Vespi56 Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Pour 3 % sur le prix d'une voiture, soit quasi rien, vous préférez aller chez un mandataire, avec tous les risques que cela peut engendrer????? Là je ne comprends pas tout.... Sans parler du temps infini que vous perdez à gratter quelques euros....
jp_the_hun Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Pour quelques euros (pour ma part entre 4 et 5 000) je veux bien perdre un peu de temps (perso j'ai pas un compte en banque extensible ) et pour le risque on essaye justement de le minimiser en ne s'intéressant qu'a des société ayant un volume de vente conséquent, une immat rcs conforme, une bonne presse ou pas et idem pour les concessionnaires. Mais bon qu'en la seule négo concrete c'est de t'offrir les surtapis faut pas pousser non plus
STAND 14 Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Je viens répondre rapidement à certaines questions: Non, nous ne pouvons pas souscrire d'extension de garantie Alfa sur un véhicule importé, il faut aller dans le pays d'origine. La garantie est européenne mais l'assistance est celle du pays vendeur, c'est à dire que vous devrez apeller en Alllemagne ou Espagne pour être remorqué. Sinon assurez vous que votre assurance le propose dans votre contrat. Mathieu2509: Tout à fait vrai, la date de début de garantie est celle que le concessionnaire valide informatiquement, il peut y avoir des différence avec la date de 1ere MEC.Elle ne doit pas dépasser 7 jours chez un concessionnaire, chez les autres...
jebster Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 (modifié) Oui le risque en passant par un mandataire comme Aramis est minime, il n'y a d'ailleurs pas de risque à proprement parler. Donc si ça m'économise 1000 euros, c'est clair, je les préfère dans ma poche. Ils me serviront à payer la main d'oeuvre à 95 euros/h de ma concession Alfa locale, et ces derniers gagneront de l'argent comme ça. Tout le monde sera content. Le mandataire, moi, la concession. Maintenant si un concessionnaire veut me faire 10% je prends, je n'irai pas chipoter pour 1 ou 2%. Comme démontré par Stand 14, un concessionnaire a ses avantages. Comme d'habitude, c'est aussi une question de moyen par rapport à la voiture qu'on vise. Mes moyens, c'est plutôt la Mito, et là je n'hésiterai pas une seconde à acheter la mienne en concession. Mais j'ai envie de la Giulietta, je tire sur les finances, je suis un peu déraisonnable, et là le moindre sou compte. JB Modifié le 6 Mai 2011 par jebster
jp_the_hun Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Totalement d'accord avec Jebster, mais bon les 10% ont peut les attendre je pense Sinon il y'a une agence Aramis à Bordeaux, j'irai faire un tour dés que possible, histoire de tater le terrain Merci Stand14 pour ces précieuses info.
Mathieu2509 Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Je viens répondre rapidement à certaines questions: Non, nous ne pouvons pas souscrire d'extension de garantie Alfa sur un véhicule importé, il faut aller dans le pays d'origine. La garantie est européenne mais l'assistance est celle du pays vendeur, c'est à dire que vous devrez apeller en Alllemagne ou Espagne pour être remorqué. Sinon assurez vous que votre assurance le propose dans votre contrat. C'est bien ce que je pensais et je ne suis pas surpris. On ne peut pas gagner sur tous les fronts non plus. ^_^
lesapo Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 (modifié) Je reste persuadé que l'on peut avoir un prix proche de chez un mandataire en jouant sur les options. Par contre effectivement si vous choisissez des modèles distinctives sans option alors le concessionaire va pas pouvoir faire grand chose, peut etre 5-7% mais pas plus. Pourquoi ne pas vous regrouper jp_the_run et jebster pour avoir une meilleur remise? Quels modèles voulez-vous exactement? Modifié le 6 Mai 2011 par lesapo
jebster Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 (modifié) Pour ma part la MA 170 distinctive, gris anthracite, pack sport 17" et étriers de freins rouges et une deuxième clé au cas où je perds la première! Tout simple. 28850 euros au catalogue, 26265 chez Aramis, 25400 chez Elite, 24000 chez Espagnauto. Je veux bien faire un achat groupé avec ceux qui achètent leur Giulietta mais en général, quitte à acheter en concession, on préfère tous le faire près de chez soi et on habite tous dans des régions différentes! Si je ne m'abuse Jonathan veut le même moteur en blanc et avec les jantes Eleganza... L'effort que je suis prêt à faire est d'acheter une voiture en provenance de France, afin de soutenir l'économie française et de ne pas chercher le discount à tout prix. De là à payer plus cher pour la même voiture et au final le même service, c'est autre chose... Je vais voir ma concession locale la semaine prochaine et je vous tiens au courant. Mais en gros, ça revient à aller chez le concessionnaire, à lui demander une Distinctive et à espérer qu'il va m'offrir la peinture métallisée, le pack sport, les étriers rouges et la clé! Et même là, il serait 600 euros plus cher qu'Elite. Mais bon, dans ce cas je prendrais en concession. Ca me paraît juste mal barré... Modifié le 6 Mai 2011 par jebster
rvux Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 Bonjour, a mon tour d'apporter ma contribution. J'envisage aussi l'acquisition d'une Giulietta. Le modèle qui m'interesse est le diesel 140cv version distinctive avec quelques options: - peinture métal (gris ou rouge, ma femme et moi ne sommes pas encore d'accord ;-), difficile d'en voir de couleur argent métal !! d'ailleurs si quelqu'un a des photos je suis preneur ...) - jante 17" - soutien lombaire(je m'interroge encore ?) Comme beaucoup j'envisage de passer par un mandataire et en la matière Espagnauto est le plus compétitif, nous sommes tous d'accord. J'en ai donc parlé à mon sympathique concessionnaire au fond de l'Auvergne ;-), ce dernier m'a rapporté que les calculateurs de certaines voitures importées (ou immatriculées à l'étranger) ne "parler" pas francais (il parle du branchement de la valise je suppose), ce qui peut engendrer des difficultés dans la résolution des pannes et cela malgré la garantie européenne, dans ce cas personne ne veut se mouiller a t il rajouté. Difficile à croire !! qu'en pensez vous ? Cela me fait hésité d'autant plus que le tarif qu'il m'annonce est à peu de chose pres le même que Elite auto. Concernant l'extension de garantie, il m'a conseillé le credit alfa (minimum 6000€) avec extension inclue sur la durée du credit plus interessant que l'extension seule. Hervé.
jebster Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 Salut Hervé, Si ton concessionnaire te propose un tarif proche d'Elite alors n'hésite pas, c'est pas la peine de te compliquer la vie, je passerais par lui. C'est quand même plus sympa d'avoir un rapport local et physique avec quelqu'un. En tout cas pour le moment je n'ai pas rencontré de concessionnaire prêt à faire des tarifs à la Elite, file-moi ses coordonnées par MP s'il te plaît! Amités, Jean-Baptiste
Bart Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 Petites infos: - le gris métal clair ne me plait pas trop sur la Giulietta, à plus forte raison sans pack sport ... - l'extension de garantie incluse dans le crédit est moins complète que la garantie constructeur proposée en option. Il y a pas mal d'exclusions, c'est géré par un organisme d'assurance extérieur à alfa et cette garantie n'est pas cessible à la revente.
Mathieu2509 Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 ce dernier m'a rapporté que les calculateurs de certaines voitures importées (ou immatriculées à l'étranger) ne "parler" pas francais (il parle du branchement de la valise je suppose), ce qui peut engendrer des difficultés dans la résolution des pannes et cela malgré la garantie européenne, dans ce cas personne ne veut se mouiller a t il rajouté. Difficile à croire !! qu'en pensez vous ? Le "parler français" concerne l'odb et le blue & me qui sont configurables en français sans problème. Alfa ne possède pas une ligne de fabrication par pays :bigrir: Si la résolution des pannes ne peut se faire d'un pays à l'autre alors je vous déconseille vivement de partir en vacance à l'étranger avec votre Giulietta sous peine de ne pas pouvoir être dépanné. Donc effectivement difficile à croire <_< <_<
jebster Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 +1, ça me paraît le genre de légende urbaine que les concessionnaires aiment répandre sur les mandataires (ces derniers ne se privant pas de faire de même sur les concessionnaires!)
lesapo Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Dans tous les cas le risque est la... Les incertitudes d'achats et de reventes sur ces vehicules existent, faut il les prendre? Peut etre serait-il plus judicieux d'acheter un vehicule d'occasion en france chez un concessionaire alfa afin de rentrer dans son budget? Mes précédents achats se sont réalisés en occasion car je n'avais pas les moyens d'acheter une 159 selective 2.4 JTdm neuve...et je n'ai jamais été déçue de mes achats jusqu'a maintenant. Un vehicule d'un an avec 15000kms c'est comme du neuf!
jp_the_hun Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Je reste persuadé que l'on peut avoir un prix proche de chez un mandataire en jouant sur les options. Par contre effectivement si vous choisissez des modèles distinctives sans option alors le concessionaire va pas pouvoir faire grand chose, peut etre 5-7% mais pas plus. Pourquoi ne pas vous regrouper jp_the_run et jebster pour avoir une meilleur remise? Quels modèles voulez-vous exactement? Comme l'a dit Jean-Baptiste pour moi c'est 1.4 tb 170ch, blanc Giaccho, jantes 17 Eleganza, 2ème clés et insert planche de bord blanc Giaccho aussi .
jp_the_hun Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 (modifié) Dans tous les cas le risque est la... Les incertitudes d'achats et de reventes sur ces vehicules existent, faut il les prendre? Peut etre serait-il plus judicieux d'acheter un vehicule d'occasion en france chez un concessionaire alfa afin de rentrer dans son budget? Mes précédents achats se sont réalisés en occasion car je n'avais pas les moyens d'acheter une 159 selective 2.4 JTdm neuve...et je n'ai jamais été déçue de mes achats jusqu'a maintenant. Un vehicule d'un an avec 15000kms c'est comme du neuf! Vu ma configuration, d'occasion et à faible kilométrage sa va être difficile à trouver et si s'est pour le même prix qu'une neuve par un mandataire sérieux et compétent qui propose des véhicule commandé par des concessions française quel est l'intérêt! De plus les Alfa sont toutes produites à Pomigliano d'Arco, donc il ne vont pas juste "pourrir" les véhicules non français ou commandés pour des mandataires . Le plaisir d'un véhicule neuf est incomparable , je trouve que d'occasion cela perd de son charme, je ne veux pas juste une voiture sinon j'achéte une renault ou une peugeot neuve est voilà, là on parle d'Alfa, de passion, de beauté, il y'a un côté émotionnel qui cependant ne doit pas faire oublier le porte-monnaie, c'est là que c'est dur, conjugé l'impondérable et le tangible (ok j'arrête les sujet de philo et je me calme ) Modifié le 9 Mai 2011 par jp_the_hun
jebster Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Oui je suis d'accord avec Jonathan. A partir du moment où la date de mise en circulation correspond bien à peu de choses près à la date d'achat, que le modèle est strictement identique côté options et qu'il a été entretenu dans le réseau, je ne crois pas à une quelconque décôte à la revente. En revanche le risque avec les mandataires c'est le transport. Si tu as une merde, rayure, etc..., ils peuvent se retourner contre le transporteur et te dire "c'est pas notre faute". C'est valable pour tous les mandataires. Lors d'un achat par mandataire, je recommanderai donc d'aller chercher le véhicule chez eux si possible. JB
Mathieu2509 Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Oui je suis d'accord avec Jonathan. A partir du moment où la date de mise en circulation correspond bien à peu de choses près à la date d'achat, que le modèle est strictement identique côté options et qu'il a été entretenu dans le réseau, je ne crois pas à une quelconque décôte à la revente. En revanche le risque avec les mandataires c'est le transport. Si tu as une merde, rayure, etc..., ils peuvent se retourner contre le transporteur et te dire "c'est pas notre faute". C'est valable pour tous les mandataires. Lors d'un achat par mandataire, je recommanderai donc d'aller chercher le véhicule chez eux si possible. JB Concernant la décôte je suis d'accord avec toi et je dirais même que le jour où vous voudrez revendre votre voiture achetée plein tarif vous perdrez d'autant plus que le futur acheteur vous mettra aussi en concurrence avec un achat neuf chez un mandataire. Je l'ai vécu pour ma Leon, il faut bien se mettre en accord avec le marché, d'où l'intérêt de bien négocier votre achat au départ. Exemple de ma Leon : prix catalogue 26500 € ce jour, prix mandataire 22000 € ce jour, prix que j'ai acheté en concession 23000€ l'an dernier, je l'ai vendue 20 500€ avec 11 mois et 22000kms. Si on regarde le prix catalogue oui j'ai beaucoup perdu mais si on regarde le prix d'achat ça va je m'en sors pas trop mal. Mais en cas de revente pas le choix de s'aligner sur le prix mandataire sinon tu vends jamais. Concernant le transport il faut prendre une assurance
jebster Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Oui mais tu connais les assurances... Tu peux tellement pas compter dessus qu'en cas de construction de ta maison, on t'offre même une assurance sur les assurances, la dommage-ouvrage! Alors je préfère éviter d'avoir à faire appel à eux...
Mathieu2509 Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Oui mais tu connais les assurances... Tu peux tellement pas compter dessus qu'en cas de construction de ta maison, on t'offre même une assurance sur les assurances, la dommage-ouvrage! Alors je préfère éviter d'avoir à faire appel à eux... J'adore mais tellement vraie !!!!!!! +12000 !!!!!!!!! C'est un peu comme l'assistance juridique de ton assurance voiture qui va t'aider à faire appliquer la garantie de ta voiture en cas de litige
christian2 Posté(e) le 10 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 Hello, Les meilleurs remises pour acheter une Giuletta c'est en Allemagne du coté de Stuttggart; en tout cas c'est là bas ou j'ai trouvé la mienne avec 25% de remise immédiate comparez au prix des occase constaté en France!..par contre mefiez-vous c'est ce que j'expliquais encore à un collègue: munissez vous du certificat de conformité européen, document officiel que vous devez obtenir dans le mois suivant la date d'achat du véhicule; il y a un service onlibe certifauto qui vous fait gagner du temps au passage. A tte, Christian
jebster Posté(e) le 10 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 (modifié) J'ai un peu correspondu avec Espagnauto, ils ont l'air sérieux et ils sont réactifs si on les contacte par email (Aramis aussi d'ailleurs). Elite, pas d'email, c'est direct numéro surtaxé. Le seul truc qui me fait hésiter c'est que géographiquement, ce n'est pas hyper-pratique pour moi, sinon dans l'option mandataire, je n'hésiterais pas à passer par Espagnauto. Je vois ma concession la semaine prochaine et je décide. Modifié le 10 Mai 2011 par jebster
Mathieu2509 Posté(e) le 10 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 Ben moi c'est décidé ce sera Espagnauto. Il me reste plus qu'à choisir la couleur que je veux car au début je voulais le 8C mais bon je projette aussi cette année un achat immobilier donc on va se calmer un peu
jebster Posté(e) le 10 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 Moi aussi j'ai construction de maison cette année alors faut que je fasse gaffe. J'ai déjà des sueurs froides.
djpikachu34 Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 le mandataire ou j'avais acheté ma grande punto à la possibilité d avoir des giulietta maintenant; Le max: -28% exemple de simulation de prix: Marque ALFA Romeo Modèle GIULIETTA Version DISTINCTIVE Motorisation 2.0 JTDm (140) Euro 5 Puissance 140 CV Carburant DIESEL avec en option: - Etriers de frein en couleur rouge - PACK premium ( Blue and Me (Bluetooth, MP3, port USB et Prise Aux) + Personnalisation Blue and Me + Commandes audio-téléphone au volant + radar de parking arrière + Parabrises réflectant infrarouges + Senseur pluie et Allumage Auto + Retroviseurs Extérieurs rabattables électriquement + Rétroviseur intérieur électrochrome) - Pack Sport ( Sellerie sport mixte tissu/cuir + Volant en Cuir avec coutures rouges Jupes latérales extérieures + Suspension sport rabaissée + Pédales sport en aluminium + Tableau de bord en alumnium obscurci Sport + Projecteurs lumières avec rebord foncé + Interne Foncé et Rétros extérieurs chromés + Jantes alliage 18" Cercles / Turbine) - Toit ouvrant Prix TTC (hors options) : 20 228,00 € Prix TTC (avec options) : 23 763,00 € Remise estimée sur prix FR : 27.63 % Tarif vraiment bon :) je vais peut etre y reflechir le site du mandataire: http://www.diffcar.com/DIFFCARSITE_WEB/FR/index.awp
Recommended Posts