Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je viens d'installer le kit full Led vendu par Powerled51, excellent commerçant, tout est parfait, vraiment beau (à voir dans mon futur showroom), cependant quand la voiture est totalement à l'arret, sans clef, il reste une très légère lumière résiduelle émanant du plafonnier. Pour la voir faut chercher quand même, mais je me demande, si cela n'est pas sans risque pour le matériel et la batterie. Je sais très bien que la tension d'activation d'une led est si faible qu'un maigre courant suffit à l'allumer et que ce même courant parcourait surement les ampoules auparavant sans que rien ne se voit. La raison et la science me dictent que ça ne craint rien, mon coeur lui est en transe.

Dernière précision, sur les deux leds du plafonnier avant, seul celui de gauche subit légérement le phénomène decrit plus haut, surement à cause du montage en série des machins. En revanche quand le contact est mis, ainsi que les feux, ce sont bien les deux qui restent légérement allumés.

Un avis sur la question? Vous avez 4h!

:smile:

Modifié par Dorisa Darvel
Posté(e)

C'est le courant résiduel du circuit... tant que celui-ci n'est pas complètement vidé, tes leds continuent d'émettre une très faible lumière... j'avais le même phénomène sur la 147 et toujours le même sur la GP! Si tu veux vraiment que tes leds n'éclairent plus, il suffit d'y joindre une "résistance" c'est une sortie de petit "fil de fer" que tu mets en + de la led, et c'est lui qui se chargera de prendre le courant résiduel ainsi ta led n'éclairera plus! ... Bref j'ai ces résistances mais je les ai jamais montée car je trouve pas que ce soit vraiment un problème à vrai dire... -_-

Posté(e)

Ouais c'est bien ce que je pensais. Mes leds sont équipées de resistances intégrées, mais visiblement sur le plafonnier ça merdouille. Pas grave.

Merci beaucoup pour ta réponse. ^_^

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je tarde à faire une séance photo car la voiture est dans un état lamentable: à l'époque du sujet elle était toute belle car venait de voir sa carrosserie refaite, mais la baie de l'autoradio vide car l'engin était en sav depuis un mois donc pas de photo, maintenant l'autoradio est sur le point d'etre monté mais le cuir du siege conducteur est déchiré(bientot changé en sav) donc pas de photo, quand le cuir sera refait il faudra la repasser en sav pour la peinture du parechoc av qui se barre de nouveau donc pas de photo!

En gros, et si tout se passe bien je vous ferai des photos courant juillet, voir aout.

Posté(e)

Je suis monté aujourd'hui même dans un Freemont équipé de Série en LED et c'est sympa!!! :wub:

• Créer...