Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

est ce qu'il y a une personne qui pourrait m'expliquer comment et avec quel outil je pourrais démonter ce GPS.

j'ai essayé tournevis plat, pointue...

rien à faire il bouge pas

je vois dans l'orifice d'origine une petite languette mais difficile d'y insérer un objet.

je suis passé en concession, il ont essayé rapidement, échec également.

il me demande du "cout" de leur laisser le véhicule une matinée =€€€€€

HELP

Posté(e)

C'est assez simple

regarde ici

en plus des tiges tu peux l'accompagner avec une spatule , un couteau sur les cotés en faisant attention de ne pas marquer la façade

Posté(e)

sinon il te faut un marteau et tu le plante au milieu oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif

oui je sais je_sors.gif

avec les deux tiges ou deux petit tournevis de faible diamètre tu rentre dans les deux trous supérieurs (ne pas hésité a bien pousser) et tu tire fort vers toi. tu auras gagner plein d'euro et tu pourras leur montrer. ;)

Posté(e) (modifié)
  Le 11/05/2011 at 17:31, reinette 13 a dit :

C'est assez simple

regarde ici

en plus des tiges tu peux l'accompagner avec une spatule , un couteau sur les cotés en faisant attention de ne pas marquer la façade

il a démonté l'autoradio beaucoup plus facile (4 trous) et non le GPS 2 trous

plus y a de trous mieux c'est.....

Le type de fixation n'est pas le même

Modifié par fcbs100
Posté(e)
  Le 11/05/2011 at 17:59, tonton77 a dit :

sinon il te faut un marteau et tu le plante au milieu oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif

oui je sais je_sors.gif

avec les deux tiges ou deux petit tournevis de faible diamètre tu rentre dans les deux trous supérieurs (ne pas hésité a bien pousser) et tu tire fort vers toi. tu auras gagner plein d'euro et tu pourras leur montrer. ;)

merci je vais essayé de nouveau

a+

Posté(e)

quand je tire vers moi, rien de vient (à part les tournevis) il a semble collé ce foutue GPS.

je vais refaire une tentative samedi matin tranquillement

Posté(e)
  Le 12/05/2011 at 07:10, fcbs100 a dit :

quand je tire vers moi, rien de vient (à part les tournevis) il a semble collé ce foutue GPS.

je vais refaire une tentative samedi matin tranquillement

Salut FCBS100. J'ai démonté le mien le WE dernier avec 2 petits tournevis dia 3 même environ et avec l'aide d'une spatule. J'ai forcé comme une vache pour arriver à le sortir. La fixation de la version connect nav est assez violente. Le reste du montage s'est mieux déroulé.

J'ai très légèrement marqué le contour en 2 endroits mais rien de bien méchant.

Soit patient et bonne chance.

Par contre, mon F920BT est un peu en saillie après montage par rapport au montage "encastré" de Bichonracingteam". Je ferai des photos.

Posté(e)

je pars en fin d'aprés midi sur une autre concession alfa qui à l'outil approprié (apparemment cela prend 1 minute)

wait en see

Posté(e)

bonjour

c'est fait en 10 secondes

l'outil se vise dans les 2 orifices qui d éclipse le GPS.

super simple avec le bon outil

j'ai une tige filetée, je pense que je vais me fabriquer le même outil.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

En fait il est pas collé mais il est super raide à sortir.

Perso j'ai réussi en utilisant deux crochets pour autoradio simple DIN que j'ai tordu (car un seul trou de chaque côté) et après j'ai du tirer comme un bourrin.

Je prendrai des photos du machin quand j'aurais reçu mon parrot et que je le monterais ...

Modifié par teocor
Posté(e)

Salut, voici 2 photos prises sur le vif, c'est pas forcement tres clair comme cela mais le principe est que lorsque l'on rentre la tige, elle décale le crochet vers l'intérieur du poste permettant l'extraction de celui-ci <_<

img1128p.jpg

img1129xf.jpg

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)
  Le 16/05/2011 at 08:55, fcbs100 a dit :

bonjour

c'est fait en 10 secondes

l'outil se vise dans les 2 orifices qui d éclipse le GPS.

super simple avec le bon outil

j'ai une tige filetée, je pense que je vais me fabriquer le même outil.

Salut,

Quel est le diamètre de la tige filetée qui va bien ?

Merci.

Modifié par ritonbiscione
Posté(e)
  Le 18/06/2011 at 11:38, ritonbiscione a dit :

Salut,

Quel est le diamètre de la tige filetée qui va bien ?

Merci.

Je vien d'essayer avec du M4; Ca semble marcher, mais mes vis sont trop courtes. J'irai faire un tour à la quincaillerie dans quelques jour...

• il y a 4 ans...
Posté(e) (modifié)

je fais un big déterrage :gnark:

donc, pour sortir le gps d'origine, il faut bien une tige en M4, assez longue pour appuyer les griffes qui le tienne au châssis, et aussi pour avoir une bonne prise, pour moi, n'ayant pas de tige filetée sous la main, j'ai taraudé une tige de 4mm et un clou de 4.2mm :ph34r: et après sa sort bien, c'est juste que ça ce remet mal par contre ^^ j'arrive pas a le plaquer au fond

ps: déterrage de 4 ans et 4 jours ... :cheer::jesors:

Modifié par vinceTD
Posté(e)

le fameux outil c'est une tige M4 ou il faut meuler le bout pour le rendre pointu ;)

par contre, ça n'a toujours pas résolu mon "cd error" même si 3 vis sur 4 du lecteur cd étaient desserrées !!!

Posté(e)

Si tu as MES, vas dans l’onglet, tableau de bord, Connect Nav, dans F4 tu peux voir le nombre de surchauffes.

Dans F3, efface les codes erreurs.

Tu verras si le problème est régler.

Posté(e)

ok j'essaye demain !! merci !!!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Sinon pour faire tres simple, avec un prote manteau de base, on coupe 2 morceaux assez long et ca marche tres bien, ce qu eje fais depuis des années, pas besoin des embouts plus fin en appuyant ca fait sauter sans rien casser ;)

• Créer...