Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ben avec une voiture importée je n'en suis pas si sûr que tu puisses souscrire à cette garantie...

Salut,

je pense que tu peux, étant donné que la garantie constructeur est européenne, l'extension doit également l'être...

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Salut,

je pense que tu peux, étant donné que la garantie constructeur est européenne, l'extension doit également l'être...

Mathieu,

Jonathan a raison, la garantie étant européenne, tu dois pouvoir la souscrire absolument n'importe où. Elle n'est pas liée à une concession particulière.

Jonathan,

Je cherche toujours! J'essaie d'acheter en concession comme souligné mais effectivement, il semble que ce soit trop difficile pour eux d'approcher les tarifs d'un mandataire (je ne leur demanderai pas de les égaler).

Je m'oriente donc de plus en plus vers un mandataire, un peu à contrecoeur. Mais la Giulietta est juste un peu au-dessus de mes moyens et comme tu le dis, 3% changent la donnent de façon significative. Si j'achetais une 206 je le ferais en concession, la ristourne serait moins importante. Sur la Giulietta ça commence à jouer.

Chez les mandataires le choix est entre Aramis, Elite et Espagnauto. Côté appréciation générale des usagers Aramis semble arriver en tête, meilleur service client, mais ils sont plus chers. Espagnauto sont les moins chers mais la voiture vient d'Espagne, faut aller la chercher, etc... Pour le moment c'est donc Elite (qui a aussi l'avantage d'obtenir la voiture d'une concession française).

Je me donne un mois pour décider. Tu as déjà commandé la tienne? :smile:

JB

Modifié par jebster
Posté(e)

Mathieu,

Jonathan a raison, la garantie étant européenne, tu dois pouvoir la souscrire absolument n'importe où. Elle n'est pas liée à une concession particulière.

Jonathan,

Je cherche toujours! J'essaie d'acheter en concession comme souligné mais effectivement, il semble que ce soit trop difficile pour eux d'approcher les tarifs d'un mandataire (je ne leur demanderai pas de les égaler).

Je m'oriente donc de plus en plus vers un mandataire, un peu à contrecoeur. Mais la Giulietta est juste un peu au-dessus de mes moyens et comme tu le dis, 3% changent la donnent de façon significative. Si j'achetais une 206 je le ferais en concession, la ristourne serait moins importante. Sur la Giulietta ça commence à jouer.

Chez les mandataires le choix est entre Aramis, Elite et Espagnauto. Côté appréciation générale des usagers Aramis semble arriver en tête, meilleur service client, mais ils sont plus chers. Espagnauto sont les moins chers mais la voiture vient d'Espagne, faut aller la chercher, etc... Pour le moment c'est donc Elite.

Je me donne un mois pour décider. Tu as déjà commandé la tienne? :smile:

JB

Malheureusement non :cry1: ,

mais bon il faut savoir patienter pour un si bel objet...

Sinon comme toi je pense m'orienter vers Elite, mais bon vu que c'est pas pour tout de suite j'ai encore le temps de changer d'avis (ou plutôt qu'on me fasse changer d'avis ;) )

Niveau budget c'est clair que 3% c'est pas rien...

Posté(e) (modifié)

Ca fait six mois que je rêve de la Giulietta je ne peux plus attendre. J'ai même déjà le bouchon d'essence alu! tim

PS: sur ce forum, quand tu réponds à un message juste au-dessus du tien, évite de citer, ça rend la lecture plus facile (scrolling moins long). Je me suis aperçu hier que ça faisait partie des règles locales, celles que personne ne lit jamais. :smile:

Modifié par jebster
Posté(e)

Ok merci pour l'info et bon courage pour l'attente, c'est trop long, vraiment trop long...

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Pour donner mon avis sur l'achat chez un mandataire.

En fait en regardant elite auto j'ai eu chez mon concessionnaire le même tarif à 500 prêt! J'ai acheté une QV rouge alfa dont la couleur n'est pas dispo chez eux...

Tarif elite avec options et frais 32735€. Il faut rajouter la carte grise et le malus 420+750=1170€ donc au final 33905€

Moi j'ai fais un cheque de 21375 + ma reprise 12900=34275€

Différence:370€...

En fait il faut prendre des options sur lesquelles il va faire de très bonnes offres même voir te les donner...dans mon cas j'ai eu une remise + le toit pano + la moitié du tarif pack premium. Au final j'arrive au même tarif qu'Elite ou presque.

Donc à voir...

A+

Modifié par lesapo
Posté(e)

Salut,

Ben justement là est ma question car les constructeurs ont l'obligation de garantie européenne pendant 2 ans, km illimités. Après les 2 ans l'Europe reste muette au niveau des textes donc les constructeurs peuvent faire ce qu'ils veulent.

De même pour l'entretien maintenant on peut aller chez Norauto sans perdre la garantie constructeur. Ok les 2 premières années mais après ? Kia garanti ses voitures 7 ans (ou Hyundai 5 ans) ; les 2 premières années sont régies par le réglement européen donc Kia vous prendra en garantie mais les 2 ans passés je suis sûr que vous perdez le bénéfice des 7 ans car vous n'avez pas entretenu dans le réseau de la marque. Cela étant dit, personnellement je n'irai pas faire l'entretien dans les centres auto généraliste en étant sous garantie et même après.

Très bonne offre Lesapo, dans ton cas j'aurais aussi fait le choix du concessionnaire sans hésiter B)B) Ce qu'il faut voir lors d'une reprise c'est le delta à rajouter en comparant la reprise et la possibilité de revendre sa voiture soi même.

Posté(e)

Malheureusement la revente d'une 159 2.4jtdm à un tarif superieur à l'argus par un particulier est...difficile donc la reprise est toujours bonne à prendre chez alfa car toujours proche de l'argus, moi j'y etais à 300€ il me semble.

Je crois qu'il faut negocier a fond sur les options.

Posté(e)

Salut Lesapo,

Bon à savoir en effet. Donc c'est possible. C'est d'ailleurs pour ça que je vais encore voir un concessionnaire dans une semaine à Cannes, voir ce qu'ils peuvent faire. A 1% près je prendrai aussi chez le concessionnaire, à 2% je me poserai la question, à 3 et plus c'est mandataire.

Accessoirement j'ai pas de bagnole à donner en reprise, initialement je pensais que ça jouerait en ma faveur mais pour le moment, ça n'a pas l'air!

Bref, décision la semaine prochaine...

JB

Posté(e)

j'ai regardé chez Espagnauto, les tarifs sont quand même allucinant :blink:

1.7 TBi 235cv Quadrifoglio Verde 23 627 € TTC

et là on est très loin du tarif concession même en rajoutant les options pour avoir une équivalence.

surtout qu'il est possible de se faire livrer le vehicule pour maximum 630€ (mini 180€) en fonction de la région.

Posté(e)

Espagnauto ne vend pas de voiture mais vous met en relation avec une concession avec laquelle il a des accords. Et cette concession est en Espagne. Vous passez donc commande auprès d'une concession officielle de la marque mais en Espagne :smile: :smile:

Posté(e) (modifié)

Oui l'explication sur leur site étant que comme les taxes automobiles sont plus élevées en Espagne, Alfa est obligé de fournir ses voitures moins chères pour que le prix final ne soit pas supérieur à celui des pays voisins (surtout que l'économie espagnole, c'est pas exactement la fiesta).

Le concessionnaire espagnol la fournissant hors taxes (on paie les taxes en France), l'acheteur en bénéficie au max.

Modifié par jebster
Posté(e)

C'est vrai que c'est intéressant, mais notice et carnet en espagnol, pour la revente (oui je sais je l'ai pas encore commandé que je pense à la revente :unedent: ) on fait comment, pas de côte argus vu que pas de référencement argus sur les véhicules étranger (différences sur les équipements de série et les options :( )

Sinon les tarifs 1 500€ de moins qu'Elite pour moi...

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que c'est intéressant, mais notice et carnet en espagnol, pour la revente (oui je sais je l'ai pas encore commandé que je pense à la revente :unedent: ) on fait comment, pas de côte argus vu que pas de référencement argus sur les véhicules étranger (différences sur les équipements de série et les options :( )

Sinon les tarifs 1 500€ de moins qu'Elite pour moi...

Si tu ne veux pas te tracasser pour la revente assure toi de mettre les options nécessaires pour arriver aux mêmes équipements que la France. Ainsi tu pourras t'appuyer sur la côte argus française.

Pour cela les sites Alfa Romeo espagnole et français seront tes amis.

D'autre part essaie de faire en sorte que ta carte grise française ait pour date de 1ère mise en circulation la même que la date du certificat. Pour cela il ne faut pas l'immatriculer provisoirement en Espagne comme suggéré par le courtier. Il te faudra alors te faire livrer la voiture chez toi (surcoût) et faire toi même les démarches pour l'immatriculer (pas compliquées non plus). Ainsi tu pourras justifier sans problème d'une voiture première main et identique au modèle français (ce qui rassurera ton futur acheteur).

Malgrès toutes ces choses en plus sur ma config je gagne encore 2000€ par rapport à Elite.

Modifié par Mathieu2509
Posté(e)

Et pour les notices, elles sont téléchargeables librement sur le net en PDF (je les ai si tu veux) ou bien tu peux aller en commander en concession française.

Tu peux aussi demander à un imprimeur de te faire un tirage propre relié et tout des PDF. Je pense pas que ça coûte bien cher.

Posté(e)

Merci pour les infos Mathieu,

la différence de prix serait alors de 1200 € (par rapport à Elite), ce qui est déjà pas mal ;) .

A voir en tout cas, on perd rien à faire un devis détaillé auprès d'Espagnauto, d'Elite et d'un concessionnaire.

Après reste à choisir le meilleur rapport qualité/prix, en oubliant pas l'ajout carte grise et plaque définitive, c'est théoriquement compris en concess donc pour une bonne comparaison il faut le rajouter au prix des mandataires.

Posté(e) (modifié)

En plus quand tu lis ce genre de truc sur Elite...

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet207291.htm

Ca n'encourage pas à aller chez eux. Elite a un feedback quand même assez moyen. L'impression que j'en garde est qu'en général ça marche, mais quand ça dérape, c'est dans les grandes largeurs et ce n'est pas la peine de compter sur eux.

Aramis a l'air beaucoup plus sérieux et proche du client final. Problème, ils sont plus chers... C'est le serpent qui se mord la queue! :angry:

Modifié par jebster
Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos Mathieu,

la différence de prix serait alors de 1200 € (par rapport à Elite), ce qui est déjà pas mal ;) .

A voir en tout cas, on perd rien à faire un devis détaillé auprès d'Espagnauto, d'Elite et d'un concessionnaire.

Après reste à choisir le meilleur rapport qualité/prix, en oubliant pas l'ajout carte grise et plaque définitive, c'est théoriquement compris en concess donc pour une bonne comparaison il faut le rajouter au prix des mandataires.

Effectivement il faut tout compter, les frais administratifs, le transport etc...

Attention également au départ de la garantie constructeur. Je m'explique :

Quand vous achetez une voiture c'est la date tamponnée sur votre livret d'entretien qui fait foie pour le départ de la garantie et non la date de 1ère mise en circulation, comme on peut souvent le croire. Mais le départ de prise en garantie ne peut pas être postérieur à la mise en circulation. Ce qui explique que quand vous achetez un VD vous perdez 3 mois de garantie ; le concessionnaire ayant immatriculé le véhicule il est obligé de faire démarrer la garantie.

Cette date est toujours tamponnée par le concessionnaire, qu'il vende à un client final ou un mandataire. Donc si le mandataire garde la voiture 6 mois sur le park la garantie court déjà même si le véhicule n'est pas encore immatriculé. Il y a eu pas mal de problème où les clients se sont plaint des mandataires par rapport à cela ; les clients ne se sont rendu compte qu'après coups que leur voiture dormait depuis 1 an sur un parking.

Je ne sais pas si j'ai été clair :aro_mdr::aro_mdr: ???

Jebster, je ne veux pas faire l'avocat du diable mais l'avis date de 2004 et j'imagine que si Elite travaillait toujours comme cela, il y'a longtemps qu'ils auraient disparus du net :unedent::unedent:

D'autres part il faut garder à l'esprit que les mécontents râlent et le crient souvent haut et fort alors que les contents ben on en entend pas parler car tout va bien pour eux ^_^^_^

Modifié par Mathieu2509
Posté(e)

Effectivement les gens mécontent ont tendance à plus s'exprimmerr que ceux qui sont satisfait... Mais une chose est sur le risque 0 que ce soit en concession ou ailleurs n'existe pas, mais pour le minimiser il est nécessaire ce cibler des interlocuteurs serieux.

Au fait Mathieu, tu l'a acheté comment ta Juliette, tu l'a peut-être déjà dis mais je n'ai pas relevé :P

Posté(e)

Je ne l'ai pas encore achetée car même si je dois racheter une voiture je ne sais pas encore ce que je vais prendre. Je sors d'une Leon FR TDI 170cv CR et j'ai été freiné dans mon élan suite à un essai routier d'un JTDM 170. Je ne dis pas que je ne l'achèterai pas mais je regarde chez tous les constructeurs.

Posté(e)

Ok, en tout cas quelque soit ton choix, n'hésite pas à nous faire partager ton expérience lors de ton achat c'est toujours utile ;) .

Posté(e) (modifié)

Mathieu,

Les commentaires sur Elite ne datent pas de 2004, ils commencent en 2004 et le sujet est encore ouvert avec les derniers posts datant de 2011.

En gros, Elite est un mandataire qui débite en général sans problème. S'il y a de la casse, c'est là qu'il ne faut plus compter sur eux.

En lisant les avis sur Aramis, on voit que le ton est différent. Plus petit, un peu plus cher, plus proche du client.

Les deux modèles commerciaux se valent, il faut juste le prendre en compte avant de décider.

Bien vu ton post sur la date de début de la garantie. Encore qu'avec le nombre d'options que tu veux, tu peux être sûr que la tienne serait faite sur mesure et n'existe pas sur un parking quelque part!

Modifié par jebster
Posté(e) (modifié)

C'est bizare ce que vous dites sur la date de garantie car lorsque j'ai achete mon vehicule neuf, j'ai attendu 9 jours (elle etait resté en expo pour les portes ouvertes) et ils ont attendu le max de la date de livraison pour demander le certificat d'immatriculation et la cg afin que je ne perde aucun jour de garantie m'a dis le vendeur. Et effectivement elle part du lundi jour de livraison...pourquoi tamponnerait-il le carnet d'entretien a l'avance de la livraison!

Modifié par lesapo

• Créer...