Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais passer commande de ma voiture cette semaine. Après la longue réflexion des options voici le choix de la couleur. :unsure::unsure:

Et je ne sais pas quoi prendre. J'hésite encore entre le bleu profondo, le rouge métal, le rouge alfa, le blanc ghiacco et le noir etna.

Bleu profondo : Je le trouve joli mais un poil trop sombre à mon goût

Rouge métal : Il est presque bordeaux

Rouge Alfa : pas métalisé dommage mais très joli aussi

Blanc Ghiacco : pas métalisé et je sors d'une voiture blanche mais avec le toit ouvrant que je vais prendre la voiture est vraiment superbe je trouve.

Noir Etna : parait'il qu'il reflète d'autres couleurs sous la lumière du soleil. Mais je trouve que le noir masque naturellement les formes de Juliette.

Vos avis ??? :unsure:

PS : je voulais le rouge 8C au début mais je privilégie le toit ouvrant donc je l'élimine :(:(

Modifié par Mathieu2509
Posté(e) (modifié)

J'aime toutes les couleurs sauf le rouge métallisé, qui tire sur le bordeaux, une couleur un peu ennuyeuse pour la Giulietta.

Le bleu profundo tourne au violet au soleil, il est sympa. Le rouge Alfa est très chouette, et à part une certaine brillance en moins, il n'est pas si loin du rouge 8C. Blanc très belle aussi, et le noir me plaît parce qu'il amincit un peu l'arrière, qui n'est pas pour moi le point fort de la Giulietta.

Bref à part le rouge bordeaux (selon moi), tu n'as que du plaisir en perspective.

Evidemment c'est hyper subjectif et ça dépend de la couleur de tes sièges.

JB

Modifié par jebster
Posté(e)

Je trouve que la couleur qui va le moins avec ces sièges seraient le bleu, parce qu'il n'y a ni point commun, ni à l'inverse opposition suffisante (genre noir/blanc).

Mais c'est vraiment pour chipoter. Je l'aime bien en bleu, j'ai été tenté, en plus on ne la voit pas souvent dans cette couleur.

Posté(e)

J'ai eu le même problème de choix quand j'ai commandé ma MiTo l'an dernier. J'hésitais entre le Blanco Spino et le Rouge Alfa. Cette dernière a été retiré un temps du catalogue juste au moment de ma commande du coup mon choix a finalement été beaucoup plus simple car ne ne restait plus que le blanc.

Maintenant, à ta place, ce serait toujours entre le blanc et le rouge, genre rouge 8C.

Posté(e)

Moi je dirais Rosso Alfa même si en noir Etna ou gris Argento, elle est pas mal aussi.

Le Rosso 8C est incompatible avec le toit ouvrant?

Posté(e)

Je pense que c'est une question d'incompatibilité financière! :bigrir:

Posté(e)

Rouge Alfa en première position.... Noir Etna en deuxième....

Posté(e)

Je pense que c'est une question d'incompatibilité financière! :bigrir:

+1 :aro_mdr: :aro_mdr:

C'est décidé, elle sera bleu profondo :bigrir: :bigrir:

Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

le noir c'est très beau, mais ça a deux inconvénients majeurs qui font que plus jamais je ne choisirai une voiture de cette couleur :

* c'est très (trop) salissant

* ça emmagasine trop la chaleur, et l'été c'est quand même très désagréable...

Mais bon, ce ne sont pas des critères esthétiques, mais pratiques, qui peuvent donc être secondaires pour toi.

Perso ça serait rouge Alfa.

Bon courage pour ton choix...

Louis

Posté(e)

Finalement je m'y fais à ce petit rouge foncé métallisé... Je retire ce que j'ai dit, je l'aime bien.

Il y en a qui regrettent leur achat en noir Etna pour les raisons mentionnées par Louis ci-dessus?

JB

Posté(e)

En tout cas ma Leon était blanche et pour être salissant ça l'est aussi. Les crottes de mouche c'est une horreur à enlever et ça se voit bien :unsure::unsure:

Posté(e) (modifié)

J'étais tenté par le bleu profundo aussi, j'hésite, mais je pense aller sur du noir Etna au final. Je n'ai pas réussi à vendre le rouge à la maison! :bigrir:

Par contre on aura les sièges cuir rouge, c'est déjà ça.

Le seul truc qui me faisait hésiter c'est le noir l'été dans le sud de la France mais bon, faudra vivre avec, et ce serait à peu près pareil avec le bleu.

Je vois ma concession locale la semaine prochaine, je veux leur donner une chance, même si je n'attends pas 18% évidemment. S'ils ne me font pas une ristourne significative - genre 11/12%, je suis même prêt à prendre une voiture de démo - direction Espagnauto comme toi.

Verdict la semaine prochaine!

Modifié par jebster
Posté(e) (modifié)

Vu que les VD je n'ai pas réussi à les avoir moins chères qu'une neuve par mandataire, j'ai de suite éliminé cette possibilité.

Modifié par Mathieu2509
Posté(e) (modifié)

Sur un petit kilométrage (genre 5-6000), avec une immatriculation qui ne date pas trop, si c'est au même prix qu'une neuve, je privilégierai le VD pour avoir le rapport direct avec la concession et le réseau Alfa France.

On ne peut pas dire que je ne fais pas des efforts, et si j'achète par mandataire (de plus en plus probable), ce ne sera donc pas faute d'avoir essayé.

Jusqu'à présent:

Sur le Webfactory seul un garage m'a rappelé jusqu'à présent sur 3 contactés.

En contact direct Stand 14 a Monthlery ont été bons, mais suite à problème de communication sur un prix ça m'a fait prendre une direction différente. Sinon je les recommande vraiment.

Me reste ma concession locale au Cannet la semaine prochaine.

Et après la grande décision!

JB

Modifié par jebster
Posté(e)

Y'a des chances que je sois la commande suivante chez Espagnauto mais bien sûr, je vous tiens au courant! :smile:

Posté(e)

Moi j'ai pris une VD 17 % de reduction pour un VL de Février 2200 KM. je l'ai acheté debut avril. Je n'ai donc pas choisi la couleur et j'ai eu une cuir rouge et noire ETNA. Je voulais un blanc sortant déjà d'un noir sur la 159. Résultat toujours aussi obnubilé par les micro rayures et les saletés :cry1: :cry1: . Mais le rapport intérieur extérieur au soleil :wub: :wub: . Elle fait fuhrer .... YA. :unedent: :unedent:

• Créer...