dufbug Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 j'ai une 156 1.8 TS de 98 et je dois faire changer ma distribution et surement le variateur de phases (bruit de diesel au ralentit) qui peut me dire a combien va se chiffrer l'intervention. vaut il mieux le faire faire chez alfa ou garage type norauto ? merci
Fouine Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 pourquoi tu ne demande pas un devis chez Alfa ? En tout cas je ne te conseille pas un centre auto pour ce genre d'opération ! Même pour ma 306 que je faisais suivre chez Norauto, j'ai fait faire la courroie chez Peugeot.
Alfiste042 Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 La distribution dans un centre auto . Le prix du remplacement de la courroie de distribution + kit galet + courroie d'accessoire c'est environ 550 Euros. Je connais pas le prix du variateur de phases.
kenzo Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 très très chère malheureusement. Va faire plusieurs devis dans divers garages Alfa, car les tarifs ne sont pas semblables.
ribouldingue.45 Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 A OUBLIER SVP les centres autos pour ce genre d'interventions.
alfa_bzh Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 Tu peux aussi essayer un garagiste indépendant si tu en connais un, la main d'oeuvre devrait etre moins chere?
alfa_et_romeo Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 Mon père a une 147 JTD 115, il doit faire la corroie au début de l'année prochaine, on lui annonce 600€ pièces et main d'oeuvre. C'est le prix ou pas?
Alfiste042 Posté(e) le 23 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 alfa_et_romeo c'est le prix pour une 147 JTD 115 CH si tu le fais faire en concession
dufbug Posté(e) le 23 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2005 oki merci j'irai faire des devis... Par contre javais fait faire ma distributiion sur clio a norauto et le boulot a était fait nickel... mais bon je pense pas qu'il me fasse le variateur de phase
alfa_et_romeo Posté(e) le 24 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2005 alfa_et_romeo c'est le prix pour une 147 JTD 115 CH si tu le fais faire en concession Oui oui, c'est en concession que mon père le fait faire, il préfère faire un entretien alfa.
Alfiste042 Posté(e) le 24 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2005 Il a bien raison en fesant l'entretien chez ALFA sa èvite pas mal de souci .
ben156 Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Je viens de faire la distri sur ma 18 TS (60 000 km), galets courroie et tout le toutim . . . Ca frole les 600 Euros . . . Le mécano m'a confirmé qu'elle n'aurait pas fait 5000 km de plus ( la courroie) !
Fouine Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 (modifié) ça fait peur... ben156, tu as une conduite un peu nerveuse pour en arriver là, ou tout le monde est potentiellement concerné ? Modifié le 28 Novembre 2005 par fouinegtx
Alex6cylV Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Remarque sa vaut mieux que 5000 € de moteur...
oci Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Je viens juste de faire refaire la distri de mon Sportswagen qui comme toi est un 1.8 TS (2000). J'ai d'ailleurs fait un mémo à ce sujet sur le forum pour ecommander un garage en RP (regarde actuellement dans la page 2) Questions tarifs, je ne sais pas trop car je ne vais plus que chez lui. ma dernière facture totalisait 1200 euros (671 euros de pièces détachées, le reste en Main d'oeuvre) pour les travaux suivants: Changement de la courroie de distri + Galets tendeurs + pompe à eau neuve + courroie polyvoly + Tendeur + Roult + Calage distri, vidange et purge circiut refroidissement. Remplacement 4 plaquettes de freins + nettoyage des disques (toilage) + vidange et ourge circuit freinage - Controle et remplacement des p.a.t.t.e.s de catayseur Changement de la plaque de protection moteur Changement 1 lampe de feu avant qui n'éclairait plus Extinction d'un voyant d'airbag récalcitrant dans la centrale electronique Appoint huile moteur Voila A+ OCI
Alfiste16 Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Eh bien, ca en fait des réparations
Alfiste042 Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Il ya une note technique qui prècise qu'il faut remplacé la courroie tous les 60 Mkms sur les moteurs T.S .
Alfiste16 Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Oui, enfin pas trop tot cette note
dufbug Posté(e) le 28 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 ok merci pour vos indications et pour le variateur de phase combien de plus faut il compter et est ce que seulement alfa remplace le variteur de phase?
ben156 Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2005 (modifié) fouinegtx . . . non je roule plutot calmos (je dis pas de temps a autre un petit coup de bourre pour décrasser le bignou . . . ). Par contre changer la distri sur les moteurs 1.8 et 2.0TS 16V est chaudement recommandée à 60 000 km car vice de fabrication ou conception chez alfa (reconnu d'ailleurs et changeable dans le délai de garantie si 60 000 km atteint dans ce délai, dixit mon garagiste). Modifié le 30 Novembre 2005 par ben156
funky Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2005 Oula, ca fait peur tout ca, c'est pareil pour le 1.8 ts de la gt ????? c'est a 60 000 km et ca coute 1200 euros ?
Boula Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2005 oui c'est pareil funky mais ce sera 600 euros pour toi
Alfiste042 Posté(e) le 30 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2005 C'est tous les 60 Mkms sur tous les modèles èquipé de moteur T.S .
dufbug Posté(e) le 3 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 alors j'ai fait faire un devis chez alfa et ca m'a fait mal!!! kit couroie de distribution + couroie accessoire + pompe à eau+variateur de phases ,4h de main d'oeuvre 860€ Ma question: est ce abusé? ca fait cher quand meme (le variateur de phase fait 220 € à lui tout seul mais comme ma 156 fait un bruit de diesel faut le faire)
Invité Giulia Posté(e) le 3 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 Si tu n'as pas la pompe à eau à changer et le variateur de phase ta facture baisserait, mais en même temps si tu comptes le faire ailleurs pour gratter 100 E et avoir un probléme par la suite... Si tu fais ta distribution, profites en pour changer le variateur de phase et ta pompe à eau , ça t'evitera d'y repasser et 860 E ce n'est pas une arnaque pour ce qui est prévu, c'est le prix!
Recommended Posts