Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Comme annoncé déjà depuis un moment Lancia escompte se refaire la cerise avec la Delta mais aussi la Fulvia .... en cc ! B)

Moi j'adore le style et la base est celle de la Brera ... :wub::wub::wub:

image13eu.th.jpg

5612lanciafulvia7pp.th.jpg

c217lanciafulvia6gw.th.jpg

c513lanciafulvia2jv.th.jpg

cc14lanciafulvia6wr.th.jpg

Egalement dans cet AJ, un test de qualité sur la 159 jts 160ch, sans complaisance mais avec le respect du puriste.

Posté(e)

^_^ J'allais justement mettre un post sur la Fulvia !

Je la trouve :wub: moi aussi ( au moins en photo), et la sortir en CC est je pense une excellente idée !

La sortir en série limitée Collector est une bonne idée à priori...si ça marche... c'est à dire si ça crée le même engouement que pour la Mazda Miata à ses débuts .

Elle sera plus longue que le concept (4,40 m), et les moteurs seraient les mêmes que sur la 159 :les JTDm et le V6.

Si elle se vend , ça sera bon pour l'image de Lancia, qui en a bien besoin, mais ce sera à la Delta de faire du volume...

Sinon, même impression que toi sur l'essai de la 159 1.9 JTS.

Posté(e)

Merci biscione33 ! et j'ai vu aussi que tu avais fais un post sur les ventes de Fiat Alfa ^_^ donc j'ai annulé le mine. Les grands esprits ... B) pardon :jesors:

PS : Alfiste 16 : moi j'adore justement l'arrière qui rappelle l'esprit "bateau" très en vogue entre deux guerre.

Posté(e) (modifié)

Justement, Alfiste 16: ils ont cherché à recréer l'arrière de la Fulvia d'origine... B)

Cela dit, ce coté un peu rétro, je comprends qu'on puisse ne pas aimer. ;)

Modifié par Biscione33
Posté(e)

Pas mal ! mais marchera elle? l'édition limitée pourrait etre une idée sympa mais lancia peut elle se le permettre ?

Et puis toujours le probleme d'image de la marque : faut-il jouer sur l'image sportive passée ou sur le luxe récemment introduit par Fiat?

Posté(e)

Je pense qu'elle peut marcher si elle est bien placée niveau prix, c à d si ils ne sont pas trop gourmands ou trop shootés (on sait que ça se pratique pas mal du coté de Turin... ^_^ ) quand les responsables gamme et marketing décideront des tarifs...

Il faut qu'ils suivent l'exemple de la Miata: un modèle sexy, mais encore abordable...Si ils restent dans la politique actuelle, avec des tarifs prétentieux qui contribuent à plomber la carrière de leurs voitures (Ypilson, Musa, Lybra...), ce sera encore un échec - et probablement un des derniers, malheureusement...

Posté(e)

Beau modéle qu'est cette Fulvia! Mais la priorité chez LANCIA sera la Delta!

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Malheureusement, le stratégie qu'expose Tencone reste assez vague...

A part le fait qu'ils ont fait une nouvelle fois un virage à 180° en décidant de se recentrer sur des modèles plus petits et "urbains", le fait qu'il cite en exemple l'Ypsilon Bicolore n'est pas forcément rassurant: cette voiture est plus un concept marketing qu'un modèle appelé à faire du volume...

Et il est aussi responsable de ce gros ratage qu'est la Thesis...

Parce que contrairement à ce qu'il dit, je pense que Lancia a absolument besoin de retrouver un niveau de vente qui lui permettrait de se détacher un peu de Fiat: quand on veut vendre des voitures à l'image un peu chic, c'est quand même gênant de se retrouver dans le même showroom que des Fiat...

A mon avis, c'est Lancia et Alfa que Fiat aurait dû associer, vu l'histoire et l'image des 2 marques...

Posté(e)

pas faux comme raisonnement, je te suis assez sur le fond. malgré les atouts de certains modeles, ils souffrent de l'image vehiculée par Fiat

Posté(e)

Sans compter les motorisations: en diesel pas de problème, tout le monde est mis d'office au JTD dans le groupe Fiat, mais pour les blocs essence, Lancia les partage avec Fiat, contrairement à Alfa...

C'était quand même gênant d'aller dans un showroom et de voir une Lybra à coté d'une Fiat avec les mêmes moteurs essence et diesel...

Du coup, une Lybra, comme une Ypsilon aujourd'hui d'ailleurs, n'avait pas grand chose pour justifier ses prix quand même élevés...et dans l'esprit des gens, une Lancia, c'est un peu une Fiat rebadgée... :unsure:

Ce qui est quand même désolant ! :(

Posté(e)

je confirme pour les moteurs essence, pour la lancia ypsilon de ma femme nous avons été "obligés" de la prendre en diesel, le 95 chevaux essance faisait plus de bruit pour des performances moindres; un comble !!!!!!

* "obligés" n'est pas forcement le bon terme, j'aurais pu acheté autre chose, mais quand MADAME a décidé.... :aie:

Posté(e) (modifié)

Oui, la précédente me plaisait vraiment bien (on en a loué une en Italie), même si le coffre était déjà ridicule.

Mais là je trouve la nouvelle un peu bouboule niveau style, et surtout vraiment chère pour une 3 portes avec un coffre toujours ridicule...

Modifié par Biscione33
Posté(e)

lancia souffre sans doute de l'image de Fiat mais sans Fiat, lancia n'éxisterait plus !

donc si la voir a coté de Fiat est la condition pour que lancia continue a vivre et bien que cela continue alors !

Posté(e)

On est bien d'accord que sans Fiat Lancia n'existerait plus (comme Alfa).

Néanmoins, il faut bien dire que la gestion de Lancia est faite en dépit du bon sens depuis 10 ans... <_<

×
×
  • Créer...