Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut !!

je viens de faire passer ma belle a la valise et la mauvaise surprise arrive !

il me di que les papillons dans l'admission sont deboité en me faisant voir une tringle sous le carter qui a l'air effectivement deboité !

il m'annonce donc qu'il faut changé le collecteur ainsi que lem oteur qui pilote les papillons !!

1300 euros !!

vous en pensez quoi?

merci

Posté(e)

Bizarre.

D'habitudes les volets sont bloqués par des masses de suie. S'en suit une perte de puissance et le voyant d'avarie. Là, soit on nettoie le collecteur, soit on le remplace.

Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de la biellette qui relie le moteur au papillon qui s'est déboîtée (située à l'extérieur du collecteur) ?

Sinon je ne vois pas de raison, quelque soit la situation, pour changer le moteur si celui-ci fonctionne correctement, même s'il est nécessaire de changer le collecteur.

Bref, soit c'est le moteur qui déconne, soit c'est la partie mécanique.

De mon expérience, je n'ai jamais vu de soucis de moteur.

- Soit il y a simplement la biellette qui se déboîte à l'extérieur et il suffit de la remboîter ou de la remplacer (vite fait)

- Soit il faut démonter/changer le collecteur suite à l'encrassement de celui-ci

Posté(e)

oui c'est ca c'est la biellette mais il m'a dis qu'il fallais tout changé le collecteur plus le moteur plus le kit distrib !

tu me dis que c'est vite fais tu peu m'expliquer comment stp ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a un peu plus d'un an j'ai changé le collecteur d'admission suite aux symptomes suivants: perte de puissance et voyant avarie allumé.

Pour info, la pièce m'a couté 400€ ttc chez Alfa.Et,j'ai payé 200€ de main d'oeuvre(sans facture)à mon mécano.

Cordialement

FONDRIEST

Posté(e)

si tu parles de la "tringle" qui s'emboite sur les 4 petits "tetons" j'ai deboité la mienne 2 fois, pour netoyer et j'ai rien d'anormal...faut y aller avec du matos de chirurgien pour réemboiter, mais en 10 minutes ça se fait...

y'a une photo ça s'appelle tringle "swirl" machin truc...j'ai d'ailleurs jamais compris comment elle s'actionne car je ne vois rien qui l'actionne vu de dessus...

Sinon soit je suis pas bien dans le cerveau, mais mon alfa roule très correct pour pas dire bien...elle s'est meme déboité toute seule une fois...rien constaté à la conduite...

Posté(e)

bon ba voila lionel c'est exactement ca !

mais je precise quand meme que ma voiture roule tres bien mais j'ai raté quand je stabilise vers les 2000 tours

je teste demain voir si j'arrive a la remettre

Posté(e)

c'est une video où j'ai monté la modif de reduction des recyclages gaz de la vanne EGR...on voit une sorte de joint metallique entre 2 elements ( vanne egr et admission je crois )

pour les ratés à 2000 tours, difficile de dire, mais en ce qui me concerne vu ce que j'ai néttoyé de la vanne egr, j'ose pas imaginer ce qu'il y a comme merde dans l'admission...

le mécano ma vivement suggéré de rouler à 180 , haut dans les tours pour la decrasser...lol..."c'est cela oui"...bon j'vais juste enlever mes immat" :)

blague à part, verifier si tu as ou non la "modif" egr, nettoyer l'egr, et la pousser un peu sur autoroute , déjà ça devrait calmer le jeu...ensuite y'a d'autres éléments mais là, je suis juste un amateur passionné, et je laisse l'avis aux "pros"

mais je le repete, meme deboité, j'ai roulé comme ça sans m'en rendre compte, j'ai franchement rien constaté ???? ( bon, chui pas un sauvage non plus si je peu dire, lol )

Posté(e)

l'idée c'est de présenter la tringle sur les 4 tétons à repositionner si necessaire ( ils bougent tous les 4 chacun de leur coté quand c'est déboité....enfin pas trop non plus à cause de la crasse...mais quand meme...)

une longue "pincette" et un manche en bois "fin" pour que tu tappotes dessus et emboites bien les bouts, moi c'est tout ce qu'il m'a fallut...pour l'instant ça bouge pas

Posté(e)

bon ba voila lionel c'est exactement ca !

mais je precise quand meme que ma voiture roule tres bien mais j'ai raté quand je stabilise vers les 2000 tours

je teste demain voir si j'arrive a la remettre

• Créer...