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Posté(e)

Le principal intérêt c'est de diminuer le bruit tout simplement. Ca réduit le rendement de la ligne et minimise le gain de la libération en amont de la ligne, mais quand tu cherches un peu de confort sonore pour x ou y raison (transport de troupes, longs trajets sur autoroute...), conserver le silencieux AR d'origine et le cata central permet d'y arriver à peu près.

Après c'est comme tout, la perception du bruit c'est personnel. Mais une ligne complètement libérée est une ligne bruyante.

Il me semble aussi, mais je dis peut-être une connerie, que la GTA de Max a toujours le silencieux AR d'origine.

Oui mon auto est en silencieux d'origine! Mais dans cet état c'etait devenu très très bruyant, limite insuportable surtout a bas régimes ( je l'ai passée au banc dans cet état!):

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lundi j'ai reçu son remplaçant de chez Imasaf, rapidement installé vu la nécessité, mais non sans mal vu l'état de l'original élevé dans en Savoie :

14Anonyme-20111116-180617.jpg

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Vendu avec visserie, silentblock x4, très bien emballé, montage sans problèmes et pas très cher ( env. 100€ l'inter, env. 170€ le silencieux ) je ne regrette pas mon achat!

les "sons parasistes" sont filtrés et la navigation peut se faire à peu près dans le calme et sans attirer la volaille ^_^

reste encore des modifs sur downpipes et decata pour ameliorer les bruits de casseroles qui restent.

Au ressenti, elle à toujours "le feu sacré", avec ce froid de canard, ça tracte sec! :smile:

Posté(e)

Belles courbes, ca doit être sympa de s'amuser avec.

Quelle sera la suite des évènements?

des freins! en 330mm

des jantes! en 18"

un nouvel echappement! semi hone-made en 70mm

un catasport home made

modification d'au moins une des downpipe : trop basse!

des combinés filetés de bonne qualité!

une "limace" d'admi Orque!

un papillon de F360 et un plenum home made!

:mdr2:tim

Posté(e)

J'ai peint la marmite en noir pour améliorer (un peu) la résistance à la rouille. Pour l'instant, ça ne bouge pas. Et puis ça rend un peu moins visible la grosse marmite vue de derrière.

Posté(e)

Une GTA d'origine rupte à 7000trs/min ... donc je vois pas pourquoi tu rupterais en dessous avec une reprog' ... :blink:

Non bien en-dessous... 6600-6700 la mienne.

Moteur sans reprog.

En général je me fixe env. 6000 trs pour changer les rapports, ça me laisse une marge de débordement lorsque je regarde pas le compte tour.

Posté(e)

pour les rupteurs, Italie oblige, il y a plusieurs versions différentes sur les GTA

Posté(e)

pour les rupteurs, Italie oblige, il y a plusieurs versions différentes sur les GTA

Je savais pas ...

Pour le silencieux arrière d'origine, pareil que Jack, je le peindrais en noir pour plus de discrétion ...

Et pour le coté esthétique des sorties, à la limite tu coupes les 2 bouts, et tu y soudes 2 "embouts" d'un diamètre supérieur et hop le tour est joué ! :bigrir:

Posté(e)

J'adore le diametre et le look des sorties d'origine!

je n'ai pas pris le temps de le peindre en noir, pourtant je voulais le faire et j'avais le matos...

je me suis un peu fourvoyer pour le prix des echappements a qlq euros près :

http://cgi.ebay.fr/IMASAF-echappement-ALFA-Romeo-147-3-2-GTA-24V-NEUF-/320620108378?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa6729a5a

http://cgi.ebay.fr/IMASAF-echappement-ALFA-Romeo-147-3-2-GTA-NEUF-/320591397886?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4aa4bc83fe

le mec annonce 10 jours de délai, il les a "presque" tenu, colis super solide et frais de port inclus dans le prix d'achat. je conseille!

le briggs est en train de rendre l'âme -_-

pour les rupteurs, Italie oblige, il y a plusieurs versions différentes sur les GTA

as-tu l'explication à ce sujet au fait?

Posté(e) (modifié)

D origine la mienne ruptait a 7000/7200tr environ... je suis pas allé voir le nombre de tourq reels avec le pc.

Modifié par Jose60
Posté(e)

D origine la mienne ruptait a 7000/7200tr environ... je suis pas allé voir le nombre de tourq reels avec le pc.

quand je vois comment tu nous laisses loin derriere a chaque accel' pour une voiture de plus de 170000 kms....... :cry1:

Posté(e)

Le secret c'est un lustrage en 3 couches de la carrosserie pour une pénétration dans l'air optimale :unedent:

Voilà pourquoi il vous laisse loin loin loin..... :bigrir:

Posté(e)

Houla .. et vous savez pas tout. Vive le téflon, ca fait glisser l'air plus vite sur la carrosserie !

CX réduit d'au moins 0.2 ou 0.3 ... :aro_mdr:

Pour l'échappement, chacun voit midi à sa porte ... mais le silencieux d'origine fait moins bouchon que le cata central.

Sur la voiture de Max, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux ... libre d'un bout à l'autre, même si le silencieux d'origine est encore la.

Perso je ne pense pas qu'elle soit reprog, mais si tu l'amène chez un préparateur il pourra peut être le voir.

Posté(e)

J'oubliais, petit tour dans le Mordor voisin :

14Anonyme-20111116-182655.jpg

Très belle GTA bien que soft au niveau du look!!!

Et 270ch ça doit bien marcher, tu sens beaucoup de différence au ressenti par rapport à avant la libération de la ligne??

Sinon autre question : c'est quoi tes pneus?? De coté sur certaines photos on dirait presque des semi slicks...

T'es rs content?

Posté(e)
Et 270ch ça doit bien marcher, tu sens beaucoup de différence au ressenti par rapport à avant la libération de la ligne??

Sinon autre question : c'est quoi tes pneus?? De coté sur certaines photos on dirait presque des semi slicks...

T'es rs content?

oui ça se ressent bien la decatalysation complète, surtout passé 4500tr jusqu'au rupteur, la montée en régime ne faiblit pas.

les pneus AV sont des Bridgestone RE070, oui ils sont "carrés" d'ou la ressemble a du semi slick mais c'est encore des (super) pneus routiers! sur le sec ils sont terribles, sous la flotte j'ai pas confiance du tout(petite frayeur sur un revetement bâtard), ni trop même sur l'humide.

ils sont superieurs aux RE50A ( sur le sec ) ça motrice très bien avec, et flancs rigides, et ne s'usent pas à vu d'oeil!

à l'AR ce sont des Michelin Pilot Sport en fin de vie.

Quand je passe en 18" ce serait x4 Goodyear Eagle F1 assy 2 qui ont vraiment l'air terrible.

  • il y a 2 month...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

non vu la météo, sur l'auto rien de neuf, sous peu sans doutes quelques modifs, je mettrais à jour le topic dignement.

concernant les achats hors zone euro, je suis inactif vu le taux actuel du change £ / $ / ¥.

bon rien d'extravagant mais ce soir au taf je vais tenter le montage des 2 silentlock moteur powerflex, l'un d'entre eux d'origine et completement arraché.

Posté(e)

tiens après relectures des dernières pages, je m'aperçois que je n'avais pas parlé que mon coude d'admi typé accordéon d'origine était éventré de toute part, je l'ai remplacé par celui de chez Autolusso en silicone, ça fait déjà plusieurs mois que le changement est effectué, lors de mon passage au banc il était déjà installé :

http://www.ebay.co.uk/itm/Alfa-Romeo-Induction-pipe-flexi-147-156-GT-V6-GTA-/230727209897?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35b869d3a9

  • il y a 3 month...
Posté(e)

Quelques news sans photos malheureusement :

catalyseur remonté.

durites avia Hel

etriers et disques brembo 330

plaquettes performance friction Z-rated AV

feuilles de titane entre pistons et plaquettes

plaquettes OMP R&S AR

cables de FàM neuf

liquide de frein carbone lorraine

4 RE070 sur les jantes telephone 17"

en cours des Enkei RPF1 8x18 (8,2 kilo la jante!) chaussée avec des Federal 595RSR, une belle galère actuellement, je m'etendrai sur le sujet plus tard, mais je touche au but!

Et le samedi dernier, une sortie au circuit de bresse avec mes amis du forum fiat coupé.

Posté(e)

Tu as trouvés ou tes feuilles de titane?

Sa marche bien pour éliminer les sifflements de plaquettes ?

Posté(e)

Tu as trouvés ou tes feuilles de titane?

Sa marche bien pour éliminer les sifflements de plaquettes ?

Je reste dubitatif ! des explications ? :glare:


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