ALex95 Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Belles courbes, ca doit être sympa de s'amuser avec. Quelle sera la suite des évènements?
mixu Posté(e) le 16 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Le principal intérêt c'est de diminuer le bruit tout simplement. Ca réduit le rendement de la ligne et minimise le gain de la libération en amont de la ligne, mais quand tu cherches un peu de confort sonore pour x ou y raison (transport de troupes, longs trajets sur autoroute...), conserver le silencieux AR d'origine et le cata central permet d'y arriver à peu près. Après c'est comme tout, la perception du bruit c'est personnel. Mais une ligne complètement libérée est une ligne bruyante. Il me semble aussi, mais je dis peut-être une connerie, que la GTA de Max a toujours le silencieux AR d'origine. Oui mon auto est en silencieux d'origine! Mais dans cet état c'etait devenu très très bruyant, limite insuportable surtout a bas régimes ( je l'ai passée au banc dans cet état!): lundi j'ai reçu son remplaçant de chez Imasaf, rapidement installé vu la nécessité, mais non sans mal vu l'état de l'original élevé dans en Savoie : Vendu avec visserie, silentblock x4, très bien emballé, montage sans problèmes et pas très cher ( env. 100€ l'inter, env. 170€ le silencieux ) je ne regrette pas mon achat! les "sons parasistes" sont filtrés et la navigation peut se faire à peu près dans le calme et sans attirer la volaille reste encore des modifs sur downpipes et decata pour ameliorer les bruits de casseroles qui restent. Au ressenti, elle à toujours "le feu sacré", avec ce froid de canard, ça tracte sec!
mixu Posté(e) le 16 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Belles courbes, ca doit être sympa de s'amuser avec. Quelle sera la suite des évènements? des freins! en 330mm des jantes! en 18" un nouvel echappement! semi hone-made en 70mm un catasport home made modification d'au moins une des downpipe : trop basse! des combinés filetés de bonne qualité! une "limace" d'admi Orque! un papillon de F360 et un plenum home made!
mixu Posté(e) le 16 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 J'oubliais, petit tour dans le Mordor voisin :
musik7 Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 il était temps en effet pas mal le briggs quantum
jack75 Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 J'ai peint la marmite en noir pour améliorer (un peu) la résistance à la rouille. Pour l'instant, ça ne bouge pas. Et puis ça rend un peu moins visible la grosse marmite vue de derrière.
cavalera Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 100 euros le silencieux? Tu as une adresse ?
Nitro Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Une GTA d'origine rupte à 7000trs/min ... donc je vois pas pourquoi tu rupterais en dessous avec une reprog' ... Non bien en-dessous... 6600-6700 la mienne. Moteur sans reprog. En général je me fixe env. 6000 trs pour changer les rapports, ça me laisse une marge de débordement lorsque je regarde pas le compte tour.
jack75 Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 pour les rupteurs, Italie oblige, il y a plusieurs versions différentes sur les GTA
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 pour les rupteurs, Italie oblige, il y a plusieurs versions différentes sur les GTA Je savais pas ... Pour le silencieux arrière d'origine, pareil que Jack, je le peindrais en noir pour plus de discrétion ... Et pour le coté esthétique des sorties, à la limite tu coupes les 2 bouts, et tu y soudes 2 "embouts" d'un diamètre supérieur et hop le tour est joué !
mixu Posté(e) le 17 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 J'adore le diametre et le look des sorties d'origine! je n'ai pas pris le temps de le peindre en noir, pourtant je voulais le faire et j'avais le matos... je me suis un peu fourvoyer pour le prix des echappements a qlq euros près : http://cgi.ebay.fr/IMASAF-echappement-ALFA-Romeo-147-3-2-GTA-24V-NEUF-/320620108378?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa6729a5a http://cgi.ebay.fr/IMASAF-echappement-ALFA-Romeo-147-3-2-GTA-NEUF-/320591397886?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa4bc83fe le mec annonce 10 jours de délai, il les a "presque" tenu, colis super solide et frais de port inclus dans le prix d'achat. je conseille! le briggs est en train de rendre l'âme pour les rupteurs, Italie oblige, il y a plusieurs versions différentes sur les GTA as-tu l'explication à ce sujet au fait?
Jose60 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 (modifié) D origine la mienne ruptait a 7000/7200tr environ... je suis pas allé voir le nombre de tourq reels avec le pc. Modifié le 17 Novembre 2011 par Jose60
blackcupra Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 D origine la mienne ruptait a 7000/7200tr environ... je suis pas allé voir le nombre de tourq reels avec le pc. quand je vois comment tu nous laisses loin derriere a chaque accel' pour une voiture de plus de 170000 kms.......
leju07 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Le secret c'est un lustrage en 3 couches de la carrosserie pour une pénétration dans l'air optimale Voilà pourquoi il vous laisse loin loin loin.....
Jose60 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Houla .. et vous savez pas tout. Vive le téflon, ca fait glisser l'air plus vite sur la carrosserie ! CX réduit d'au moins 0.2 ou 0.3 ... Pour l'échappement, chacun voit midi à sa porte ... mais le silencieux d'origine fait moins bouchon que le cata central. Sur la voiture de Max, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux ... libre d'un bout à l'autre, même si le silencieux d'origine est encore la. Perso je ne pense pas qu'elle soit reprog, mais si tu l'amène chez un préparateur il pourra peut être le voir.
cavalera Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Pas besoin d'aller chez un préparateur, avec la valise officielle de la marque c'est possible
Nitro Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 J'oubliais, petit tour dans le Mordor voisin : Très belle GTA bien que soft au niveau du look!!! Et 270ch ça doit bien marcher, tu sens beaucoup de différence au ressenti par rapport à avant la libération de la ligne?? Sinon autre question : c'est quoi tes pneus?? De coté sur certaines photos on dirait presque des semi slicks... T'es rs content?
mixu Posté(e) le 17 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Et 270ch ça doit bien marcher, tu sens beaucoup de différence au ressenti par rapport à avant la libération de la ligne?? Sinon autre question : c'est quoi tes pneus?? De coté sur certaines photos on dirait presque des semi slicks... T'es rs content? oui ça se ressent bien la decatalysation complète, surtout passé 4500tr jusqu'au rupteur, la montée en régime ne faiblit pas. les pneus AV sont des Bridgestone RE070, oui ils sont "carrés" d'ou la ressemble a du semi slick mais c'est encore des (super) pneus routiers! sur le sec ils sont terribles, sous la flotte j'ai pas confiance du tout(petite frayeur sur un revetement bâtard), ni trop même sur l'humide. ils sont superieurs aux RE50A ( sur le sec ) ça motrice très bien avec, et flancs rigides, et ne s'usent pas à vu d'oeil! à l'AR ce sont des Michelin Pilot Sport en fin de vie. Quand je passe en 18" ce serait x4 Goodyear Eagle F1 assy 2 qui ont vraiment l'air terrible.
mixu Posté(e) le 8 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 non vu la météo, sur l'auto rien de neuf, sous peu sans doutes quelques modifs, je mettrais à jour le topic dignement. concernant les achats hors zone euro, je suis inactif vu le taux actuel du change £ / $ / ¥. bon rien d'extravagant mais ce soir au taf je vais tenter le montage des 2 silentlock moteur powerflex, l'un d'entre eux d'origine et completement arraché.
mixu Posté(e) le 8 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 tiens après relectures des dernières pages, je m'aperçois que je n'avais pas parlé que mon coude d'admi typé accordéon d'origine était éventré de toute part, je l'ai remplacé par celui de chez Autolusso en silicone, ça fait déjà plusieurs mois que le changement est effectué, lors de mon passage au banc il était déjà installé : http://www.ebay.co.uk/itm/Alfa-Romeo-Induction-pipe-flexi-147-156-GT-V6-GTA-/230727209897?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35b869d3a9
mixu Posté(e) le 27 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2012 Quelques news sans photos malheureusement : catalyseur remonté. durites avia Hel etriers et disques brembo 330 plaquettes performance friction Z-rated AV feuilles de titane entre pistons et plaquettes plaquettes OMP R&S AR cables de FàM neuf liquide de frein carbone lorraine 4 RE070 sur les jantes telephone 17" en cours des Enkei RPF1 8x18 (8,2 kilo la jante!) chaussée avec des Federal 595RSR, une belle galère actuellement, je m'etendrai sur le sujet plus tard, mais je touche au but! Et le samedi dernier, une sortie au circuit de bresse avec mes amis du forum fiat coupé.
cavalera Posté(e) le 27 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2012 Tu as trouvés ou tes feuilles de titane? Sa marche bien pour éliminer les sifflements de plaquettes ?
Vounetino Posté(e) le 27 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2012 Tu as trouvés ou tes feuilles de titane? Sa marche bien pour éliminer les sifflements de plaquettes ? Je reste dubitatif ! des explications ?
Recommended Posts