Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

tout est dans le titre, je vous en remercie d'avance pour vos propositions

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Comment ça "où"? Tu cherches un concessionnaire? Un mandataire?

JB

Posté(e)

Elite auto, concession direct et auto ies sont ceux qui font les meilleures offres traditionnellement. En concession, c'est chaud même sur les stocks qu'ils ont sur parc.

Posté(e) (modifié)

Ce serait intéressant de savoir ici qui a acheté son Alfa par mandataire, et s'ils ont ensuite trouvé que leur concession locale faisait les difficiles pour l'entretien, les problèmes sous garantie, etc...

Modifié par jebster
Posté(e)

Ce serait intéressant de savoir ici qui a acheté son Alfa par mandataire, et s'ils ont ensuite trouvé que leur concession locale faisait les difficiles pour l'entretien, les problème sous garantie, etc...

tout à fait jebster, çà serait sympa de connaitre les avis des acheteurs.

Posté(e)

Et en Espagne, quelqu'un a déjà acheté sa belle là bas ?

J'envisage une commande en Espagne justement car on flirt avec les 20% de remise (en comptant bien les options à rajouter afin d'avoir les mêmes équipements qu'en France)

Posté(e) (modifié)

Espagnauto est clairement le moins cher de tous.

Un rapide tour des avis sur le net montre un retour positif. Mais une attitude un peu méfiante, ou une mentalité de détective, laisse supposer qu'un grand nombre de ces mêmes avis sont émis par Espagnauto et/où amis du patron. Je suis quasiment sûr de mon fait.

Maintenant ça n'en fait pas des filous pour autant. La société existe depuis de longues années et on peut supposer que s'il y avait eu un problème majeur avec eux, ça se saurait probablement.

Après dans une négociation à distance avec paiement par avance il y a toujours un risque en cas de défaut de l'un des acteurs. Imagine que la concession qui bosse avec Espagneauto soit à deux jours de fermer ses portes pour faillite, ils peuvent prétendre que tout va bien, dire à Espagnauto qu'ils ont bien reçu ton véhicule, tu paies... et ils mettent la clé sous la porte. Espagnauto ne pourra sans doute pas être tenu pour responsable et de fait, ce ne sera pas leur faute, ils agissent juste comme un courtier.

Maintenant évidemment c'est un cas un peu extrême. A mon avis, passer par eux est un risque très marginal pour des bénéfices réels. Mais tout marginal qu'il soit, un risque est un risque.

Si tu passes par Espagnauto tiens-nous au courant, ça m'intéresse. :)

JB

Modifié par jebster
Posté(e)

Il est vrai que le risque du tu évoques est possible dans un cas extrême tout de même. Mais ce risque existe aussi en France. Quand j'ai acheté ma Seat (en france) l'an dernier la concession m'a demandé de la payer avant d'en prendre livraison ; et si la concession fermait juste après... cas extrême je te l'accorde également.

Espagnauto te mets en relation avec une concession officielle de la marque, je m'assurerai bien de vérifier l'adresse de cette concession sur www.alfaromeo.es auparavant.

Il y a eurocarline aussi mais je ne trouve rien du tout sur eux. Quant aux avis d'Espagnauto je suis de ton avis, en disant que ce qu'on trouve sur eux est probablement écrit par le courtier lui même.

Je vais continuer à me renseigner.

Posté(e) (modifié)

Tu as raison Mathieu, le même risque existe en France, tu serais peut-être un peu plus protégé.

Ceci dit Espagnauto m'a l'air assez safe, ne serait-ce que parce que depuis le temps, on aurait lu des avis négatifs si c'était une arnaque. C'est vrai que leur tarif fait réfléchir.

Je suis prêt à payer un peu plus cher pour acheter en concession mais pas 3000 ou 4000 euros. Je ne sais donc toujours pas où je vais prendre ma Giulietta (je ne peux pas la prendre avant août) mais Espagnauto fait partie des possibilités.

Si tu fais affaire avec eux tiens-nous au courant.

Mes propres simuls pour la Giulietta MA170 peinture métallisée + pack sport + freins Brembo qui m'intéresse me donnent:

- 28.800 euros tarif officiel Alfa France (donc avant négo en concession)

- 25.800 chez Elite livraison comprise. Je suppose qu'Elite n'est pas négociable.

- 24.000 chez Espagnauto en comptant large 700 euros de frais pour aller la chercher...

JB

Modifié par jebster
Posté(e)

Tu as raison Mathieu, le même risque existe en France, tu serais peut-être un peu plus protégé.

Ceci dit Espagnauto m'a l'air assez safe, ne serait-ce que parce que depuis le temps, on aurait lu des avis négatifs si c'était une arnaque. C'est vrai que leur tarif fait réfléchir.

Je suis prêt à payer un peu plus cher pour acheter en concession mais pas 3000 ou 4000 euros. Je ne sais donc toujours pas où je vais prendre ma Giulietta (je ne peux pas la prendre avant août) mais Espagnauto fait partie des possibilités.

Si tu fais affaire avec eux tiens-nous au courant.

Mes propres simuls pour la Giulietta MA170 peinture métallisée + pack sport + freins Brembo qui m'intéresse me donnent:

- 28.800 euros tarif officiel Alfa France (donc avant négo en concession)

- 25.800 chez Elite livraison comprise. Je suppose qu'Elite n'est pas négociable.

- 24.000 chez Espagnauto en comptant large 700 euros de frais pour aller la chercher...

JB

As tu bien pris en compte qu'en Espagne la finition distinctive il faut rajouter plusieurs options pour avoir la même finition qu'en France ?

- Pack premium (blue & me, radar de reculs, feux auto, rétro elec, capteur de pluie etc...)

- 3ème appuie tête, accoudoir central arrière, réglage en hauteur siège passager.

Posté(e) (modifié)

As tu bien pris en compte qu'en Espagne la finition distinctive il faut rajouter plusieurs options pour avoir la même finition qu'en France ?

- Pack premium (blue & me, radar de reculs, feux auto, rétro elec, capteur de pluie etc...)

- 3ème appuie tête, accoudoir central arrière, réglage en hauteur siège passager.

Salut,

Absolument, j'ai tout pris en compte et les tarifs ci-dessus sont pour exactement les mêmes options. Possible que j'en ai oublié une quelque part mais à 100 euros près, ce sont les bons prix. Tu as d'ailleurs dû constater le même genre de différence que moi en faisant tes propres calculs.

Ca fait réfléchir!

Modifié par jebster
Posté(e)

Salut,

Absolument, j'ai tout pris en compte et les tarifs ci-dessus sont pour exactement les mêmes options. Possible que j'en ai oublié une quelque part mais à 100 euros près, ce sont les bons prix. Tu as d'ailleurs dû constater le même genre de différence que moi en faisant tes propres calculs.

Ca fait réfléchir!

Oui sur ma config je trouve environ 29500€ livrée à domicile chez Espagnauto contre 36000€ prix catalogue Alfa (avant remise).

La question que je me pose est, est ce que cette différence est vraiment justifiée pour le petit service en plus qu'on aurait en concession ?

Je prends encore l'exemple de ma Seat l'an dernier, je l'ai acheté en concession car à 400€ près le conce s'était aligné sur Elite Auto donc j'ai pas cherché... mais là plus de 7000€ (mettons 4500€ après remise du concessionnaire) :unsure::unsure:

Posté(e)

Franchement quand tu lis le nombre d'avis négatifs sur les concessionnaires (en tout cas sur ceux de ma région), c'est très clair que la différence ne vaut pas d'être payée ce prix-là.

Dans mon cas si le concessionnaire s'aligne sur Elite ou descend vers les 25K je suis prêt à m'asseoir sur les 1000 euros que je pourrais encore gagner chez Espagnauto, juste histoire d'acheter local.

Sinon je n'aurai aucun état d'âme. La garantie est européenne et d'après ce que je lis, beaucoup de gens ayant acheté en concession ne retrouvent pas leur "sacrifice financier" dans le service qu'ils reçoivent après.

Après ça va évidemment dépendre de chaque concession. Si j'étais à côté d'un garage dont je sais que le service est génial, je n'hésiterais pas. C'est malheureusement rarement le cas.

En résumé, quitte à être traité comme de la merde ou comme un pigeon au moment de l'entretien et/ou de pannes, autant que j'économise le plus possible avant! :)

Posté(e) (modifié)

J'ai été voir une concession toute à l'heure et le garage me fait 5%. Pas terrible je trouve...

En tout cas oui jebster, quand j'entends le nombre de personne en guerre avec leur concession alors qu'ils ont achetés leur voiture chez eux on est en droit de se poser des questions sur le "sacrifice financier" effectué. De plus à la revente une voiture achetée par mandataire ne se revend pas moins chère qu'une achetée en concession. Les garages essaient de tirer vers le bas les reprises de voitures achetées à l'étranger mais eux ne les revendent pas moins chères qu'une "française".

Modifié par Mathieu2509
Posté(e) (modifié)

5%! La vache, c'est mal barré pour moi... :(

Je vais voir ma concession locale en mai mais c'est sûr que s'ils me font une proposition pareille, bonjour Espagnauto!

PS: tu peux aussi voir les offres sur le Webfactory d'Alfa Romeo mais ce n'est pas très clair si ça marche dans le cadre de reprises ou non.

Modifié par jebster
Posté(e)

5%! La vache, c'est mal barré pour moi... :(

Je vais voir ma concession locale en mai mais c'est sûr que s'ils me font une proposition pareille, bonjour Espagnauto!

PS: tu peux aussi voir les offres sur le Webfactory d'Alfa Romeo mais ce n'est pas très clair si ça marche dans le cadre de reprises ou non.

J'avais appelé la concession de Limoges car c'est celle qui avait les meilleurs offres. Le gars m'a confirmé qu'il n'y avait pas besoin de reprise.

Mais sur Webcarfactory tu ne peux pas commander. C'est sur stock.

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai testé le Webfactory. Service courtois et efficace, j'ai été aussitôt appelé par Alfa France (qui ne pouvait pas me dire si l'offre de - 14% suppposait une reprise) puis par la concession. Cette dernière m'a confirmé qu'en effet, l'offre supposait la reprise d'un véhicule récent.

Donc ça n'est pas intéressant du tout, surtout quand le moindre mandataire te fait du 14% aussi. En plus sur du véhicule de stock, j'attendais carrément mieux. Ce n'est pas une offre intéressante du tout. Pas étonnant que les véhicules du Webfactory tournent peu, ce n'est pas comme ça qu'ils vont les vendre.

Enfin ceci dit, accueil et service courtois, rien à redire.

La quête continue et l'option mandataire se renforce. Je donnerai une chance à la concession du 06 et celle du 83 en mai mais j'ai peu d'espoir...

Modifié par jebster
Posté(e) (modifié)

De plus attention sur le site webfactory il ne s'agit pas que de véhicule neuf mais tu as pas mal de véhicule de démo aussi. A voir mais en tout cas personnellement je raye l'option concession française car trop chère.

Ce sera soit une Juliette par mandataire soit carrément une autre voiture car je me retrouve à hésiter entre plusieurs cette fois. En tout cas en y regardant de près les journalistes disaient que la Giulietta est haut perché niveau tarif et il est vrai que quand on regarde les autres constructeurs tout y es moins cher sauf chez les marques premium (audi, bmw etc). Mais à ce prix il est vrai qu'on roule au volant d'une voiture, qui n'a certe rien d'extraordinaire en agrément de conduite (j'éspère ne pas fâcher certain) mais, qui a une ligne carrément superbe :wub::wub:

Modifié par Mathieu2509
Posté(e) (modifié)

Ligne superbe, moteur exceptionnel dans le cas de celui qui m'intéresse (le MA 170). Je pense qu'en effet, en diesel, les motorisations sont moins uniques.

Côté prix, la Giulietta est quand même extrêmement bien équipée. Et c'est vrai que je pourrais payer moins pour avoir une bagnole générique et sans style, mais j'ai pas envie. Accessoirement, en finition sport, j'ai pas trouvé un intérieur dans cette gamme de prix qui puisse rivaliser.

Et puis c'est l'esprit Alfa, c'est pas la bagnole de M. Tout Le Monde... Bref pour moi c'est Giulietta et rien d'autre. :biz:

J'ai vraiment envie de donner leur chance aux concessions, le pire c'est que si tu achètes chez Elite Auto, ça vient d'une concession! Maintenant je ne suis pas non plus un pigeon, ils s'engraisseront déjà assez sur l'entretien. Soit ils s'alignent, soit c'est direct mandataire.

Modifié par jebster
Posté(e)

Et puis c'est l'esprit Alfa, c'est pas la bagnole de M. Tout Le Monde... Bref pour moi c'est Giulietta et rien d'autre. :biz:

C'est bien pour ça que je vais très certainement me laisser tenter :wub::wub:

Mais je ne suis pas pressé, car pas à pied donc je prends mon temps ^_^^_^

Posté(e)

Tu as raison. Possible qu'en septembre ils aient de meilleures offres en concession.

Posté(e)

Le concessionnaire ne pourra pas s'aligner sur le prix d'un mandataire...

• Créer...