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Posté(e)

Bonjour à tous.

Comme nombre d'entre vous je suis tomber amoureux de l'Alfa Romeo 159 et la version qui m'intéresse plus particulièrement est la 2.4 JTDM 200ch.

Pour commencer les questions tout d'abord sera t'elle adapter à mon usage quotidien à savoir 70Km par jour de national avec quelques portions de voies rapides (limité à 110Km/h), je pense notamment par rapport à la vanne EGR et au FAP.

L'Alfa que j'ai trouvée pour le moment à eu à priori quelques soucis mécaniques dernièrement puisque lors de ma visite elle été au garage le moteur à moitié démonter. :cry1:

Selon le garagiste il y avait 1 goujon qui tient la pipe d'admission de cassé en 2 et les autres prenaient du jeu au fur et à mesure donc démontage pour re-taraudage et fixation de goujons neuf. Il me change au passage la courroie de distribution et le joint de culasse avec des pièces d'origine Alfa.

L'intervention vous semble t elle appropriée? La casse de ces goujons est elle un problème connue?

Ne m'y connaissant pas trop en mécanique j'avoue avoir prit un peu peur avec ça.

La voiture est de 2006, a 110.000 Km et il me la propose a 13.000 Euros cela vous semble correct?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre et de me conseiller :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu peux negocier au moin 1000euros en dessous

Jamais entendu parler des problemes de goujon

Bisarre quand meme le joint de culasse pour changer le goujon???

Modifié par fredicot
Posté(e) (modifié)

Le garagiste m'a dit que pour pouvoir re-tarauder il avait été obligé de démonter la culasse donc il préfère changer le joint pour être sur de bien refaire l'étanchéité je suppose.

Mais bon je suis loin de m'y connaitre assez en mécanique pour pouvoir juger de la véracité de ces propos.

Modifié par _Arion_
Posté(e)

peut etre pas beaucoup de place donc il a demonté la culasse, comme ca les courroies sont changé

Posté(e)
  Le 21/04/2011 at 11:08, fredicot a dit :

peut etre pas beaucoup de place donc il a demonté la culasse, comme ca les courroies sont changé

Voila c'est ce qu'il m'a dit comme le goujon était cassé dans le taraudage il a était obligé de démonter pour re-tarauder.

Ça semble honnête comme histoire?

Pour les 1000 euros de ristourne c'est ce que je pensait négocier à voir si avec tout les frais fait dessus récemment il voudra bien baissé.

La voiture cote 13.000 euros sur la centrale mais ça ne doit pas être des voitures facile à revendre je pense.

Posté(e)

Je vais peut-être dire une connerie, mais si il n'avait pas démonté la culasse, le taraudage n'aurait-il pas envoyé de la limaille dans le moteur ? :blink:

Posté(e)

le prix me parait aussi un peu élevé... j'ai payé une 2007 en septembre dernier moins cher avec 15 000km de moins et un équipement maxi / bon état... négocie au moins 1000€ de moins je pense et ce sera + correct (au vu des réparations effectuées)...

Posté(e)

cours !!!! mais dans l'autre sens :P

a mon avis c'est une voiture a emmerdes, pas besoin de retirer la culasse pour soit disant une histoire de goujon....

le joint de culasse a peter, et en demontant ils ont cassé le goujon, c'est plutot ça a mon avis

voiture a eviter surtout pour ce prix

Posté(e)

C'est clair que ça sent pas très bon... Ils te la garantissent ?

Sinon, je vends la mienne ! LOL Plus chère, mais plus sure.

Posté(e)
  Le 21/04/2011 at 21:45, Guig a dit :

C'est clair que ça sent pas très bon... Ils te la garantissent ?

Sinon, je vends la mienne ! LOL Plus chère, mais plus sure.

Oui les réparations sont garanties 1 an, de toute façon je vais l'essayer cet après midi je verrai bien à ce moment là.

Pour la tienne elle est loin de la config que je recherche vue que je cherche une berline en 2 roues motrices mais merci. ;)

  Citation
cours !!!! mais dans l'autre sens :P

a mon avis c'est une voiture a emmerdes, pas besoin de retirer la culasse pour soit disant une histoire de goujon....

le joint de culasse a peter, et en demontant ils ont cassé le goujon, c'est plutot ça a mon avis

voiture a eviter surtout pour ce prix

Ben c'est vrai que ça me fait peur mais le proprio est vraiment maniaque et la voiture en excellent état mit à par ça, les rappels ont été tous effectuées, le moteur n'était pas nettoyé et le fait qu'il me propose d'aller directement au garage discuter avec le mécano j'ai trouvé ça honnête, non?.

De ce que j'ai vue c'est vrai que la pipe d'admission est vraiment pas accessible du tout et je vois pas comment ils auraient pu re-tarauder sans tout démonter.

Je compte emmener la voiture chez mon garagiste pour une verif de la voiture si je me décide à l'acheter.(Garagiste de la famille depuis très longtemps et en qui j'ai entièrement confiance)

Car la voiture répond à tous mes critères d'achat et se trouve à seulement 75Km de mon domicile donc ça m'ennuie de passer à coté si c'est une bonne affaire.

Est ce que j'ai un délai de rétractation même pour un achat de particulier à particulier?

Je vous tiendrez au courant après mon essai cet après midi de son comportement et de mon ressentit, en attendant merci à tous pour vos conseils. :bigrir:

Posté(e)

perso je reste sur ma première impression, le goujon a peter suite a un probleme avec la culasse, un goujon ne pete pas si on y touche pas, j'ai jamais vu ça

peut etre ont-ils changé le collecteur suite a un encrassement a cause du couple EGR/FAP, qui fout bien le bordel sur les 2.4... difficile de dire

je pense que pour ce prix tu pourrais en trouver une qui n'a pas eu de bidouillage de ce genre

je te conseille d'etre patient et d'en chercher une autre

pour info la miennne acheté 16 000 € selective de 2007, option bose, GPS,siege a memoire, boite qtronic,8 roues neuves (4 en 18 pouces et 4 en 17 pouces sur jantes alu pour l'hiver) etat irreprochable et 62 000 km, le seule option que j'ai pas c'est le toit ouvrant...

Posté(e)

Ok merci à toi pour ces conseils, de toute façon le rendez vous ai déjà prit pour cet après midi donc j'irai la voir malgré tout je ne perd rien à faire un tour avec.

Qu'est ce qui aurait pu provoquer ce problème au niveau de la culasse?

Et si tout est bien réparé le problème risque de revenir?

Elle est toutes options aussi sauf les Xenon et le toit ouvrant et je pensait à une bonne occasion car chez les concessionnaire Alfa ils ce foutent de ma gueule avec des 1.9JTDM 150 à 16.500 euros pour 140.000Km et les autres berlines de ma région sont plus cher et plus kilométré en 2.4

Je pense que je vais imprimer ces quelques échanges pour lui montrer cet aprém et voir sa réaction ^_^

Mais de toute façon je suis du genre patient vue que ça fait plus d'un an que je recherche ma futur voiture.

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