Nitro Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 (modifié) Sympa les photos!!! Pourrais-tu nous expliquer un peu comment se déroule ces sorties au ring? Prix, organisation, dates futures? Sinon donne l'adresse du site pour s'inscrire. Ca pourrait m'intéresser.. Sinon y a aussi les sortie à SPA où j'aimerais absolument aller, peut-être l'année prochaine. Pour le Q2, je reste moi aussi dubitatif par rapport au réel gain en performances. Niveau fiabilité vu les expériences de beaucoup (même sur route), je pense qu'il doit mieux résister. Mais sinon niveau perfs je reste sur ma faim. Déjà au laquais, cava qui n'avait pas de Q2, a réussi même à tourner un poils meilleur que moi. Etant donné que je refuse de remettre en question mon pilotage, je me refuse à admettre que le Q2 est utile :aro_mdr: Non, plus sérieusement, je pense qu'il faudrait des semi-slicks pour en tirer pleinement parti. Car avec les pneus que j'ai (des RE050 arrivant bientôt à la corde à force...), en remettant les gaz dans les virages serrés, j'ai tjs les 2 roues qui se mettent à patiner et le régime qui s'envole sans que la puissance passe au sol. Ok, la voiture ne va pas tout droit (c'est déjà bien), mais il y a des remontées de couples dans la direction dans ces moments et donc, vu que ça patine fort, je dois obligatoirement lâcher les gaz. Au final, pas possible de passer à fond même dans les virages moyens. En fait, le seul endroit où le Q2 montre le meilleur de lui-même au niveau démonstration, c'est dans les giratoires. Ca croche, ça croche et ça croche, un truc de fou. Dans les épingles en montagne aussi. Alors je comprends pas pourquoi sur piste je n'arrive pas à ressentir ce gain (ou alors je ne m'en rends pas compte). Modifié le 28 Juin 2011 par Nitro
cavalera Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 (modifié) Je pense que tu te rends pas compte du gain du Q2. Comme je l'ai souvent dit, quand on l'a, on ne le remarque pas, mais c'est quand on l'a plus qu'on se rend compte du travail qu'il faisait. Il faudra que je t'envoie la vidéo ou la GoPro est sur ton coffre et me filme depuis devant. On voit nettement sur les vidéos, dans la courbe tu arrives à accélérer plus tôt que moi et donc automatiquement tu ressorts plus vite. C'est clair que tu me mets pas 200m chaque fois, mais c'est quand même flagrant. Bref, moi je le regrette, la configuration de la blanche c'était le bon temps Modifié le 28 Juin 2011 par cavalera
jack75 Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Après, les RE050, c'est pas non plus le top du top sur circuit. Avec des meilleurs gommards encore, tu te rendrais peut-être plus compte de l'intérêt du Q2
ALex95 Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Le 28/06/2011 at 07:58, cavalera a dit : Je pense que tu te rends pas compte du gain du Q2. Comme je l'ai souvent dit, quand on l'a, on ne le remarque pas, mais c'est quand on l'a plus qu'on se rend compte du travail qu'il faisait. Je le remarque sur les sorties de rond point et les longs virages avec ASR OFF bien sur... lol Enfin tu fais comme tu veux mais j'ai vu 3 GTA qui avaient pété leur différentiel en moins d'un 1 mois. Si tu te ballades sur les fofo anglais tu verras qu'ils le préconisent aussi en première modif !!!
cavalera Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Comme je vais le dire, c'est triste, mais pour l'instant j'ai d'autres priorités, la GTA reste un utilitaire pur et dur. Donc je ne m'attaquerais pas aux modifs, ce n'est pas l'envie qui manque, mais suite à quelques soucis professionnels et d'autres projets en cours, je ne peux pas me permettre de faire des frais pour le plaisir sur ce qui restera une 2ème voiture.
ALex95 Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 C'est clair, mais en fouillant sur le net j'ai vu des Q2 sur des sites anglais à moins de 500GPB
orelo620 Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 (modifié) Cadeau bonux pour ton showroom. Modifié le 1 Juillet 2011 par orelo620
Kathy GT Posté(e) le 2 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2011 Ah ouais ça c'est du showroom!!!! :ninja: Petit faible pour la Golf 4 et la Mazda Mx5 Sinon ta GTA est superbe, un noir brillant et des jantes sympas...............plus des photos sur circuit très plaisantes
stockman Posté(e) le 11 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Exit les yellowstuff et bonjour Pagid RS29. Je devais aller au ring le we passé mais plaquettes reçu le samedi donc trop tard. Pas grave, on va prendre le temps de monter tout ça, de les roder puis on ira au ring un peu plus tard
mixu Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 je suis resté sur ma faim avec le Q2 sur circuit, par contre sur route ouverte, giratoire, route de "montagne", j'ai adoré, le RE050 est un très bon pneu routier, avec des flancs rigides, bien adapté a un gros V6 monté à l'avant et à une traction qui fait souffrir ces pneus, mais ça reste un pneu routier, ceci dit moi en RE070 pourtant ( donc au dessus du RE050 en perf) j'ai été très deçu de la motricité au circuit de bresse ( temperature ext inferieure à 20°, bitume frais il venait de plevoir, mais piste sèche!)
Nitro Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 je pense tout comme toi pour le Q2 et les RE050!!
orelo620 Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Le 11/07/2011 at 20:52, stockman a dit : Pas grave, on va prendre le temps de monter tout ça, de les roder puis on ira au ring un peu plus tard Maintenant, plus d'excuses pour ne pas me suivre! C'est dommage, maintenant que ta belle est prête à tourner, l'Alien et moi avons changé de jouet.
stockman Posté(e) le 14 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 Le 12/07/2011 at 20:07, Nitro a dit : je pense tout comme toi pour le Q2 et les RE050!! Vous confirmez mes pensées : à savoir que le Q2 a une vraie utilités dans les épingles et virages très serrés, mais dans le cas de grandes courbes, l'apport ne doit pas être si significatif. En revanches, un kit combiné/fileté doit apporter d'avantage sur circuit je pense.
stockman Posté(e) le 14 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 (modifié) Le 13/07/2011 at 18:04, orelo620 a dit : Maintenant, plus d'excuses pour ne pas me suivre! C'est dommage, maintenant que ta belle est prête à tourner, l'Alien et moi avons changé de jouet. Évidemment, vous avez senti venir le danger qu'une fois à armes égales je sois plus rapides que vous alors voue êtes allés piocher dans les super-sportives bandes de lâches Modifié le 17 Juillet 2011 par stockman
cavalera Posté(e) le 16 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2011 Le 14/07/2011 at 13:20, stockman a dit : Évidemment, vous avez senti venir le danger qu'une fois à armes égales je sois plus rapides que vous alors voue êtes allé piochés dans les super-sportives bades de lâches C'est plus du bon sens
stockman Posté(e) le 17 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2011 ou plutôt une question de budget
orelo620 Posté(e) le 17 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2011 T'inquiète Guigui, j'ai pris beaucoup de plaisir au volant de la GTA sur circuit, et j'en prends toujours sur la route, même après 6 ans et 150000kms. C'est une voiture géniale, très attachante, et même si ce n'est pas l'outil le plus approprié pour faire du circuit, elle permet déjà de se faire bien plaisir.
stockman Posté(e) le 19 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 Entièrement d'accord, et ce que je recherche avant tout c'est bien de me faire plaisir !!! Pour le chrono on verra plus tard
stockman Posté(e) le 10 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2011 Bon bah me revoilà après avoir monté mes Pagid en lieu et place des yellowstuff et après 3 jours au ring, je peux vous garantir que c'est le jour et la nuit : un mordant d'enfer, une endurance à toute épreuve, bref que du bon. Je vous mets quelque photos d'ici peu.
cavalera Posté(e) le 10 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2011 On attend les photos avec impatience
stockman Posté(e) le 8 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 Gloups............. je crois bien que j'ai oublié quelque chose. D'autant qu'elles risque de ne jamais venir ces photos. En effet, tout comme un certain Nitro, je suis recemment devenu un heureux Papa. Je suis donc le plus heureux des hommes......................... à un détail près, je sui contrains de me séparer de ma belle. En effet, je suis parti en vacances pour la première fois, 1 semaine avec ma femme et ma fille, c'était juste l'horreur J'essaierai de vous poster les photos pour que vous compreniez mon problème, mais le coffre était juste plein à craquer, mais surtout, j'avais le siège auto, dos à la route installé derrière moi, et les 2 autres places AR pleines de sac et de valises !!!! Bref, impossible de sortir ma fille rapidement, obligé de virer tout ce qu'il y avait à côté d'elle d'abord. Bref, c'est pas raisonnable. C'est d'autant plus dur pour moi de m'en séparer que contrairement à mes précédentes auto, je ne me lassais pas du tout ce celle-ci, bien au contraire. Alors j'en vois déjà certain me dire que la solution existe et qu'elle s'appelle 156 GTA mais bon, j'en reste un peu moins fan, et quitte à changer, j'aimerais changer pour quelque chose de différent. Enfin pour l'instant elle est toujours pas vendue
Invité curve Posté(e) le 8 Février 2012 Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 Et voici venu le temps du fameux.... Scenic! (et consors)
Recommended Posts