lestori Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 ###### a tous,l' affichage central ou sont indiqué toutes infos(temp huile,conso,ect...)s' estompe ou disparait,sur ma 156 gta,ça peut venir de quoi cdt.
Gta_260 Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 C'est a cause de la chaleur... Un coup de clim et tout redeviens normal... Assez connu sur 156 en général, je pense qu on est pas les seuls du forum a avoir ça...
lestori Posté(e) le 2 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 C'est a cause de la chaleur... Un coup de clim et tout redeviens normal... Assez connu sur 156 en général, je pense qu on est pas les seuls du forum a avoir ça... ok,merci a toi pour info, j' essaierai clim.
cavalera Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 En fait c'est l'afficheur à cristaux liquide qui est HS, bien entendu, l'affichage s'estompe sous l'action de la chaleur (tableau de bord au soleil) et le fait de mettre la climatisation (passage du flux à gauche et à droite de l'afficheur) améliore la lisibilité. Malheureusement, cela ne résout pas le soucis et sa ira en empirant. Seule solution, changer l'afficheur
Gta_260 Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 Petite question Cava : L'afficheur se détaille chez Alfa ou c'est tout le bloc?
plissken97 Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 L'afficheur se détaille. J'avais le même problème et j'ai trouvé sur leboncoin.fr un afficheur neuf à un prix d'occasion. Car chez alfa, il est proposé aux alentours de 400 € de mémoire...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 Je pense qu'ils auraient du garder l'interieur phase 1, comme l'exterieur sur les 156, pas de soucis par forte chaleur, vu que l'electronique, et le digital est inexistant.....revenons au temps des cavernes!
plissken97 Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 Démontage assez facile surtout quand il y a un tuto dans la section électronique de ce même forum...
cavalera Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 Oui c'est assez changé, et effectivement le prix doit tourner autour des 400 euros. Maintenant, cela doit se trouver pour moins cher, en démolition par exemple sur une qui serait accidentée.
Jose60 Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 J'ai changé la partie cristaux liquides pour un coût de 80€, acheté en Italie. C'est fournis avec 2 résistances, une pour les 147, une pour les 156. C'est fait en 30Min, tout compris et c'est pas cher. Le prix chez Alfa c'est du n'importe quoi, mais vu qu'ils vendent le module complet ...
Gta_260 Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 Peux tu me dire ou tu as acheté la pièce ? Ça m'interresse, merci.
vdue Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 Ah oui, moi aussi je suis preneur de l'info! Merci d'avance.
Jose60 Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 L'info est sur Alfanatiques... si je la retrouve ...
Jose60 Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 (modifié) http://www.minitools.it/catalog/Dashboard-Display/lcd-display-info-center-alfa-Romeo-156-and-alfa-147 Vous avez le droit de ma baiser les pieds maintenant ! Modifié le 11 Juin 2011 par Jose60
wr1 Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 http://www.minitools.it/catalog/Dashboard-Display/lcd-display-info-center-alfa-Romeo-156-and-alfa-147 Vous avez le droit de ma baiser les pieds maintenant ! Franchement,je ne sais pas comment vous faites pour trouver des sites comme ça mais bravo,ça vaut le coup
vdue Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 Beauvais, pour un baisage de pieds, ça m'ennuie un peu quand même... Et un grand merci via ARO ça ira?
Gta_260 Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 Merci Jose, J'ai envoyé le mail mercredi matin, l'après midi même j'ai reçu le proforma de la facture, j'ai payé tout de suite via ma boite ( comme ça pas de tva) aujourd'hui a 16h00 le gars d'Ups m'a ammené le colis!!!!! si ça c'est pas de la rapidité. C'etait noté 3 à 4 jours de délais. Plus que correct en tout cas. Par contre petite question: la resistance est vraiment minuscule et franchement j'ose pas trop me lancer dans la soudure... J'ai vu sur Alfanatique que tu l'avais faite toi même, pas trop hard?
Jose60 Posté(e) le 18 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 Non c'est vraiment facile (j'ai un passif de passionné en électronique). Il faut juste un fer à souder de 30W maxi .. 15W idéalement.
Gta_260 Posté(e) le 18 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 Merci de l'info. Au boulot le fer à souder est trop gros, si au pire je vais me renseigner dans un petit magasin d'informatique dans mon village si c'est possible de me faire les deux soudures. D'aprés les differents temoinages de ceux qui ont changé l'écran, certains démonte la boite à gants et d'autre pas, pour l'instant j'ai juste regarder en vitesse et en demontant l'areateur j'ai pas plus de 5-6cm de jeu (a cause du cablage) et je j'ose pas trop tirer dessus. Il y a vraiment moyen de demonter l'ecran sans démonter la boite a gants??
Jose60 Posté(e) le 18 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 Je crois pas car il faut débrancher le cable du module pour avoir plus de jeu pour l'aérateur. Il y en a pour 2 minutes a démonter la boite .. c'est rien a faire. Pour les soudures, un fer a 15€ avec petite pane suffit... 15€p pour un fer ou payer autant pour le faire faire ... Perso je préfère acheter le matos, ça peut resservir.
Gta_260 Posté(e) le 21 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2011 Voilà j'ai changer l'écran de mon OBD et je suis un peu deçu du matos. L'ecran eclaire plus rouge que l'autre et la dimension c'est une belle connerie, même dimensions ext. mais cette bordure noire quand on l'allume c'est vraiment moche... <_< Enfin...., quelques photos du bidule pour ceux qui serait interessé à changer. Il n'est pas obligatoire de démonter la boite à gants, par contre il faut bien recouvrir la tableau de bord d'une protection pour eviter de le saloper... je vous passe le demontage de l'aerateur. enlever les 2 vis imbus et tirez dessus par l'arriere pour le faire sortir. Ensuite il y a 12 vis à croix pour sortir l'afficheur complet. Le bloc afficheur complet le nouvel écran déclipser les 2 broches pour enlever l'écran puis remettre le nouveau et reclipser les broches Ensuite la plus belle partie: La résistance, grande comme pas possible... Elle est fournie avec l'écran et est OBLIGATOIRE! Pour la soudure il y a un schéma que la boite fourni ( il faut savoir lire le braille ou l'hébreux) Aprés ça remonter le bloc afficheur, brancher le pour faire un essai ( ça évite de tout redemonter en cas d'imprevus) Remettre les 12 vis et enfin remonter l'aérateur. Maintenant l'OBD fonctionne mais pas au top pour moi la luminosité est differente et il y a plein de zone trop foncée ou trop claire, mais bon, j'ai gardé le vieux au cas ou... Pas facile à voir sur la photo (qualité aie!phone) Aprés avoir fait ça (45min à 1 heure de job) il vous reste plus qu'à aller faire un tour et boir une bonne........ Voilà j'espere avoir pu aider... J'vais retourner me boire une mousse en attendant...
vdue Posté(e) le 21 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2011 Génial! Bon boulot ce tuto! En photo rien de choquant je trouve. Je pense avoir prochainement recours à cette modif. A moins de virer l'afficheur et profiter du logement pour y glisser un détecteur de radars! Hop, ni vu ni connu! Gta_260, veux-tu bien me faire parvenir des phots de ta belle bleus stp? Ah et puis une caisse de blanche de Chambly ne serait pas pour me déplaire !
Gta_260 Posté(e) le 22 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2011 T'as un bug avec ta messagerie Vdue ?
Recommended Posts