tonton77 Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 (modifié) joe t'es sur de ta quantité d'huile. moi dans mon 5 pates 2L4 je met 6L4 d'huile et toi tu met 5L4 d'huile pour ton 6 pates 3L2 je doute un peu. pedrolane fait voir ton annonce. Modifié le 29 Avril 2011 par tonton77
seb de la run Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 est ce un choix raisonnable cette 3,2. les moteurs allemands sont plus performants et moins gourmand. c'est vrai qu'elle est magnifique la 159, mais en v6 essence c'est un gouffre... 14L / 100...c'est exagérer, sans parler que ce n'est pas non plus un foudre de guerre...mais elle est extraordinairement magnifique. une 330i est largement meilleure, la consommation s'approche des 10L et les performance sont top....mais elle est beaucoup moins belle....
Niniejack Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Raisonnable : non, mais guère moins que la 330 lorsque le litre est à 1,50€. Le JTM 120 est raisonnable (ou la 318) Moins perf? Certainement, mais ce n'est vraiment pas ce que je recherchais (j'aurais trouvé un V8 Audi pour mêler perf et plaisir) Et comme tu le dis si bien : elle est bien plus belle. Heuresement pour ALfa que nous n'achetons pas les Alfa uniquement pour leurs qualités. Dans le fond tu as raison; ça doit être un virus qui nous fait acheter ces bestioles.
pedrolane Posté(e) le 29 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Certes la 159 v6 n est pas le choix le plus raisonnable. Acheter un renault scenic diesel le serait bien plus je crois aussi qu a force d' être raisonnable on se fait bien chier effectivement une 330i est plus performante et dans doute plus agreable a conduire mais je n en ai jamais vu a 15000€ et 50000km a ce prix on trouve plutôt des 320d nô options et 100000km J ai la chance de ne faire que peu de bornes et je veux en profiter pour rouler avec un moteur noble dans une belle voiture
joe le taxi Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Mais oui ce n'est pas raisonnable et hormis mes taxis, quoique <_< je n'ai jamais fait un achat raisonnable d'aucunes de mes voitures et comme l'écrit Niniejack nous sommes bien atteint par le virus. Pour Tonton77, j'ai relevé la contenance d'huile dans le livret "conduite et entretien" à la page 266 et effectivement je me suis fait la même reflexion; que la contenance est plutôt faible et donc une vidange annuelle pour 10 000 km parcourus ça serat très bien. Je viens à nouveau de regarder le livret de la 159 et je te confirme mes propos et de plus la contenance est aussi de 5,4 l pour le 2,4 JTDm en version 4X4, le système Q4 doit réduire la contenance du carter d'huile moteur !
Fouine Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 je crois aussi qu a force d' être raisonnable on se fait bien chier Comme tu as raison...
pedrolane Posté(e) le 29 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Le vendeur m a rappelé pour la 159 grise , la voiture est révisée , vidangée avec filtre par alfa elle est en concession pour faire retendre les galets de chaîne de distrib car la voiture émettait un petit claquement ! Est ce qqun a déjà entendu parler de ça ? Pour la reprise ça ne va se faire car il ne peux le reprendre que 700€ sous la cote la centrale par contre, il me dit que si je veux la réserver je dois lui envoyer 1000€ et le reste quand je vais chercher la voiture je me dit que si la voiture ne me plait pas ( trace de choc par ex ) je perdrais mes 1000€ je vais plutôt essayer de faire un saut rapidement en savoie et qui sait je reviendrai peut être par la route des écoliers
limp95 Posté(e) le 30 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 (modifié) Mais oui ce n'est pas raisonnable et hormis mes taxis, quoique <_< je n'ai jamais fait un achat raisonnable d'aucunes de mes voitures et comme l'écrit Niniejack nous sommes bien atteint par le virus. Pour Tonton77, j'ai relevé la contenance d'huile dans le livret "conduite et entretien" à la page 266 et effectivement je me suis fait la même reflexion; que la contenance est plutôt faible et donc une vidange annuelle pour 10 000 km parcourus ça serat très bien. Je viens à nouveau de regarder le livret de la 159 et je te confirme mes propos et de plus la contenance est aussi de 5,4 l pour le 2,4 JTDm en version 4X4, le système Q4 doit réduire la contenance du carter d'huile moteur ! C'est donc pour ça que j'arrive jamais à mettre 6 litres d'huile alors Modifié le 30 Avril 2011 par limp95
joe le taxi Posté(e) le 30 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 En forçant un peu tu devrais y arriver et puis sur la jauge 2 cm au dessus du maxi ce n'est point grave surtout pour un diesel C'est vrai que tu as la Q4
pedrolane Posté(e) le 3 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 au derniere nouvelle, la voiture est passée chez alfa mais il n'y a rien eu de fait le mecano me dit qu'elle est venue pour une odeur de chaud et pour la passer a la prise diag ça ne me dit rien , j'attends jeudi pour avoir des news du chef d'atelier qui a vu la voiture
pedrolane Posté(e) le 4 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 J abandonne la 159 du 73 ! Cette voiture sent un peu la merde La dernière fois que j ai eu le vendeur il me disait que la voiture était chez alfa suite bruit de claquement au ralenti pour être sur j ai appelé la concession de Chambéry et le mécano m annonce que la voiture lui a été présentée pour une odeur de chaud mais que rien n a été fait Aujourd hui le vendeur me rappelle pour me dire que je suis vraiment dégueulasse d' appeler derrière son dos et m avoue que la voiture est repartie en Italie pour changement de la chaîne de distrib le vendeur " elle va en Italie car en France on est pas capable de changer une chaîne de disrib vous comprenez c est spécifique car c est l ancien moteur prv " devant autant de connerie , je ne vais même pas plus loin changer une chaîne de distrib a 50000km bof et si il n y a rien cacher pourquoi mal prendre le fait qu j appelle la concession Devant le peu d' offre de qualité je vais changer de stratégie acheter une 156 v6 Sw pour pas grand chose et dans 2/3 ans acheter une 4c En attendant je brule un cierge pour que alfa la fasse
joe le taxi Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Ha là tu es tombé sur un bon, l'ancien moteur PRV
Niniejack Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Encore un vendeur qui connait bien la marque. Elle est quand meme enorme celle là. D accord le bloc n'est pas d'origine Alfa, mais faut arreter de prendre les gens pour des c..........
Marco159 Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Encore un vendeur qui connait bien la marque. Elle est quand meme enorme celle là. D accord le bloc n'est pas d'origine Alfa, mais faut arreter de prendre les gens pour des c.......... C'est clair c'est énorme comme bourde !! Il y a une semaine sur leboncoin il y a quelqu'un qui a posté une 159 Q4 2.4 diesel... boite auto... soit une bourde colossale soit une arnaque pure et simple. Je l'ai signalé à leboncoin et ils m'ont dit que c'était le problème du client qui aurait répondu à l'annonce... no comment...
tonton77 Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 (modifié) tiens l'ami pour toi http://www.leboncoin...167.htm?ca=12_s je peux aller la voir si tu veux. Modifié le 6 Mai 2011 par tonton77
pedrolane Posté(e) le 6 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Merci mais j ai été la voir 2 pneus slicks arrière 3 eme main aucun entretien depuis 40000 km carte grise encore au nom de l avant dernier proprio pas bien clair tout ça Comme je cherche une voiture pour ma femme et que je vais la conduire que de temps en temps je pars plutôt pour une 156 v6 bien entretenue comme je pourrais m acheter une belle bagnole dans 2 ans ( genre 4c ) en gros l argent que je ne mets pas dans la voiture de ma femme ira dans la restauration du gtv6 et dans ma prochaine
Steph_69 Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Bonjour, Je me présente pour mon premier message sur le forum. Stéphane, amateur de voitures sportives, je possède pour l'instant un Coupé 406 V6 et regarde pour l'achat d'une 159 SW. Après 9 ans de vie commune avec mon Coupé , je souhaite changer et j'ai toujours trouvé la ligne de la 159 magnifique, encore plus en SW. Ma femme est fan aussi. J'aimerai vos conseils avisés pour m'aider dans ma recherche. Les points dont je suis certain : SW, intérieur cuir, boîte manuelle Celui dont je suis sûr à 90% : Rosso Alfa A 80% : Ti (mon inquiétude est sur le confort de la version Ti vs une Selective chaussée en 18") Viennent ensuite les questions existentielles : Q4 or not Q4 ??? 3.2 V6 or 1750 TBi (reprogrammé autour des 240 cv/400 nm évidemment) La 1750 TBi ainsi que le 2.4 diesel existent en 2 roues motrices. Le train avant supporte-t-il le couple ? Quelles sont les différences de comportement entre 2RM et 4RM ? Le surcoût de la 4RM semble se quantifier en +0,5L/100 km en terme de consommation et + 150 kg, pouvez-vous confirmer ? Que donne la sonorité du 4 pattes 1750 cm3 par rapport au V6 ? Peut-on rouler sous le seuil de déclenchement du turbo avec le 1750 TBi (avec mon V6, il y a tant de couple à bas régime que je me retrouve souvent à 1200 tr/mn ou moins) ? Quels sont les rapports de boîte des V6 et 1750 TBi ? Bon OK, je vais respirer un peu et vous laisser répondre avant la prochaine salve de questions. Au plaisir de vous lire, Stéphane
plimsol Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Pour le Q4 c'est effectivement de l'ordre de 0.5l/100 km. Par contre ce n'est "que" 70kg de plus. Que dire... Ma première intégrale et surement pas la dernière. C'est un régal. Du coup si Q4, pas 1750 tbi. Si 2RM seulement alors moi je partirai sur ce dernier. Bien plus économe que le V6 et finalement, une fois reprogrammé surement plus performant. Après TI pas TI les avis divregent. Moi je ne suis pas fan de la TI. Une Alfa ne doit pas avoir, à mon sens, de jantes à bâtons/rayon, la version "normale" est déjà bien assez basse à mon goût et je ne suis pas fan des intérieurs sombres. Les possesseurs de TI te diront le contraire. Alors je pense que c'est affaire de goût.
plimsol Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 J'oubliai, pour l'avoir eu pas mal entre les mains dans une Brera, je ne suis pas fan du tout du V6. Seule sa sonorité a réellement été travaillé et est franchement sympa. Pour le reste, c'est gourmand, ça manque de couple a tel point qu'on fini par se demander où sont passés les chevaux.
Steph_69 Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Merci pour ces informations. Je suis assez surpris du manque de couple ressenti au volant du V6 qui délivre pourtant 322 nm, certes à 4500 Tr/mn... Stéphane
Fouine Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Si tu veux le Q4 ça sera avec le 3,2 uniquement. Pour les perfs entre les 2 modèles... ce n'est pas tellement comparable puisque l'un est sous respiration artificielle et l'autre "noble". Mais tu ne seras pas déçu dans les 2 cas. Ce que l'une a en haut, l'autre l'a en bas . Ceci dit, une fois reprogrammé le TBI doit être devant. Pour le bruit c'est complètement différent, celui du V6 est très agréable (essayé dans une Brera), le TBI... trop silencieux. J'ai mon TBI TI depuis 3 mois et c'est un véritable régal. Extérieurement et intérieurement : Pour la puissance, je passerai prochainement par une reprog, et pour le bruit... une ligne Ragazzon mais un peu plus tard. Autre chose : tu trouveras des V6 3,2 d'occasion, pour les TBI, c'est une autre paire de manches !
Steph_69 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 (modifié) Ok, bon je suis toujours autant dans le doute entre ces deux versions. La bonne nouvelle, c'est que je vais essayer une 1750 TBi TI dans une dizaine de jours. Je n'ai pas trouvé la répartition des masses entre essieux avant et arrière ni sur le V6, ni sur le 1750 TBi. Quelqu'un a-t-il les chiffres ? Toujours pour comparer, j'ai lu conso moyenne du V6 = 14L/100km, et pour le 1750 TBi, ça donne quoi ? Stéphane Modifié le 7 Juin 2011 par Steph_69
Fouine Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 (modifié) Je suis à 10L à l'ODB, conduite "normale" avec quelques accélérations, histoire de se faire plaisir. Pour être précis, sur 3500 km, j'étais à 9,9L. Au bout d'une matinée où j'ai envoyé pas mal, je suis passé à 10,1L. Il m'a fallu plusieurs centaines de km tranquilles sur autoroute pour repasser à 9,9L Concernant ton essai, ce n'est pas à fond de 1ère qu'on se fait plaisir. Teste aussi la souplesse, par exemple comment elle repart en 5ème ou 6ème à bas régime. Le TBI n'est pas conçu comme un moteur sportif, il est plein tout le temps sans t'écraser dans le siège. Modifié le 7 Juin 2011 par Fouine
Steph_69 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 De toute façon, je ferai un CR de mon essai. Objectivement le 1750 TBi semble un choix plus raisonnable, mais j'aime la hargne et le chant métallique de mon V6 à 5000 Tr/mn. :P Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Et j'ajouterai que les prix en occasion des V6 sont très tentants... Un exemple ICI. Stéphane
Recommended Posts