûte combien environ de changer un rouelement ?

Sinon le bruit semble venir de l'avant gauche et pour la question concernant les jantes, il s'agit du modèle monté sur les TI (19'').

Merci encore et bonne journée

Posté(e)

Salut, moi j'ai le même bruit sur l'avant gauche, le garage Alfa de chez moi a regardé et n'a pas trouvé de défaut sur les roulements, moi ce bruit arrive à 90 km/h, quand j'accélère cela s'intensifie, je pensai a un problème crémaillère ou boite de vitesse ! ma voiture est de octobre 2007!

:thx:

Posté(e)

Un roulement n'est pas chère, et assez simple à changer si tu connais un peux.

Un roulement à partir d'une certaine vitesse, qui peut-être à 50km/h comme à 130km/h envahit la voiture avec un bruit sourd, plus tu roule vite plus celà s'intensifie. La roulement est simple à détecter mais à l'oeil nu sans démontage çà me parait fort de café.

Posté(e)

j'ai déjà changé les 2 sur la mienne. le roulement SKF coute 90 euros sur os**ro et il faut 2h pour le changer même pour un novice, par contre il faut un peu d'outillage (cardan et une clé torx femelle de 14).

j'avais un petit bruit qui est devenu de plus en plus fort. j'ai fait 15000 km entre les premiers symptome et le changement. je l'avais même amené au garage qui n'avait rien trouvé.

pour tester si c'est le roulement, tu trouve une route tranquille en descente, tu te met au point mort et tu fait des virage droite puis gauche si le bruit change c'est le roulement qui est à changé.

Posté(e)

Salut, moi j'ai le même bruit sur l'avant gauche, le garage Alfa de chez moi a regardé et n'a pas trouvé de défaut sur les roulements, moi ce bruit arrive à 90 km/h, quand j'accélère cela s'intensifie, je pensai a un problème crémaillère ou boite de vitesse ! ma voiture est de octobre 2007!

:thx:

Hello tous

Selon l'avis de Frotman, celà pourrait venir de la crémaillère. Qu'en pensez-vous ? Est-ce plausible qu'une crémaillère vibre à 140 km/h et pas le reste du temps ?

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Petit :up: pour des réponses les gars! tim

Pour ma part , les problèmes ce sont empirés, j'ai fais 640 km aller et 640 retour, l'autre jours et quand je tournais a droite la voiture me donnais de gros accoue a gauche et même parfois en ligne droite, maintenant le bruit ressemble a un cardan a droite et a gauche :blink: :blink: :blink:

la voiture va au garage cette semaine car j'ai vraiment eu peur sur l'autoroute de Clermont ferrand en étant attelé avec la caravane des vacances ! pc4ds

Modifié par FROTMAN40
Posté(e)

Vu ce que tu racontes, je suppose que ça doit être un problème de direction... si j'étais toi, je ne risquerait pas trop à rouler avec, surtout avec ta caravanes et ta petite famille dans le convoi !

Bon courage !

Louis

Posté(e)

Jeter un coup d oeil aux pneus... Il se peut qu'ils soient déformés, surtout si il y a eu passage des pneus arrières à l'avant...

Si ils sont déformés il y a usure irregulière donc bruit au roulage. Ca se manifeste par une impression de taches sombres sur la bande de roulement et au touché on constate que la surface n est pas régulièrement lisse...

Posté(e)

De retour du garage voici le verdict : Ràs

Il ne s'agit pas d'un roulement, les pneus sont usés correctement, la géométrie vient d'être refaite, tous les plastiques de protection (passage de roues, etc) sont bien fixés. Selon le garagiste ce bruit pourrait éventuellement provenir d'un bruit d'air qui viendrait des freins (les plaquettes sont bientôt à changer alors on verra bien).

D'un côté je suis rassuré qu'aucun élément mécanique ne soit défectueux mais d'un autre j'ai toujours ce bruit de roulement. Merci en tout cas pour vos réponses et s'il vous vient une idée, n'hésitez pas à poursuivre la discussion !

Posté(e)

salut , moi j'avais comme un bruit de roulement quand je roulais avec mon ancien zafira donc je l'ai fait écouter un un collègue mécano qui ma dit lui aussi que ca ressemblait bien a un bruit de roulement , donc changement du roulement av droite car c'est de la qu'ont entendait le bruit et résultat toujours pareil , donc ont met la voiture sur le pont et ont contrôle les 4 roues , bilan la roue ar droite tournait mal donc démontage de celle ci et la nous nous sommes aperçus que j'avais un étrier de frein qui restait bloquer donc la plaquette coté intérieur restait en frottement sur le disque et provoquait ce bruit .

voila pour mon histoire je sais pas si ca pourra t'aider mais personnellement j'étais sur que le bruit venais de l'avant comme quoi ont peut être surpris .

×
×
  • Créer...