Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

j'ai une 156 1.8 TS de 98 et je dois faire changer ma distribution et surement le variateur de phases (bruit de diesel au ralentit) qui peut me dire a combien va se chiffrer l'intervention.

vaut il mieux le faire faire chez alfa ou garage type norauto ?

merci

Posté(e)

pourquoi tu ne demande pas un devis chez Alfa ?

En tout cas je ne te conseille pas un centre auto pour ce genre d'opération !

Même pour ma 306 que je faisais suivre chez Norauto, j'ai fait faire la courroie chez Peugeot.

Posté(e)

La distribution dans un centre auto :o .

Le prix du remplacement de la courroie de distribution + kit galet + courroie d'accessoire c'est environ 550 Euros.

Je connais pas le prix du variateur de phases.

Posté(e)

très très chère malheureusement. Va faire plusieurs devis dans divers garages Alfa, car les tarifs ne sont pas semblables.

Posté(e)

Tu peux aussi essayer un garagiste indépendant si tu en connais un, la main d'oeuvre devrait etre moins chere?

Posté(e)

Mon père a une 147 JTD 115, il doit faire la corroie au début de l'année prochaine, on lui annonce 600€ pièces et main d'oeuvre. C'est le prix ou pas?

Posté(e)

oki merci j'irai faire des devis...

Par contre javais fait faire ma distributiion sur clio a norauto et le boulot a était fait nickel...

mais bon je pense pas qu'il me fasse le variateur de phase

Posté(e)
alfa_et_romeo c'est le prix pour une 147 JTD 115 CH si tu le fais faire en concession ;)

Oui oui, c'est en concession que mon père le fait faire, il préfère faire un entretien alfa.

Posté(e)

Je viens de faire la distri sur ma 18 TS (60 000 km), galets courroie et tout le toutim . . .

Ca frole les 600 Euros . . .

Le mécano m'a confirmé qu'elle n'aurait pas fait 5000 km de plus ( la courroie) !

Posté(e) (modifié)

ça fait peur... :huh:

ben156, tu as une conduite un peu nerveuse pour en arriver là, ou tout le monde est potentiellement concerné ?

Modifié par fouinegtx
Posté(e)

Je viens juste de faire refaire la distri de mon Sportswagen qui comme toi est un 1.8 TS (2000). J'ai d'ailleurs fait un mémo à ce sujet sur le forum pour ecommander un garage en RP (regarde actuellement dans la page 2)

Questions tarifs, je ne sais pas trop car je ne vais plus que chez lui. ma dernière facture totalisait 1200 euros (671 euros de pièces détachées, le reste en Main d'oeuvre) pour les travaux suivants:

Changement de la courroie de distri + Galets tendeurs + pompe à eau neuve + courroie polyvoly + Tendeur + Roult + Calage distri, vidange et purge circiut refroidissement.

Remplacement 4 plaquettes de freins + nettoyage des disques (toilage) + vidange et ourge circuit freinage -

Controle et remplacement des p.a.t.t.e.s de catayseur

Changement de la plaque de protection moteur

Changement 1 lampe de feu avant qui n'éclairait plus

Extinction d'un voyant d'airbag récalcitrant dans la centrale electronique

Appoint huile moteur

Voila

A+

OCI ^_^

Posté(e)

ok merci pour vos indications et pour le variateur de phase combien de plus faut il compter et est ce que seulement alfa remplace le variteur de phase?

Posté(e) (modifié)

fouinegtx

. . . non je roule plutot calmos (je dis pas de temps a autre un petit coup de bourre pour décrasser le bignou . . . ). Par contre changer la distri sur les moteurs 1.8 et 2.0TS 16V est chaudement recommandée à 60 000 km car vice de fabrication ou conception chez alfa (reconnu d'ailleurs et changeable dans le délai de garantie si 60 000 km atteint dans ce délai, dixit mon garagiste).

Modifié par ben156
Posté(e)

Oula, ca fait peur tout ca, c'est pareil pour le 1.8 ts de la gt ?????

c'est a 60 000 km et ca coute 1200 euros ?

Posté(e)

alors j'ai fait faire un devis chez alfa et ca m'a fait mal!!!

kit couroie de distribution + couroie accessoire + pompe à eau+variateur de phases ,4h de main d'oeuvre 860€

Ma question: est ce abusé?

ca fait cher quand meme (le variateur de phase fait 220 € à lui tout seul mais comme ma 156 fait un bruit de diesel faut le faire)

Posté(e)

Si tu n'as pas la pompe à eau à changer et le variateur de phase ta facture baisserait, mais en même temps si tu comptes le faire ailleurs pour gratter 100 E et avoir un probléme par la suite...

Si tu fais ta distribution, profites en pour changer le variateur de phase et ta pompe à eau , ça t'evitera d'y repasser et 860 E ce n'est pas une arnaque pour ce qui est prévu, c'est le prix!

• Créer...