Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon voilà ce qui m'arrive...

Ce matin, je pars à 05H00 de Châteauroux pour me rendre chez mes parents en Vendée. L'auto roule parfaitement jusqu'à ce que tout à coup, juste après Poitiers (en plein milieu de mon parcours), l'auto se met soudain à faire des à-coups. L'auto semble forcer et se freine. Je passe donc immédiatement au point mort. Les voyants d'injection, d'huile et de batterie s'allument dans la foulée.

Je précise qu'à ce moment là, je roule sur une longue ligne droite à 110 km/h.

A l'allumage des témoins rouge, je pile, coupe le moteur, et prends la première route à droite qui se trouve juste là. J'essaie de rallumer le moteur mais au contact de la clé, j'entends juste un clac puis plus rien. Le démarreur ne lance même pas !

j'appelle donc le dépanneur avec mon assistance... je pense alors à un problème sur la pompe à injection....

Le dépanneur teste la batterie en arrivant mais rien non plus. il essaie alors de pousser l'auto en 5ème mais elle refuse d'avancer. Il m'annonce alors que le moteur est certainement cuit !!! pc4ds

Alors là, j'ai trop les boules ! Il a donc remorqué l'auto et je suis en attente de trouver un plateau pour la remorquer en Vendée ( et oui je suis muté mi-décembre là-bas).

Je pense donc la présenter chez Alfa pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent mais je ne me fais plus d'illusion....

Ce que je ne comprends pas c'est qu'aucun témoin ne s'est allumé avant les à-coups. Les témoins ne se sont pas affolés avant. Bref, rien quoi ! C'est incompréhensible !

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Pour info mon auto a 86500 km, les vidanges sont faites tous les 10000km avec changement des filtres à huile et air. A 80000km elle a eu droit au changement du filtre à gazoil en plus et du débimètre. La courroie de distribution a aussi été changée récemment.

Quelqu'un peut il m'aider ? iconplease

Posté(e)

Si la courroie a ètè changé y a pas longtemps, il y a de très forte chance quel ce soit cassé.

Ce que je comprend pas c'est que meme moteur cassé en 5ème elle devrait avancé quand même :o .

Ca peut être la boite de vitesse qui est cassé ;) .

Tiens nous au courant :thx: .

Posté(e)

Bizarre tout ca , j'ai 100000 Km de plus que toi, ca claque pas comme ca un 2.4JTD, tu ne te fais plus d'illusions, je prie pour que tu es cassé ton moteur avec la courroie qu'on t'a changé comme ca moteur echange standard gratis, Subway a eclaté son moteur a 55000km B)

On est tous avec toi :lee:

Posté(e)

ouaip.c'est pas cool tout ca.mais comment ca,alfiste042,pourquoi tu dit que la courroie peut avoir cassee alors qu'elle a ete changer?a la limite,vaudrai mieu que ca soit ca,c'est le garage qui a fait la reparation qui mange..non?

Posté(e)

a propos,je depose ma 147(neuve)demain matin chez alfa.cause:claquement a froid.(j'usqu'a environ 70 degres)apres le bruit se fait plus discret.j'ai telephoner ce matin pour avoir l'avis du chef d'atelier qui me repond que:ces moteurs(jtd126)ne claques pas a froids,certe un peut bruillant mais ne claques pas,ne peut pas se prononcer sans avoir entendue le probleme.....a suivre.reponse mercredi.en tout etat de cause,si ce mr me repond que cela est normal(ce qui est possible)comment aurais-je la preuve que j'ai signaler ce probleme si plus tard probleme,casse etc....?

Posté(e)

Une courroie qui casse après son remplacement ca peut arriver malheureusement .Suffit qu'elle soit un peu trop serrée et c'est la casse .Mais comme tu la fait changer en concession je me casserais meme pas la tet si j'étais toi .Tu repartiras avec un moteur neuf gratis .C'est a ta concession de payer c'est tout .

Tu devrais meme te faire rembourser tout les frais occasioné par ce problème et demander un vehicule de remplacement en attendant la mise en circulation du tien .

Posté(e)

Je voudrais tous vous remerier pour vos réponse et vos encouragements, çà fait plaisir dans ces moments là....

Concernant la distribution, çà m'étonne un peu puisqu'elle a été faite certe par un agent Citroën suite à mon choc sous la caisse, mais depuis, elle a été vérifiée par Alfa. De plus, elle aurait quand même tenue 7000 - 8000 km ! Cà fait beaucoup quand même....

Peut-être la boite alors ? Là je ne sais pas, je ne vois pas quels symptôme çà donne une boite qui bloque.

Je pense avoir un peu plus de réponse d'ici demain soir puique que je vais la chercher à Poitiers demain matin et je la dépose chez Alfa à la Roche sur Yon (85) dans la foulée. Je l'ai appelé et il m'a dit de lui amener l'auto pour voir. Il ne semble pas penser à une casse moteur mais plus à une panne électique. Moi je suis un peu sceptique.... pourvu qu'il dise vrai mais...

Disons qu'il ne doit pas souvent voir de casse moteur sur ces autos. Moi le premier je ne pensais vraiment pas qu'elle me ferait ce coup là ! tout mais pas çà !

Bref, je vous tiens au courant demain soir....

Posté(e)

c'est vrai que c'est pas vraiment la situation revee.on a tous tendence a incriminer la courroie de dis.mais c'est peut etre un probleme d'une autre nature.electronique,je ne pense pas,la boite non plus(sauf evidement si plus d'huile dedant).merci a toi de nous informer de la suite et surtout bon courage.il faut aplliquer la devise du legionnaire"le pire,c'est la mort" :unsure:

Posté(e)

Une courroie de distribution trop ou pas assez tendu c'est la casse assuré, un grand classique après le remplacement de la distribution ;) .

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Suite de l'épisode : je suis allé chercher l'auto avec un camion plateau et je l'ai déposé à Alfa à La Roche sur Yon. Je ne les connais pas, quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à eux ? D'un prime abord, il a l'air sympa et semble passionnés par ses autos (remarquez, il avait aussi deux Ferrari ...)

Il doit me rappeler demain pour me donner son diag'. Le coup du moteur cassé ne semble même pas l'effleurer... il semble ne pas y croire. Je ne demande pas mieux ! Bref, on verra et je vous raconte la suite demain soir en espérant avoir des news...

Posté(e)

Visiblement, la courroie de distrib' est toujours là : ce n'est donc pas elle qui a cédé. Je m'en serai douté mais bon...

Toujours est-il que le moteur a l'air bel et bien serré ! Les mécanos d'Alfa n'en reviennent pas ! Ils m'ont dit qu'ils n'avaient encore jamais rencontré ce problème et qu'ils n'ont jamais eu à changer le moteur sur ce modèle ! Moi aussi je suis sur le cul de toute façon. Je leur ai juste demandé d'ouvrir le cache culbuteur pour voir si les poussoirs de soupapes ont volé. Pour le reste faudra attendre l'expertise contradictoire...

Cà promet d'être long encore....

Bref, je suis un peu vert et je ne suis pas sûr de reprendre Alfa.... En tout cas, madame qui pourtant l'adorait, n'est vraiment pas chaude pour en racheter une ou la garder....

Nouvelles aventures peut être lundi...

Posté(e)

Effectivement, sal coup... :(

Dis toi que meme si celle la t' a fait un sal coup, c' est une exception, tout le monde peut te le dire, les jtd sont d' excellents moteurs, et toi, tu es tombé sur une des rares "brebis galeuses".

J' espere que ton affection pour la marque te fera revenir chez alfa.

Alfistement.

Posté(e)

J'espère aussi pouvoir rester dans la marque mais bon, pas facile à encaisser...

J'attends de voir comment se fera la prise en charge par Fiat...

Posté(e)

non...

Je viens de faxer un dossier à ma protection juridique afin qu'une expertise contradictoire soit mandaté et ainsi déterminer les responsabilités du constructeur.

cà va bien prendre un mois normalement donc il va falloir être patient.

Je commence a avoir l'habitude, j'ai déjà fait çà pour mon embrayage.... :huh:

Quand je dis que c'est une mauvaise série.....

Posté(e)

Elle n'a que 86 000 km alors c'est vraiment peu !

J'ai encore rencontré un garagiste en 156 2,4 JTD. J'ai un peu discuté avec le gars et il m'a dit qu'il en avait 3 en entretien et qu'il n'a eu aucun soucis avec pour l'instant. Celle qu'il avait a 100 000 km environ mais nickel. J'ai vraiment pas de bol avec celle-là...

Il me disait que çà avait l'air d'un problème de graissage. problème de pompe à huile ??? C'est l'hypothèse que je trouve la plus probable depuis le début.... Bref, l'expertise le dira mais elle n'aura lieu pas avant janvier 2006 maintenant...

Bien sûr je vous tiens au courant et merci pour votre soutient.

• Créer...