Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

:o Ma clim ne ce mets pas en marche tant que la temperature extérieure ne depasse pas 3 degrès sur l'ODB, des que ca tombe en dessous elle s'arrete toute seul, le voyant s'éteint et ce rallume que si ca repasse au dessus...

Est ce normal ca me parait fort bizarre..........

Merci de vos reponse...

(Je suis actuellenent en deplacement c'est pour ca que je suis la en pointiller)

Modifié par mic 73
Posté(e)

Bien sur une clim ne se met pas en marche à une temperature de gel!

Et ton histoire on attend tous de savoir alors, c'est la boite?

Posté(e)
  Giulia a dit :
Bien sur une clim ne se met pas en marche à une temperature de gel!

Et ton histoire on attend tous de savoir alors, c'est la boite?

:thx: tu me rassure alors, pourtant j'ai toujours entendut dire qu'il fallait faire tourner la clim au moin une fois par semaine pour pas qu'elle grippe, mais en savoie a cette epoque c'est pas sure que ca remonte au dessus de 3 avant longtemps, de plus sur ma 166 la clim marchait meme par des temperetare negative?

Posté(e) (modifié)
  Giulia a dit :
L'histoire le clim qui sr grippe si tu la fait pas tourner, c'est faux!

:thx: Merci de l'info alors mais quand on est pas mecano on ne sait plus trop quoi ecouter car ca je l'ai lue dans l'auto journal.....par contre

peut tu me confirmer que sur la tienne c'est pareil, en dessous de 2 ou ca ce coupe tout seul ? si il y a d'autre posseseur de 156 qui vive dans des contrer froide (titisat par exemple je suis preneur de leur temoignage)...

Modifié par mic 73
Posté(e)

C'est normal, le compresseur ne fonctionne pas sous les 3 ou 4°C. C'est marqué dans le manuel de ta 156.

Moi je la laisse pratiquement tout le temps en auto et de toutes façon le compresseur s'allume seulement si besoin. De plus ça empeche la bué (sauf < 3°C ;) )

Posté(e)

Ma clim fonctionne même en dessous de 0°C :huh: l'autre jour moins 4 et la clim fonctionnait.

Si tu fais pas tourner la clim en hiver une perte de 20 % de gaz de clim se dissipe et il faut faire tourner la clim au moins une fois par mois sinon le joint du compresseur de clim risque de ne pas apprècier ;) .

Posté(e)
  Alfiste042 a dit :
Ma clim fonctionne même en dessous de 0°C :huh: l'autre jour moins 4 et la clim fonctionnait.

Tu veux dire que le voyant lumineux du compresseur était allumé ?

Posté(e)

est ce que tu ne l'as pas mise en manuel? au début j'inversais les fonctions ce qui fait que je pensais être en auto alors quel était en manuel..... l'hiver fut rude trèèèèèès rude et ma petite femme qui c'est armé de patience :lee: le temps que je lise la notice pour trouver une solution elle adoré et beucoup rie quand je lui ai expliqué d'ou venait le probleme :aie:

Posté(e)

Le voyant et allumé, le compresseur de clim se déclenche et les ventilateurs tourne ;) .

Je suis bien en automatique s'est marqué en toutes lettres c'est une phase 1 ;) .

Posté(e)

Ca a été l'objet d'une de mes questions sur un Topic traitant de la clim ....T'inquiète pas ça m'a surpris aussi,mais au dessus de 5 degré environ,le compresseur se met en marche.Donc rien d'anormal.

Posté(e)

.... mmmh ..... curieux. Je ne vois qu'un problème de sonde. quelqu'un a t il l'explication technique pour que le compresseur ne tourne pas sous 4°C ?

Posté(e)

J'ai un modele 2002 qui fait la même chose. Cela ne m'a jamais inquiété car il semble fortement avoir lu cela dans le bouquin de la voiture lorsque j'en ai fait l'acquisition.

Posté(e)

C idem pour moi, et C bien marqué dans la doc de la voiture, mais je trouve ça un peu étrange, la Clio de mon frangin n'a pas cette limitation, la Passat de mon collègue non plus, etc...

• Créer...