Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bon, nouveau jour, nouvel épisode

1°Refus de la garantie car contrat caduque, fait entre particulier et particulier et non d'un garage

2° Le vendeur dit qu'il n'y ai pour rien et que de toutes facon je ne peut rien contre lui (sa femme est avocate) que meme si je nomme un expert rien n'y fera :blink:

3°Cependant ayant mauvaise conscience et se sentant quand meme responsable de ma misère il me propose de s'occuper de la MO et à moi de trouver un moteur d'occas qui selon lui peut se trouver à 1500- 2000€.

Qu'en pensez vous? que feriez vous? je suis sur le c.l je commence à craquer :angry:

un moteur echange std chez Alfa 5200€, est-ce qu'un moteur d'occas peut se trouver à 2000?

Salut, mes parents ont eu il y a quelques années un souci similaire. Le garage a pris à sa charge le changement du moteur et mes parents ont aussi dû acheter un moteur ailleurs. Ce qui fait que ça fait une sacrée somme à sortir quand même (tout le monde n'a pas 2000€ à rajouter sur l'achat d'une voiture), mais c'était un "moindre mal" en comparaison des 5000€ demandés...

Dans ton cas, je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais je ne pense pas qu'il faille directement rejeter la proposition, ça vaut le coup de l'étudier.

Posté(e) (modifié)

Il y a forcement un recourt, c'est pas normale qu'une voiture qui a 25000kms casse sont moteur, surtout 3 semaines apres que tu l'ai acheter, il y a forcement un recourt aupres du vendeur ou de l'ancien proprio! Meme aupres d'alfa car a 25000kms, normalement un moteur ca fait un peu plus, surtout qu'il n'y a meme pas a savoir ou a été fait l'entretien, dans le reseau ou non car normalement le 1er entretien est a 30000kms!

Alors apres le vendeur qui dit que tu peux rien faire, il le sait car sa femme est avocate, c'est surement pour te faire peur ou te convaincre de rien faire, si ca se trouve elle est coiffeuse (j'ai rien contre les coiffeuses! lol).

J'ai un collegue qui a vendu un scenic recement, apres 1 mois env. la boite a peter, il ne pouvait pas si attendre, l'histoire a été assez loin, expert, avocat etc.. il a fallu qu'il paye les reparations.

Et la garanti chapeau, c'est quoi cette garanti? Je comprend pas tout a ce niveau la, c'est le vendeur qui a fait la garanti ou autres, explique un peu.

Renseigne toi mais il y a forcement un recourt.

Sinon moi j'avais eu a faire changer le moteur de ma stilo jtd115, je m'étais renseigner pour un moteur d'occasion de 14000kms il me le faisait a 2000euros. En fin de compte j'avais une garanti avec mon assurance qui a fonctionner elle! Je t'ai mis l'adresse ci dessous si tu veux te renseigner

hanna@garage-club.fr

Mais ne lache pas, tiens nous au jus

Modifié par fredicot
Posté(e)

Il y a forcement un recourt, c'est pas normale qu'une voiture qui a 25000kms casse sont moteur, surtout 3 semaines apres que tu l'ai acheter, il y a forcement un recourt aupres du vendeur ou de l'ancien proprio! Meme aupres d'alfa car a 25000kms, normalement un moteur ca fait un peu plus, surtout qu'il n'y a meme pas a savoir ou a été fait l'entretien, dans le reseau ou non car normalement le 1er entretien est a 30000kms!

Alors apres le vendeur qui dit que tu peux rien faire, il le sait car sa femme est avocate, c'est surement pour te faire peur ou te convaincre de rien faire, si ca se trouve elle est coiffeuse (j'ai rien contre les coiffeuses! lol).

J'ai un collegue qui a vendu un scenic recement, apres 1 mois env. la boite a peter, il ne pouvait pas si attendre, l'histoire a été assez loin, expert, avocat etc.. il a fallu qu'il paye les reparations.

Et la garanti chapeau, c'est quoi cette garanti? Je comprend pas tout a ce niveau la, c'est le vendeur qui a fait la garanti ou autres, explique un peu.

Renseigne toi mais il y a forcement un recourt.

Sinon moi j'avais eu a faire changer le moteur de ma stilo jtd115, je m'étais renseigner pour un moteur d'occasion de 14000kms il me le faisait a 2000euros. En fin de compte j'avais une garanti avec mon assurance qui a fonctionner elle! Je t'ai mis l'adresse ci dessous si tu veux te renseigner

hanna@garage-club.fr

Mais ne lache pas, tiens nous au jus

attention mon véhicule à 100000km et non 25 !!

Posté(e)

avocate ou pas la loi c'est pas fais pour les chiens, justement raison de plus quand tu attaquera en justice tu précisera ce que le vendeur ta dit par rapport a sa femme pour te décourager et moi a ta place je demanderais en plus des dommages et intérêts, il joue avec tes nerfs et essaye de te faire peur , si il était sure que tu ne peut rien contre lui il ne te proposerais pas de prendre en charge la main d'œuvre, pour moi, il vois que sa sent le roussi , moi je le rappellerai et tu lui dit que soit il te rends l'argent et te rachète la voiture en l'état sois tu entame une procédure, courage il y a des recours.

Posté(e)

attention mon véhicule à 100000km et non 25 !!

Ah bah oui je sais pas d'ou j'ai sorti ca moi! lol mdr j'ai du confondre! hip

Bon n'empeche qu'un moteur casse pas a 100000kms et surtout c'est louche quand meme apres 3 semaines.

Sais tu qui a fait la derniere revision car si c'est le garage ou tu as acheter ta voiture, ca craint pour eux ont ils fait une erreure, dans un premier temps, je pense qu'une expertise sera necessaire.

Ne te laisse pas faire. bon courage

Posté(e)

Ah bah oui je sais pas d'ou j'ai sorti ca moi! lol mdr j'ai du confondre! hip

Bon n'empeche qu'un moteur casse pas a 100000kms et surtout c'est louche quand meme apres 3 semaines.

Sais tu qui a fait la derniere revision car si c'est le garage ou tu as acheter ta voiture, ca craint pour eux ont ils fait une erreure, dans un premier temps, je pense qu'une expertise sera necessaire.

Ne te laisse pas faire. bon courage

Si tu as un avocat, appelle le, ça ne me paraît pas clair cette histoire.

Posté(e)

des nouvelles...

Mon avocat me dit que des poursuites entraineraient au moins 3000€ de frais d'avocat,d 'expertise etc..sans etre sur de recupérer l'intégralité de la somme si le vice caché est prouvé !!

Donc ou j'en suis, entente avec l'ancien proprio qui se charge de la main d'oeuvre dans le garage d'un de ces amis..avec facture env.1200€

et moi j'ai trouvé un moteur échange standard chez Alfa pour 4000€ TTc nu, apparemment il ne manquerait que la pompe à eau et les courroies (est-ce bien ça ?)

et le garage qui m'a fait la garantie bidon me propose de me filer 500€ car tres peu de tresorerie (effectivement on dirait un boui-boui son truc ) <_<

Au final j'en aurais pour environ 3700 € pour un moteur quasi neuf avec les recherches et le remorquage. Je pense m'en sortir finalement pas trop mal et surtout avec un moteur qui passe de 100 000km à 0. Qu'en pensez vous sachant qu'au départ le devis était de 7500€ :blink:

Posté(e)

Si l'ancien proprio s'occupe de la main d'oeuvre, c'est déjà pas mal je trouve. Par contre que le garage ne mette que 500€, c'est léger. S'ils pouvaient rallonger un peu, ce serait honnête.

Posté(e)

bon, nouveau jour, nouvel épisode

1°Refus de la garantie car contrat caduque, fait entre particulier et particulier et non d'un garage

2° Le vendeur dit qu'il n'y ai pour rien et que de toutes facon je ne peut rien contre lui (sa femme est avocate) que meme si je nomme un expert rien n'y fera :blink:

3°Cependant ayant mauvaise conscience et se sentant quand meme responsable de ma misère il me propose de s'occuper de la MO et à moi de trouver un moteur d'occas qui selon lui peut se trouver à 1500- 2000€.

Qu'en pensez vous? que feriez vous? je suis sur le c.l je commence à craquer :angry:

un moteur echange std chez Alfa 5200€, est-ce qu'un moteur d'occas peut se trouver à 2000?

1 / T'as signé un document pour ta garantie ??? Donc ils sont dans l'obligation de tenir leur engagement sinon, un courrier à la répression des fraudes.

2/Sa femme est avocate, et alors, comme dis plus haut expert + assurance juridique de ta banque.

3 / pas de négociation possible à deux balles.

conclusion : procédure à faire, pour pas que tu retrouve bananer.

Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Sur le principe, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais on si on se borne à vivre avec ses principes, on y laisse certainement des plumes.

Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès... Là, visiblement tout le monde y met du sien pour essayer de boucler le truc, le client, le vendeur, le garagiste.

Et je suppose que loots a besoin de sa voiture, la savoir immobilisée pendant des mois (des années ?) en attendant le résultat de la procédure n'est pas à la portée de tout le monde, malheureusement.

Je pense m'en sortir finalement pas trop mal et surtout avec un moteur qui passe de 100 000km à 0. Qu'en pensez vous sachant qu'au départ le devis était de 7500€

C'est un mauvais coup, mais à sa place je ferai ça. Courage Loots !

Louis

Posté(e)

1 / T'as signé un document pour ta garantie ??? Donc ils sont dans l'obligation de tenir leur engagement sinon, un courrier à la répression des fraudes.

2/Sa femme est avocate, et alors, comme dis plus haut expert + assurance juridique de ta banque.

3 / pas de négociation possible à deux balles.

+1 le vendeur ta baiser ; pour moi il doit payer

Posté(e)

Oui, le 2.4 est un moteur HYPER fiable mécaniquement, ce sont toutes les petites évolutions électroniques qui le font me.der.

Et aussi d'avoir ramené au gout du jour cette Putain d'idée d'admission variable avec des papillions sur la moitié des soupapes, ce n'est pas nouveau cette technique, mais n'est pas ni fiable ni efficace, c'est une technique ancestrale qui ne fait que foutre la mer.e.

C'est bien pour cela qu'elle avait pratiquement disparue.

J'ai fait 200 000 Km avec une Lybra 2.4 de 140 boostée à 190 et presque 400Nm de couple et pas un problème même d'EGR, c'est pourquoi quand j'ai appris qu'il abandonnaient le 2.4 je me suis jeté sur une Ti 210 de 2010.

Les 4 cyl. sont mous, (oui même le 170) et bruyant, on sait que l'on conduit un Diesel, rien à voir avec le velouté rauque du 5.

Je me demande parfois comment ceux qui ont un 120 ou 150 trouvent leur voiture pêchue. LA bête fait 1T7 et vu la qualité du chassis même le 210 est un peu juste.

Un gros incovenient du 5cyl. c'est qu'il aime se faire chatouiller, et si vous faites de la route pépère il vous le fait payer. On achête pas une Alfa pour regarder la conso, ni le prix des chaussttes si on a un Ti, on l'achête pour la regarder et se faire plaisir. Sinon autant rouler en Scenic et se noyer dans la masse.

+1!!!

Posté(e)

salut et tu les achette ou tes points ? car meme avec un mou de 4 cylindres en 115 ch tu peux perdre tout tes points en en moin de temps qu'il faut pour le dire....surtout en ce moment avec les radars de feu qui pousse comme des champignons .

Tu serres les fesses pour éviter de te faire...les points ça s'achète pas ça se sauve! quand les français commenceront à défendre leurs droits avant d'en abuser...

Posté(e)

J'ai fait 200 000 Km avec une Lybra 2.4 de 140 cv...

...

On achête pas une Alfa pour regarder la conso, ni le prix des chaussttes si on a un Ti, on l'achête pour la regarder et se faire plaisir. Sinon autant rouler en Scenic et se noyer dans la masse.

Idem, j'ai fait 100 000 km avec une Lybra 2.4 Jtd 140, dont 80 000 km de ville, oui de la ville avec plein de bouchons sans le moindre problème côté moteur. Elle consommait d'ailleurs nettement moins que la 1.9 Jtdm 150 de la 159...

Sinon +1 également, on achète pas une Alfa pour chercher à économiser sur tout, sinon la logan break fait bien mieux.

Posté(e)

Je ne suis pas du genre à chercher la guerre avec des gens qui me paraissent de bonne foi, l'ex proprio se sent suffisement concernés pour payé la MO et le petit garagiste n'as pas beaucoup de trésorerie mais essaie de faire un effort en crachant 500€ ; je me dis qu'au final je m'en sort pas trop mal...si le véhicule tient la route par la suite !!!

Sinon la question que je me pose maintenant c'est est-ce que je garde ma voiture avec 0 km ou je la revends pour acheté un véhicule plus récent avec moins de bornes mais avec une VRAIE garantie dans un garage Alfa ? mais pour ça combien vaut maintenant ma 159 sw de 2006 distinctive avec cuir gps et jantes en 18 avec 100 000km au compteur mais moteur échange standard 0 km ?

...A votre avis ?

Posté(e)
mais pour ça combien vaut maintenant ma 159 sw de 2006 distinctive avec cuir gps et jantes en 18 avec 100 000km au compteur mais moteur échange standard 0 km ?

A mon avis il y a peu de chances que tu puisses récupérer sur le prix de vente les frais que tu y auras mis pour le remplacement de ton moteur....

Maintenant que tu auras un moteur neuf, pourquoi ne pas garder ta voiture, c'est le moment d'en profite ! Tu l'as achetée pour te faire plaisir, et bien maintenant qu'elle a une deuxième jeunesse : vas-y !

acheté un véhicule plus récent avec moins de bornes mais avec une VRAIE garantie dans un garage Alfa ?

C'est aussi une solution, mais combien vas-tu encore être obligé de mettre au bout ? Tout dépend de tes finances...

Louis

Posté(e)

Comme Dr House, je ne crois pas que tu récupères à la vente les 3500€ que tu auras investis. Donc une autre solution est de te faire reprendre cette voiture par un (grand) garage, de rallonger un peu et d'en prendre une autre.

J'ai la même difficulté que toi, à refaire confiance à une voiture qui a laché. Pour le moment, j'ai préféré les revendre moteur cassé, car je n'aurais pas pu repartir en vacances avec, trop inquiet.

Mais maintenant, quand même, si le boulot est bien fait, tu devrais être tranquille pour un bout de temps si t'es objectif !

Posté(e)

C'est ce que je pense aussi mais si ce changement avait pu me permettre de prendre mieux pourquoi me priver :bigrir: , maintenant j'ai hâte de la récupérer même si j'appréhende un peu :unsure:

Posté(e)

la voiture sera bientot chez Alfa à Lyon route de vienne pour un changement moteur en échange standard, j'attends de savoir les pièces à changer en plus courroies, pompe à eau etc... et puis voir la gueuele de l'embrayage par la même occasion...

Posté(e)

+1 le vendeur ta baiser ; pour moi il doit payer

Tu serres les fesses pour éviter de te faire...les points ça s'achète pas ça se sauve! quand les français commenceront à défendre leurs droits avant d'en abuser...

C'est HOT ici.

Posté(e)

A mon avis tu aurais eu gain de cause sur un procès.

Un pote a vendu une coccinelle bien âgée et a prévenu l’acheteur qu'il fallait la ménager, faire des pauses, etc ...

L'acheteur a fait 600 bornes d'un coup le jour de l'achat en tapant dedans et du coup à fondu le moteur.

Et bien c'est l'acheteur qui a eu gain de cause. Mon pote a du aller récupérer la caisse à 600 bornes de chez lui et rendre le pognon.

Dans ton cas l'arrangement est cher mais au final pour 3700€ tu repars avec une caisse qui devrait te faire 200000 donc ...

De toutes façons à force de me faire avoir sur des caisses d'occaz' je passe que par des concessions pour mes achats avec une extension de garantie à chaque fois.

jé'

Posté(e)

...suite

pièces à changer : distribution, pompe à eau, embrayage, volant moteur car voilé et turbo car plein d'huile = résultat 2000€ de pièces ttc avec 30% de remise

Ca commence vraiment à faire cher la note sans la MO s'élève à 6000€ ttc !!!

...soi disant que toutes ces pièces sont à changer, mais comme j'y connais pas suffisement ben j'ai dit oui !!!

J'en peut plus :cry1:

• Créer...