Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour tout le monde,

J'ai un tres gros probleme, je m explique.

Ce matin je suis allé travailler, arrivé a 1 km de mon lieu de travail, dans une cote, le moteur c est arreté net ! J'ai donc fait venir le garagiste le plus proche ( renault ) qui a rettiré le cache est a vu que la courroie a cassée.

Bon jusque la rien de tres extraordinnaire sauf que mon alfa ( 159 jtdm 150 cv ) n a que 63 000 km je l ai achetée en septembre dernier, et la courroie venait d etre faite ( elle est de 2005 donc tout les 5 ans ou 120 000 km la courroie doit etre changée ) et la ça devient tres vite problematique pour ma part, je ne suis pas assuré depannage donc j ai appelé une dépanneuse qui est venue chercher mon vehicule et l a amenée au garage alfa le plus proche ( 50 km de mon lieu de travail donc j ai payé 250 euros ) je precise que c est mon concessionnaire ou j ai acheté mon alfa qui me la preconisé ( je l ai acheté a rouen mais je suis plus pret du havre donc elle a etait au havre ).

Hé la ça devient tres vite n importe quoi, j ai appelé mon concessionnaire ou j ai acheté cette voiture qui a fait la courroie, il ne paye pas le remorquage du vehicule ne me prete pas de voiture ( mon alfa est immobilisé 2 semaines minimum ) et le bouquet finale ne veut payer qu un certain pourcentage de la reparation qui est de minimum 3 000 euros.

Je suis donc tres mais alors tres enervé, j ai appelé mon assurance pour faire venir un expert, mais je vous avoue que je suis un peut perdu cela m etait jamais arrivé, alors je fais appel a vous si vous avez des conseils a me donner je suis preneur.

je vous remercie d avance, desolé pour le roman et les fautes.

bonne soirée a tous

Thibault.

Posté(e)

le garagiste est responsable de la casse de courroie si c'est lui qui a procédé aux travaux, cela s'appelle l'obligation de résultats. de plus, tout travail réalisé en concession est garanti 1 an pièces et mo donc il doit prendre en charge la totalité des travaux.

pour le remorquage par contre, il ne doit rien ... retourne-toi vers ton assureur pour qu'il fasse un geste ...

Posté(e)

Est-ce que tu as une preuve que la courroie a bien été faite avant que tu achètes cette 159?

Posté(e)

Est-ce que tu as une preuve que la courroie a bien été faite avant que tu achètes cette 159?

bien sur facture a l appui !

Ok pour le remorquage.

Posté(e)

Tant mieux alors! La réparation est encore sous garantie. Mais il risque de te chercher des poux sur ta conduite et l'entretien que tu as fait depuis six mois, il sera prêt à tout pour ne pas payer ou au payer le minimum.

N'hésite pas non plus à appeler Alfa France, en général ça accélère les choses.

Posté(e)

Lors d'une panne, il faut toujours avoir le reflexe "assistance". Lorsque vous téléphonez au moment de la panne, tout est pris en charge en principe par mondial assistance, si vos contrats prévoient une assistance sans franchise kilométrique en cas de panne (O KM).

Par contre, pour se faire indemniser après la panne, après avoir mandaté un dépannage par ses propres soins, c'est galère, sauf sur autoroute, ou l'assistance est imposée par les bornes oranges. Mais arrivé chez le garagiste qui a dépanné, il faut téléphoner à l'assistance sans faute.

En principe, le numéro de téléphone de l'assistance figure sur la carte verte de l'assurance, en principe en votre possession lorsque vous prenez votre véhicule.

Posté(e)

Tant mieux alors! La réparation est encore sous garantie. Mais il risque de te chercher des poux sur ta conduite et l'entretien que tu as fait depuis six mois, il sera prêt à tout pour ne pas payer ou au payer le minimum.

N'hésite pas non plus à appeler Alfa France, en général ça accélère les choses.

ok, mais comment sait on que c est encore sous garantie ? il m a dit que tant qu il ne sait pas la cause de la casse de la courroie et meme si il sait la cause en aucun cas je ne serais remboursé a 100 %

Posté(e)

le garagiste est responsable de la casse de courroie si c'est lui qui a procédé aux travaux, cela s'appelle l'obligation de résultats. de plus, tout travail réalisé en concession est garanti 1 an pièces et mo donc il doit prendre en charge la totalité des travaux.

pour le remorquage par contre, il ne doit rien ... retourne-toi vers ton assureur pour qu'il fasse un geste ...

voilà ta réponse ....

Posté(e)

voilà ta réponse ....

a oui pardon je suis bete ! merci beaucoup je prend note de tout ça et des lundi j appel alfa france je voustiens au courant merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Hé la ça devient tres vite n importe quoi, j ai appelé mon concessionnaire ou j ai acheté cette voiture qui a fait la courroie, il ne paye pas le remorquage du vehicule ne me prete pas de voiture ( mon alfa est immobilisé 2 semaines minimum ) et le bouquet finale ne veut payer qu un certain pourcentage de la reparation qui est de minimum 3 000 euros

3000E? J'ai ma courroie qui a sauté suite a un probleme de galet tendeur (le galet s'est voilé et la courroie s'est fait envoyer vers le cache qui l'a usé et ensuite celle ci a sauté) donc résultat identique au tient....

Ca m'a couté 1800E distri + pompe a eau + courroie accessoire et tout les basculeurs!!! Alors 3000E ca me parait abusé!!!

Je précise que cela remonte au mois de janvier de cette année.

Modifié par Mike55600
Posté(e)

mais tu n'as pas fait contrôler tes soupapes et tes pistons à ce prix .......

une distri + pompe à eau et tout le bataclan revient à environ 1500 euros effectivement (c'est le cas sur mon V6) mais dès lors qu'il faut tomber les caches culbuteurs et la culasse, c'est plus le même prix ......

Posté(e)

Salut d'abord bien désolé,il y a de plus en plus de bon mécano....j'ai eu le même aventure si ton garage a un "probleme"pour prendre en charge les réparations prévient ta protection juridique,tu va devoir faire un premier courrier pour qu'il soit "au courant" avec des ecris donc en RA,dela s'il y a des suites tu sera conseillé par ta PJ.Je me "bats "depuis Aout l'an dernier et sur mon GTV factures de 4814.50 avec tout les poussoirs+soupapes a changer alors oui cela peut atteindre les 3000...courage et patience -_-

Posté(e)

Attention vous comparer le prix de distribution du v6 et d'un jtd!!! Effectivement pour le v6 mon garagiste m'avait annoncer 1800E pour la distri. (double arbre a came)

Pour ma part les 1800E correspondait a la verification pistons et soupapes et bien sur dépose cache culbuteur puisque remplacement des basculeurs.

Posté(e)

De toute manière, à partir du moment où tu pète la courroie de distribution pendant que tu roules, il y a fort à parier que le moteur soit touché ; pistons, soupapes et j'en passe... parfois c'est plus simple de changer de moteur... quoi qu'il en soit, c'est pas normal qu'elle lâche après 10000 km ! alors, soit il ne l'a pas changée et a fait une fausse facture, soit il ne l'a pas montée correctement... Bon courage, ne lâche pas, tu ne devrais logiquement rien payé, ni les réparations ni le remorquage du véhicule... mais bon je ne suis pas juriste, ça part d'un raisonnement logique..

• Créer...