Dorisa Darvel Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 Je viens de monter ce matériel sur ma mito, outre les problèmes d'intégration liés à l'entretoise fournie avec le poste qui est trop grosse pour passer dans la platine couleur planche de bord, j'ai un autre souci, mon gps détecte mes mouvements en marche arrière. La destination vers laquelle je me dirige s'affiche sur le bas de l'écran et non sur le haut. Le manuel de l'appareil ne dit rien à ce sujet et je crois me souvenir que certains d'entre vous ont déjà eu un problème analogue, mais je ne retrouve pas les sujets en question. Si vous avez un début de piste pour résoudre ce problème... Merci.
rital77 Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 Le capteur que tu as mis sur le pare brise n'est pas posé à l'envers ?
Dorisa Darvel Posté(e) le 19 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 C'est un peu con comme explication, mais je me pose la même question depuis 2 jours. J'essayerai pour voir dès que je récupère ma belle. J'ai trouvé sur le net un type qui connait le meme probleme que moi, je vous mets en copie sa description de la chose: "Je viens d'installer un autoradio 2din JVC KW-NT3. Tout fonctionne parfaitement (radio rds, CD, DVD, Bluetooth, usb, etc...) sauf le GPS. La cartographie affichée à l'écran est bonne, les indications vocales sont bonnes, la recherche d'itinéraire aussi mais le problème arrive dès que je roule. Le défilement de la carte sur l'écran se fait de bas en haut, la route qui arrive s'affiche donc au dernier moment en bas de l'écran, avec le positionnement de la voiture plus haut sur l'écran. Alors que normalement la route à venir devrait occupper la partie haute de l'écran, avec le positionnement de la voiture en dessous de façon à avoir une vue anticipée. J'ai beau changer toutes les options de navigation (2D-N, 2D, 3D), rien n'y fait. De plus la boussole censée indiquer le Nord sur l'écran est très fantaisiste. Quand je suis à l'arrêt, je positionne correctement le véhicule (position et orientation) sur la carte avec la boussole correctement orientée par rapport au Nord. Tout est OK. Dès que je roule, sans changer de direction, la boussole s'oriente n'importe comment, le pictogramme du véhicule sur la carte fait une rotation de 180° (comme si je roulais en marche AR !!!) et la carte défile dans le mauvais sens. Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Le service technique JVC France m'a conseillé de mettre l'antenne (classique à coller sur le parebrise) à l'extérieur ou de la coller sur la lunette AR (bien que je n'ai pas de parebrise athermique) pour mieux capter les satellites, de débrancher le poste pendant une journée pour évacuer un bug éventuel. J'ai tout fait mais rien ne change." extrait de forum auto Je devrais récupérer ma belle vendredi ou samedi, je vous redis à ce moment là, en attendant je reste dubitatif car rien dans la notice de montage ne précise un sens pour l'antenne gps.
Dorisa Darvel Posté(e) le 19 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 Prise de contact avec le service conso de jvc, ils répertorient un autre cas en france, c'est la boussole interne de l'engin qui se laisse aller... Seule solution: retour en SAV dans une entreprise sous traitante, donc démontage complet de l'installation... De quoi s'arracher les cheveux.
Dorisa Darvel Posté(e) le 1 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 (modifié) Le gps est bien revenu du sav de jvc,installation et tada! Toujours le meme probleme . Prise de contact avec le vendeur briton qui me propose de reprendre le matériel pour s'occuper lui même du retour en sav dans son pays, retour du matériel chez le vendeur aprés le second passage en sav, verdict des ingénieurs: RAS. Avec suggestion de vérifier mon branchement d'antenne. Je fonde quelques espoirs sur la connexion de l'impulsion de vitesse, sinon j'acheterai une seconde antenne et je testerai d'autres emplacements... mais ça ne s'annonce pas sous de très bons auspices. En résumé pour le moment j'ai acheté un autoradio à 800€ il y a 3 mois, il en a passé 2 et demi en sav, et lorsqu'il est monté il se cantonne à lire mes cd/dvd. Je regrette dejà. Modifié le 1 Juillet 2011 par Dorisa Darvel
Recommended Posts